41 • Menace

992 82 39
                                    

*Ellipse de deux semaines (vendredi)*

Pdv Eren

La météo ces jours-ci est vraiment merdique, à tel point que ça me mine le moral. Encore heureux que c'est les vacances dans deux semaines !

Je prends des notes des équations quand mon voisin de banc, récemment devenu l'un de mes amis, m'interpelle.

Frock : Tu viens au club vendredi prochain ?

Je tourne la tête vers lui, surpris qu'il me parle de ça. Je ne me souviens pas en avoir déjà discuté avec, pourtant...

Moi : Euh... Qui t'en as parlé ?

Frock : Ben, c'est Jean et Armin qui m'ont proposé, donc...

Moi : Ah, je vois.

Il se trouve que le rouquin s'est bien intégré à notre bande, on l'a tous plus ou moins adopté. Mais comme vous vous en doutez, il y en a un à qui son arrivée n'a pas trop plu.

Je relève la tête en direction de Livaï, qui est d'ailleurs en train de le fixer d'un très mauvais œil. Je décide d'en faire fi, d'autant plus que Frock m'adresse de nouveau la parole.

Frock : Et donc, tu viens ?

Moi : Oui, sûrement... Mais pourquoi tu me demandes ça ? Ça change rien que je vienne ou pas, de toute façon.

Frock : Si, justement. Je comptais y aller seulement si toi aussi.

Moi : Ah...

Je souris d'un air gêné, puis me reconcentre sur le cours jusqu'à la sonnerie. Durant le reste de la journée, je n'ai pas arrêté de penser à Livaï. Tout se passe plus ou moins bien entre nous, si ce n'est qu'on communique beaucoup moins qu'avant... Je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. Mais je dois avouer que ça me pèse, parce que mes sentiments pour lui semblent ne jamais vouloir arrêter de grandir. Je pense que lui et moi devrions avoir une vraie discussion, et je songe même de plus en plus à lui avouer que moi, l'éternel boulet, est tombé fou amoureux du nain teigneux qu'il est.

Mais à chaque fois que j'envisage cette possibilité, la réalité me frappe de plein fouet, et je perds toute confiance en moi.

Pourtant, il le faut, c'est comme si mon instinct me le dictait. C'est comme si c'était une question de vie ou de mort.

*Ellipse de quelques heures*

Pdv Livaï

Je soupire pour la énième fois, farfouillant dans la pile de papiers posée sur la table basse de mon salon. Erwin m'assiste dans ma tâche, et Hanji est juste venue histoire de me faire chier, comme toujours.

Moi : Bon... Normalement, je me suis déjà occupé de la plus grosse partie... Je suis allé voir le banquier pour lui donner le contrat que je t'ai fait signer, et je devrais recevoir les dernières infos d'ici dimanche. Il faut encore que tu complètes plusieurs formulaires, mais ça devrait plus être trop compliqué maintenant.

Erwin : Ouais, t'inquiètes pas pour ça. Et puis Hanji m'aidera, ce sera un peu comme s'il y avait deux directeurs !

Hanji : Ça ne te fait rien ? Je veux dire... d'abandonner le club ?

Moi : Bof... J'ai surtout fait ça pour l'argent et pour que Kenny ne soit pas obligé de le vendre au premier crétin venu, mais je n'ai jamais été un grand fan de ce genre d'endroits. Et puis, c'est pas comme si j'avais le choix.

Old memoriesWhere stories live. Discover now