CHAPITRE 14

8.2K 464 15
                                    

Le lendemain, je me lève angoissée. La veille après avoir embrassé Evan, je suis partie paniquant avant que le bus démarre à nouveau. Ce sera aujourd'hui que je serais fixée, je serais finalement si Evan a pris ce baiser sérieusement.
Une fois arrivée au lycée, je remarque qu'Evan n'ai pas présent à l'arrêt de bus. Mon angoisse diminua mais je n'avais pas imaginé que ça se passerait ainsi.

- "Eléa ?"

Je me tourne puis j'aperçois Julien me faisant signe de les rejoindre. Je me dirige vers eux, les salues puis je serre Julien dans mes bras. Les garçons recommencèrent a parler et je restais devant eux. Depuis mon arrivée Tiago n'avait plus adressé un mot. Je ne me sentais pas a ma place, même si de temps à autres Julien me donnait coup de coude amical m'incitant a participer à leurs conversations.
Soudain des mains se posèrent sur mes yeux. Je rigolais et remarquais que les garçons avaient arrêter leurs discutions.

- "Emilie ?" Tentais-je.

La personne ne tenant derrière fit un bruitage négatif. Ce raclement de gorge était bien trop grave pour appartenir à une fille. Je me rappelais que Tiago ainsi que Julien se trouvaient devant moi, il me restais donc qu'une seule solution.

- "Evan ?" Ressayais-je.

Les mains de l'individu se décollèrent de mes yeux et mon corps se retourna, puis la personne dont je ne connaissais toujours pas l'identité plaqua ses lèvres sur les miennes. J'ouvrais mes yeux une fraction de seconde et j'aperçus Evan puis mes yeux se refermèrent profitant pleinement du baiser. A bout de souffle, il se décolla de moi, et je sentis les regards persistants de mes amis. Tiago se leva, Julien le suivit et il se mirent tout les deux près de nous de sorte à ce qu'on forme un carré.

- "Evan, je t'avais pourtant dit quelque chose." Dit Tiago.
- "Je n'ai pas d'ordre à recevoir." Répliqua Evan.
- "Je ne te laisserai pas recommencer. Sûrement pas avec Eléa."
- "C'est du passé. Maintenant laisse ma copine tranquille."
- "Tant qu'elle ne me le diras pas je ne le ferais pas."

Je ne savais pas de quoi il parler. J'étais leurs sujet de dispute mais a la fois je ne l'étais pas. Ils parlaient de moi en faisant allusion à quelques chose qui m'est inconnu. Pensant que Julien était comme moi dans l'incompréhension, je lui adressa un regards mais il se lança à son tour dans la conversation.

- "Evan. Peut être que tu as changé comme tu le prétend, mais si j'apprends que tu as fait du mal a ma meilleure amie, tu le regrettera."

Je regardais Julien qui venait de dire ouvertement qu'il me considérais comme sa meilleure ami puis il partit laissant à présent les deux garçons ainsi que moi.

La sonnerie venait de sonner et je ne tenais pas être en retard a mon cours. Evan partit a l'intérieur du bâtiment et alors que je m'apprêtais à faire de même mais Tiago m'attrapa le bras m'empêchant de partir.

- "Attend." Dit-il.

Son ton était froid et je ne voulais pas l'énerver d'avantage. Une fois tous les élèves rentré en cours je levais mon regard vers ma salle de classe et j'aperçus Evan nous regarder à travers la baie-vitrée.

- "Tiago... Je ne veux pas être en retard en cours." Avouais-je.
- "Je dois te parler pendant la pause."

J'hochais la tête et jeté un dernier regard a Evan et je partis en courant dans l'enceinte du bâtiment. Je toquais a la porte espérant que mon professeur m'accepte dans le cours.

- "Entrez !"

Je fis ce que je venais d'entendre.

- "Excusez moi Monsieur de mon retard."
- "Ou étiez-vous Mademoiselle Swiss ?"
- "Dans la cours Monsieur."
- "Et bien retournez-y."
- "Mais...." Soufflais-je.
- "Je ne vous accepte pas dans mon cours Mademoiselle est-ce assez clair ?"

Je fermais la porte derrière moi et je partis dans la salle de permanence. Je pris place à une table puis une autre personne pris place en face de moi.

- "Toi aussi ?" Dit une voix que je connaissais.Tiago.
- "Je n'ai pas était accepté. Que voulait tu me dire ? Profite que l'on soit ici."
- "Donc tu es en couple ?"
- " Tu as du le remarquer."
- "Eléa, c'est soit lui soit moi."
- "Quoi !" M'exclamais-je.
- "Si tu souhaite que l'on deviennent amis, tu dois faire un choix."

Ce qui devait arriver arriva. J'étais confronter à un choix.

- "Pars." Soufflais-je a la limite de pleurer.
- "Pourquoi ?"
- "J'ai choisi."
- "C'est lui ?"
- "Oui..."
- "Adieu Eléa."

Il m'adressa un dernier regards et il partit.

Narration Tiago Puns
Je venais de perdre mon défis mais je venais de la perdre elle aussi. Je n'aurais jamais pensé que moi, Tiago, un jour une fille m'échapperait ou me rendrais la vie si dure. Je pris mon téléphone et avertis mon meilleur ami que je devais lui parler rapidement.

- "Tiago ? Qu'est ce qu'il arrive ?" Dit Julien une fois devant moi.
- "Elle l'a choisie."
- "Comment sa ?"
- "Je lui est demandé de choisir."
- "Tiago... Et on fait quoi à présent ? Il faut lui dire ?"
- "Jamais. On n'as aucune preuve. Et si il avait changé ?" Soufflais-je.
- " Il n'a pas changé ! Il ne changera pas."
- "On ne peut pas la laisser."
- "Appelle Marie." Proposa Julien.
- "Non, il doit y avoir un autre moyens."
- "Attendons qu'il passe a l'acte."
- "Et lorsqu'il le fera il sera trop tard."

Après avoir encore parler avec Julien de longues minutes notre conversation n'avait abouti à rien de concret. Je voulais simplement gagné ce défi puis m'amuser comme toute personne de mon âge, mais voilà à présent que je devais "sauver" une fille.

Différent mais pourtantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant