CHAPITRE QUINZE

304 16 7
                                    

     Je n'ai pas remis les pieds au salon de tatouage depuis des mois. A mes yeux, c'est comme une éternité. Depuis l'accident, j'ai l'impression que le temps s'est rallongé. Tout ce qui a pu se passer avant me paraît bien loin. C'est un peu comme si cela appartenait à une autre vie. 

     Je suis donc terriblement excitée lorsque je passe la porte du salon. J'aime beaucoup cet endroit. Je m'y sens bien. Les gens qui y travaillent sont tous bienveillant et chaleureux. Et, plus que tout, ce salon me fait penser à Cam. Il est dans son élément ici. C'est son monde et ça ne me déplaît pas d'en faire partie de temps à autre. J'aime venir dans cet endroit pour m'imprégner de ce qu'il est. 

     En cette fin de journée, le salon est plutôt vide en comparaison à certains jours où il est assailli de monde. Il n'y a plus beaucoup de clients patientant devant le comptoir. Un certain calme règne dans ces lieux. Il fait chaud contrairement au dehors et les luminaires suspendus au dessus de ma tête offrent une ambiance agréable à la grande salle du rez-de-chaussée. Le salon est un endroit conviviale. C'est probablement pour ça qu'il est autant prisé par la clientèle. Les gens s'y sentent bien par la qualité du travail et l'atmosphère chaleureuse qu'on y trouve. Je comprends totalement ce sentiment. Je le ressens chaque fois que je rentre ici. 

     A mon entrée, je suis rapidement accueillie par Malcolm, le patron et mentor de Cam. Avec sa barbe et ses bras recouverts de tatouage, il a l'allure typique du motard. On pourrait croire qu'il n'est pas du genre à être cordiale mais c'est tout le contraire. Le propriétaire du salon est un véritable ours en guimauve. Il s'est toujours montré très affectueux et attentionné avec moi. Il aime les gens et bien souvent les gens le lui rendent bien. Malcolm est quelqu'un de très apprécié. 

     -Emery ! s'exclame-t-il en me voyant là. Ça fait tellement longtemps. Viens là, ma belle. 

     Son sourire me fait aussitôt chaud au coeur. Je ne rechigne pas à accepter son étreinte de bienvenue. Malcolm me serre dans ses bras. Il m'offre un véritable câlin. Sa grande carcasse m'enveloppe comme une couverture chaude. 

     -Comment est-ce que tu vas ? 

-Je vais bien, je te remercie. Et toi ? 

-Tout baigne. Je suis content de te voir ici. 

-Je suis contente de te voir aussi, souris-je. Je suis venu voir Cam. 

-Oh, ça, je m'en doute. 

     Son rire gras m'est si familier. Je me sens en confiance. Malgré ses airs de gros dur, j'ai l'impression d'être en sécurité avec quelqu'un comme Malcolm. Il m'inspire la protection et le respect. 

     -Il est en train de tatouer là-haut. Tu peux le rejoindre. 

-Il n'y a pas de soucis ? 

-Non, aucun, m'assure-t-il. Tu peux y aller. 

-Merci. 

-Tu as besoin d'aide pour monter les marches ? 

-Non, ça va aller. Je peux très bien me débrouiller. La béquille ce n'est qu'un...accessoire. 

     Je ne suis pas en train de lui mentir. Je peux très bien m'en sortir toute seule. J'ai de moins en moins besoin de ma béquille. Elle ne me sert qu'à me déplacer sur de long trajet. Je suis capable de marcher sans. 

     -O-K, dit-il en souriant toujours. Allez, file. 

-Je repasserais te voir avant de partir. 

-J'y compte bien. 

     Nous échangeons une nouvelle accolade avant que Malcolm ne retourne à ses occupations. J'ai la voie libre pour monter au premier étage. Je monte l'escalier avec l'aide de ma béquille. Je parviens à rejoindre le palier du premier étage sans trop de difficulté. Je longe ensuite le couloir jusqu'au box de Cameron. Je connais le chemin par coeur pour l'avoir souvent fait auparavant. 

THE WAY - LE MENSONGEWhere stories live. Discover now