Prologue

2.5K 128 226
                                    

Pdv Eren

Eren Jaeger, dix-huit ans, un mètre quatre-vingt, nul en géographie et toujours de bonne humeur. Ravi de faire votre connaissance !

Enfin... Toujours de bonne humeur, sauf aujourd'hui vu que c'est la rentrée.

On doit retourner au lycée et côtoyer des individus peu appréciables, le tout en regardant nos vacances d'été derrière qui nous font un joli doigt d'honneur. Tant de raisons qui font que, comme à peu près 99% des gens sur cette planète, j'aime pas le mois de septembre.

Je suis en terminale, ou plutôt je recommence ma terminale. Mais heureusement pour moi, mon pote Jean s'est fait recaler aussi, et par chance on est tous les deux tombés en 6EPH. Si je m'étais retrouvé seul, j'aurais certainement signé moi-même mon arrêt de mort. Ça n'empêche que je n'ai pas du tout hâte d'arriver au lycée car je visualise déjà les abrutis de ma classe en train de nous regarder tous les deux de travers.

J'avais d'autres amis avant, mais contrairement à moi, ils ont réussi et sont donc partis à la fac. Je n'ai plus eu de contacts avec eux depuis le mois de juillet et je ne sais même pas où ils font leurs études. Ça craint d'être un ami aussi merdique.

Enfin bref, il est 7h20 du matin et j'attends mon bus qui prend bien son temps pendant que je me les gèle dans cet abri de merde. Faudrait vraiment qu'ils pensent à en faire des nouveaux !

Du coup, en attendant, j'écoute de la musique mais ce fichu câble m'emmerde plus qu'autre chose. J'aimerais pouvoir me payer des écouteurs sans fil, mais je roule pas sur l'or en ce moment.

Ce matin, en me réveillant, j'avais vraiment la tête dans le cul. Je n'ai pas réussi à dormir avant 2 heures du matin alors je me suis juste douché, j'ai mangé un bol de céréales et j'ai bu un verre d'eau avant de partir comme un voleur. Ouais je sais, je bois de l'eau avec mon petit déjeuner. Vous pourriez trouver ça bizarre, mais au pire je m'en fous.

Je commence cette magnifique journée avec deux heures de math, trop hâte. Mais vu que ce n'est que le premier jour, les profs vont sûrement sortir leur baratin habituel et ils n'auront pas le temps de donner cours.

Pendant que je suis là à me demander qui sont les guignols qui auront l'honneur de partager ma classe, je vois enfin le bus arriver dans ma rue. Je monte à l'intérieur, et comme c'est un des premiers arrêts il n'y a presque personne. Je m'assieds et rêvasse en regardant par la vitre, j'ai une bonne demi-heure de trajet.

Quand j'arrive devant ce maudit bahut, j'aperçois Jean qui m'attend à l'entrée. Il tire la même tête d'enterrement que moi.

Jean : Salut mec !

Moi : 'lut.

Il me tape l'épaule comme un gros beauf. On marche tranquillement en direction du bâtiment en parlant des vacances et en essayant d'ignorer les visages qui nous fixent quand on franchit la porte d'entrée. C'est quand-même pas la première fois qu'un terminale redouble, merde !

Jean : Mec, je t'ai pas posé la question mais t'as fait quoi pendant les vacances pour gagner autant de muscle ? Y'a un tas de meufs qui arrêtent pas de te mater... Puis tes cheveux, ils sont super longs !

Moi : Rien de particulier, je me suis inscrit à la boxe et j'en fais de temps-en-temps, c'est tout. Et pour les cheveux... Bah j'avais la flemme de les faire couper, en fait.

Jean : Ah d'accord... Mais en tout cas ça te va bien !

Moi : Hum... Merci.

C'est vrai, au début je reportais chaque rendez-vous chez le coiffeur par pure fainéantise, mais plus ils poussaient et plus je songeais à les laisser tel quel. J'aime bien, ça donne un air un peu sauvage. Non pas que je sois narcissique, mais vu les regards de certains, c'était pas une mauvaise idée. Puis la boxe, c'était clairement pas au programme mais je me suis rendu compte que ça m'aidait beaucoup à extérioriser. Je crois même que j'y suis allé un peu trop souvent cet été.

Old memoriesWhere stories live. Discover now