CHAPITRE QUARANTE-SEPT

246 15 3
                                    

Ces réunions entre amis à l'appartement sont sûrement ce que je préfère dans ma vie à Denver. En tout cas, cela fait partie de mes passe-temps favoris depuis que j'habite ici. J'aime mes amis et j'aime les retrouver autour d'un bon repas. Chaque fois que nous sommes tous ensemble, je me sens plus moi-même que jamais. Nous sommes pourtant très différent les uns des autres. Pour ma part, je n'aurais jamais pensé que je finirais un jour par traîner avec des gens aussi loufoques. Ils sont tous tatoués, déjantés et exceptionnels avec leur look hors norme. Je n'ai rien à voir avec eux. Ils sont à l'opposé de ce que je suis. Un inconnu ne penserait jamais que ce sont mes meilleurs amis. Pourtant, ils le sont tous. Je les aime malgré nos différences. Même Dean avec sa libido débordante et son humour douteux. Je les adore tous en dépit de tout.

Quand je regarde autour de moi, une bouffée d'amour se propage dans mon corps et s'engouffre pleinement dans mon corps. Ils sont tous là. Michelle se chamaille avec Dean comme elle s'amuse souvent à le faire. Tim et Josh parlent boulot alors que Sam sert à boire avec tout le monde. Cameron écoute distraitement les conversations sans intervenir. Quant à Violet, elle est toujours auprès de moi.

-Tu n'as vraiment aucune idée de qui ça peut être ?

-Pour la centième fois, non, me répond Vi en ricanant. Je n'en ai aucune idée.

Je me renfrogne contre le dossier du canapé où nous sommes toutes les deux assises.

-On aurait dû trouver depuis longtemps pourtant.

-Je ne m'amuse pas à chercher avec qui couche mes amis.

-Ce n'est pas seulement une histoire de coucherie, Vi, murmure-je de façon à ce que notre conversation reste privée. Tim a une copine. On parle de quelque chose de sérieux.

-Qu'est-ce qui te dit que c'est sérieux ?

-Je le sais, c'est tout. Sinon, les garçons seraient au courant de quelque chose. Ce qui n'est pas le cas là.

A côté de moi, Violet hausse les épaules avec nonchalance.

-Cameron dit qu'il passe son temps à envoyer des textos, reprend-je. Apparemment, son téléphone vibre toutes les cinq minutes. C'est évident qu'il y a une fille derrière tout ça.

-Ou alors il se fait harceler par une groupie complètement folle.

-N'importe quoi.

-Ben, quoi ? minaude-t-elle. Ça se pourrait très bien. Je te rappelle que le groupe gagne en popularité ces derniers temps.

-Oui, c'est vrai, avoue-je. Mais je suis certaine que ce n'est pas ça. Tim voit une fille et je meurs d'envie de savoir qui c'est. Michelle a tenté de chercher de son côté mais elle n'a rien trouvé. Je me suis dis que tu saurais peut-être, toi.

-Désolé de te décevoir, Em, mais je ne suis au courant de rien.

La curiosité est un vilain défaut mais je meurs d'envie de connaître la vérité. Depuis la soirée du feu de camp, je suis certaine que Tim nous cache quelque chose. Je suis persuadée qu'il a quelqu'un dans sa vie mais il refuse de nous en informer. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Nous ne le jugerions pas. Il a tout à fait le droit d'être en couple. Cela n'a rien d'extraordinaire de s'engager avec quelqu'un de bien. Cameron l'a fait, lui. Personne ne s'y attendait mais aucun ne s'est moqué de lui ou lui a fait des remarques douteuses. Je ne comprends pas pourquoi Tim se borne à nous mentir.

-J'ai l'impression que mon enquête est un véritable échec et je déteste ça.

-Pourquoi est-ce que tu veux autant savoir ?

THE WAY - LE MENSONGEWhere stories live. Discover now