CHAPITRE QUATRE VINGT-NEUF

210 13 0
                                    

 Ces vacances dans les montagnes du Colorado ont tout d'une bouffée d'air frais pour nous tous. L'air y semble plus respirable et la vie plus simple. Les séances sur les pistes et les dîner au coin du feu régissent notre quotidien. Nous profitons tous à notre manière de ce cadre idyllique. Josh, Tim et Sam savourent cette tranquillité dont ils avaient besoin après des mois en studio. Violet rattrape le temps perdu avec son petit-ami et trouve le plaisir d'afficher enfin son amour au grand jour. Michelle et Cameron se reposent à leur manière loin de leur job. Quant à moi, je me ressource avant de devoir affronter un nouveau semestre et les examens qui vont avec.

Ce séjour entre amis nous a véritablement permis de consolider nos liens. Tim et Sam plus que tous les autres. Le fait que nous soyons coupés du monde, de nos vies à Denver, les obligent à se côtoyer. Samuel est contraint de faire face à ce qu'il a du mal à assimiler. Leur relation évolue d'heure en heure et de jour en jour. Les deux garçons ont eu quelques discussions concernant l'histoire de l'un avec la sœur de l'autre. Je crois savoir qu'ils ont mis carte sur table. Samuel a su se montrer conciliant alors que Tim a fait de son mieux pour faire accepter son couple avec Violet. Ils ont réussi à trouver un certain équilibre en définissant des règles qu'ils se sont tous les deux engagés à respecter. Nous les avons tous félicité d'avoir trouver un terrain d'entente. Violet s'en est vu soulagée.

Ainsi, le nouveau couple a appris à s'épanouir devant un public. Cameron et moi avons fait de notre mieux pour ne pas les mettre mal à l'aise même si les voir ensemble nous surprend toujours autant. Michelle et Josh n'ont pas fait cet effort eux. Ils n'ont manqué aucune occasion de les narguer. Sam, lui, est resté en retrait mais il semble plus à l'aise à présent. Il ne bougonne plus dans sa barbe chaque fois que Tim pose son regard sur Violet et il ne les sermonne plus quand ils se touchent ou s'enlacent simplement. Les choses vont bien mieux entre eux depuis qu'ils ont mis tout au clair. Il leur fallait seulement une bonne dose de communication. Je suis sûre que tout ira mieux maintenant.

Josh, lui, a passé ses derniers jours à se ressourcer sur les pistes. Il nous a abandonné plus d'une fois pour dévaler les pentes à toute vitesse et évacuer tout le stress de ses mois passés en studio. Il s'est dépensé à n'en plus pouvoir. Je ne sais pas comment il a trouvé la force de se tenir éveillé lors de nos soirées au coin du feu. Il n'est pas resté fatigué trop longtemps après nos après-midi sur les pistes. Il a passé des heures à jouer de sa guitare pour nous faire chanter. Nous avons eu le droit à de grands moments de chanson après le dîner. Violet nous a fait la démonstration de ses soit-disant talents en chant et les garçons et moi avons entraîné les moins connaisseurs dans notre monde.

Nous avons profité de nos soirées ensemble pour faire des jeux de sociétés, discuter de tout et de rien, danser sur des rythmes endiablés après quelques bières et nous réchauffer auprès du feu après une longue journée dans la neige.

Nos matinées, elles, ont été remplis par de longues descentes en ski ou des balades dans les montagnes. Samuel et Violet se sont proposés comme guide pour faire des randonnées dans les environs. Nous avons eu tout le loisir de découvrir les sentiers autour du chalet lors de nos longues promenades sous le soleil matinal. Nous avons toujours terminé ces balades par une bataille de boule de neige. Cameron et Tim se sont fait un plaisir de nous mitrailler, les filles et moi. Violet a fini la première bataille au sol alors que Tim l'avait renversé et Cameron s'est chargé de me soumettre au même sort lors de la seconde.

Hier, nous avons prit une heure de notre temps habituel sur les pistes pour faire de la luge. Nous avons troqué nos skis ou nos snowboard pour de grands traîneaux en plastique. Violet nous a emmené dans un coin qu'elle a découvert il y a quelques années. Celui-ci est parfait pour faire des descentes en luge. La pente est longue et dégagée si bien qu'on peut y faire ce que l'on veut.

Nous nous sommes éclatés. Cameron et moi avons partagé une luge alors que Tim et Violet en ont fait de même. Michelle a insisté pour faire cavalier seul. Sam, lui, a faire une impressionnante démonstration de ses talents de conducteurs. Il a descendu la pente à une vitesse qu'aucun de nous n'a réussi à égaler. Cependant, cela ne nous a pas empêché de nous amuser autant que nous. Nous avons monté et redescendu cette pente une bonne dizaine de fois.

Ces vacances loin de Denver étaient véritablement nécessaires pour nous tous. Nous avons besoin de décompresser à l'écart de l'effervescence de la ville. Les études des uns et le travail des autres ont été mis de côté pour laisser place au plaisir, à l'amitié et au bonheur d'être ensemble. Chacun a profité de son temps libre à sa façon mais nous avons passé le plus clair de notre temps tous ensemble. Nous avons partagé des souvenirs que nous n'oublions jamais.

A présent, il ne nous reste que deux jours a passé au chalet. Nous devrons bientôt retrouver le cours de nos vies. Il nous faut profiter de ces dernières heures au calme avant de nous replonger dans notre quotidien remplit de stress et d'épreuves. Ce séjour a été une bouffée d'air frais donc nous avions tous besoin. Ces derniers moments en cohabitation sont à savourer car nous devrons bientôt partir.

Avant ça, nous avons un anniversaire à fêter et j'ai une annonce à faire.

Je vais immortaliser ce voyage pour Cameron et moi. 

THE WAY - LE MENSONGEWhere stories live. Discover now