CHAPITRE SOIXANTE-QUINZE

234 14 11
                                    

CAMERON


Ce que ça fait du bien de rentrer chez soi.

Un soulagement immense s'empare de moi quand je pousse la porte de l'appartement. Je ne crois pas avoir déjà été aussi heureux de poser mes valises quelque part. Je ne le ferais pas mais je pourrais sauter au plafond. Je me sens tellement bien d'être revenu ici, mon chez-moi. J'ai l'impression que toute une vie me sépare de mon départ.

Ces deux dernières semaines ont été bien rempli. J'ai tout quitté pour aller retrouver ma grand-mère. J'ai vécu l'enfer loin d'Emery. J'ai pris conscience d'un bon nombre de choses concernant notre histoire et notre relation. Je me suis convaincu que j'avais le droit et le devoir de me battre pour elle. Je me suis rendu compte qu'elle méritait que je me démène pour être meilleur plutôt que d'être abandonnée pour un autre futur. J'ai prit la route pour aller la rejoindre à New-York. Nous nous sommes pardonnés nos erreurs. Puis, plus important que toute autre chose, elle m'a persuadé que rencontrer la femme qui a changé ma vie serait ma délivrance.

Aujourd'hui, je me sens comme un nouvel homme. Je ne suis plus le même qu'en partant d'ici. J'ai appris, j'ai mûri et je me suis transformé. Je crois avoir enfin pris la bonne voie. Je me sens plus serein maintenant à l'idée de rentrer chez moi et d'affronter tout ceux que j'ai déçu en prenant la fuite.

Dès mes premières secondes dans l'appartement, je sais que les mecs sont là. J'entends leurs voix dans le salon. Je me doutais qu'ils seraient à la maison. Sam est rentré de chez ses grand-parents hier et Tim est de retour en ville depuis plus longtemps que ça encore. Il ne tient jamais bien longtemps dans la même maison que sa mère. Elle a un don pour le rendre dingue. Il s'arrange toujours pour fuir au plus vite.

Pris d'un courage nouveau, je m'avance donc dans l'entrée et pénètre dans le salon. Mes deux colocataires sont bien là, assis sur notre canapé, à discuter devant un match de hockey rediffuser à la télé. Je ne m'annonce pas tout de suite. Je savoure le plaisir de retrouver mes deux meilleurs amis.

Quelques secondes passent avant que Sam remarque ma présence. Il me repère brièvement du coin de l'œil et fait brusquement volte-face. Son regard me percute de plein fouet alors que la surprise se dessine sur son visage. Aussitôt, il donne un coup de coude à Tim pour qu'il se retourne aussi. Les deux me dévisagent avec de grands yeux. J'ai l'impression qu'ils ont besoin d'une seconde pour réaliser que je suis bien là.

Eh, oui, les mecs. Je suis revenu. Surpris ?

-Putain, Cameron ! s'écrie finalement Sam en sautant sur ses pieds. Tu es rentré à la maison, mec !

-Ouais. Content de me voir ?

-Merde, oui. Bien sûr qu'on est content de te voir, mon pote.

Sam contourne le canapé et fonce sur moi. Je m'attendais à ce genre de réaction. Je le réceptionne sans mal lorsqu'il se jette à moitié sur moi. Je ne suis pas fan des démonstrations d'affections mais je veux bien faire un effort pour cette fois. Je le serre contre moi alors qu'un sourire satisfait naît sur mes lèvres.

-C'est bon de te revoir.

-Oui, toi aussi.

Il s'éloigne ensuite pour laisser place à Tim. Celui-ci me regarde avec une certaine méfiance au départ. On dirait qu'il s'attend à ce que je change d'avis et que je me tire une nouvelle fois sans explication. Je peux le comprendre. Je n'ai pas assuré en partant du jour au lendemain. Je me suis conduis comme un con. Il a le droit d'être méfiant envers moi. Je ne le lui reprocherais pas.

THE WAY - LE MENSONGEWhere stories live. Discover now