CHAPITRE SEIZE

299 14 5
                                    

-Elle est absolument magnifique, Josh.

-Vraiment ?

-Vraiment, affirme-je le plus sincèrement du monde.

-Tu ne penses pas que le refrain a besoin d'être retravaillé ?

-Non.

-Tu en es sûre parce que...

-Elle est parfaite, l'interrompt-je. Je t'assure, Josh. Elle est prête.

Le sourire de Josh me signale qu'il me croit. Il me fait assez confiance pour suivre mon opinion. C'est plutôt satisfaisant de savoir que notre avis compte pour quelqu'un d'expérimenté. Je ne me considère pas comme professionnel. Pas encore, en tout cas. C'est pour m'améliorer que j'ai décidé de poursuivre des études dans ce sens. Le fait que Josh me soutienne dans mon projet est la preuve que je ne me suis pas trompée de voie. Je suis faite pour ça. J'ai le moyen de m'épanouir dans ce domaine qui me passionne depuis des années. Je ne fais pas fausse route.

-Je suis content que tu l'aimes. J'ai bossé dessus tout l'été. Enfin, je n'ai pas fait que ça. J'en ai écris d'autre mais celle-là m'a donné du fil à retordre. Je voulais qu'elle soit parfaite.

-Elle l'est, Josh. Tu as bien travaillé.

-Merci, me répond-t-il.

-Tu la fais écouter aux garçons ?

-Non, pas encore. Je voulais que tu sois la première.

-Waouh, glousse-je. Quel honneur !

-Tim et Sam ne composent pas. Je voulais d'abord en parler avec quelqu'un qui s'y connaît.

-Je comprends.

-Je suis soulagé que tu l'aimes. Jusqu'à maintenant, je craignais encore d'avoir foiré un couplet ou le refrain tout entier.

-Tout est bon, Josh. Tu n'as plus à t'inquiéter. Tu devrais la jouer aux garçons. Je suis certaine qu'ils vont adorer.

-On doit se voir pour répéter demain. Je le ferais.

-Bonne idée.

Josh et moi échangeons l'un de nos sourires complices. Notre amitié est importante pour moi. Il est l'un des seuls à comprendre ma passion. Même Cam ou Violet ne peuvent pas le faire. Ils ne vivent pas pour la musique. Josh, si. Il compose tout comme moi. Nous partageons cet amour pour l'écriture. Il me comprend, m'aiguille et me conseille quand je me mets au travail. J'en fais de même pour lui.

-C'est vraiment cool que tu aies choisi de changer d'orientation, Em.

-Je crois que j'ai pris la bonne décision.

-Tu peux en être sûre. Tu es là où tu devrais être depuis le début. Tu aurais dû choisir ce cursus dès ton entrée à la fac l'année dernière.

-Il vaut mieux tard que jamais.

-Tu as raison.

Après une bonne séance de travail à deux, Josh et moi prenons le temps de décompresser en discutant. Nous n'en avons pas eu l'occasion depuis mon retour à Denver. Ça me fait plaisir de le retrouver. Josh fait partie de mes amis les plus proches. Nous avons beaucoup de point en commun tous les deux. J'aime notre façon de communiquer. Tout est toujours si facile. Je sais qu'il ne me prendra jamais la tête pour quelque chose de stupide.

-En plus, je pense qu'après ce que tu as vécu, ça va te faire du bien de te plonger dans quelque chose que tu aimes.

-Oui, c'est certain.

THE WAY - LE MENSONGEWhere stories live. Discover now