CHAPITRE TROIS

326 19 8
                                    

Mes valises et mes cartons sont faits. Demain, je rentre à Denver.

Je suis toute excitée à l'idée de revenir dans cette ville que je considère maintenant comme mon chez-moi. Tous mes amis seront là-bas et je vais enfin pouvoir reprendre ma petite vie d'étudiante. L'indépendance me tend de nouveau les bras. Mes habitudes à la résidence et mon train-train quotidien avec les cours et les sorties entre copains me manquent. Je meurs d'envie de retrouver les autres et de découvrir ma nouvelle chambre.

Après le chaos de l'année dernière, j'ai fait les démarches nécessaires pour changer de colocataire. Je ne peux décidément pas cohabiter de nouveau avec Summer. Après ce qu'il s'est passé entre elle et moi, c'est tout simplement inconcevable. Nous ne pourrions pas nous entendre alors que ça n'a jamais été le cas. Ça n'a jamais fonctionné entre nous. Elle me déteste e je ne peux pas dire que je la porte dans mon coeur. Ça vaut mieux pour nous deux que nous ne nous recroisions plus. Je ne veux pas être forcée de déménager en cours d'année comme la dernière fois.

Je suis donc soulagée de ne pas avoir à la retrouver à la rentrée. Je n'aurais pas à supporter de nouveau le caractère colérique, superficiel et perfide de Summer à longueur d'année. Un an avec elle a suffit à me vacciner. J'ai eu ma dose pour toute une vie. Je vais enfin pouvoir vivre sereinement sans craindre qui que ce soit en rentrant le soir.

Au lieu de ça, je vais désormais partager ma chambre avec Violet. Nous avons fait des pieds et des mains pour obtenir une chambre à nous. Ma meilleure amie a même appelé le responsable des attributions au moins vingt fois pour s'assurer que notre demande serait acceptée. Après un rapide combat, nous avons obtenu gain de cause. Nous serons ensemble à la résidence et je n'en suis que plus impatiente. J'ai hâte de découvrir la vie avec Violet. Je sais que notre cohabitation se passera à merveille. Violet et moi sommes faites pour nous entendre. Nous nous complétons.

D'ailleurs, c'est doublement le cas depuis mon accident. Elle est venue me rendre visite chaque jour à l'hôpital et même si nous ne nous sommes pas revues depuis mon retour à la maison, nous nous sommes appelées tous les jours. Il n'y a pas une heure où je n'ai pas reçu un message d'elle. Nous nous sommes considérablement rapprochées. Je crois qu'elle a eu tellement peur pour moi que notre lien s'est doublement soudé entre nous. Elle a bien failli me perdre et elle en a conscience. Notre amitié est plus solide que jamais.

Cette nouvelle cohabitation n'est pas le seul changement de cette année.

Je suis également impatiente de retourner à la fac et de reprendre les cours.

Pour cause ? J'ai changé de cursus. J'avais déjà entreprit les démarches avant l'accident pour intégrer le département musique. Ce n'est pas évident de changer de matière mais je l'ai quand même fait. Je suis plus déterminée que jamais à venir à bout de ce nouveau projet de vie. Mes travaux avec Josh et le groupe m'ont fait ouvrir les yeux. J'ai eu une véritable révélation durant cette année haute en couleur. Le marketing n'est pas fait pour moi. J'ai choisi ma voie même si celle-ci comprend beaucoup de risque. Je sais qu'écrire des chansons n'est pas quelque chose de stable quand on veut s'établir dans le monde du travail. Ce n'est pas une carrière professionnelle facile. Mais j'ai eu tout le temps d'y réfléchir et je suis prête à me lancer. J'ai le soutient de mes proches qui m'accompagnent et je suis très motivée à l'idée d'intégrer ce cursus. Rien ne pourra plus me faire changer d'avis.

Je serais musicienne quoi qu'il arrive.

Cette année se présente bien. J'y mets beaucoup d'espoir. Je la vois comme un nouveau départ après ce que j'ai vécu il y a quelques mois. Je suis certaine que tout se passera bien. En tout cas, c'est ce que je me répète à longueur de journée.

THE WAY - LE MENSONGEWhere stories live. Discover now