Part.66.

5.2K 318 1
                                    

Narration Élea Swiss

Je suis fatiguée de ne pas avoir de réponse et je suis rongé de l'intérieur. Cette fille est peut être seulement une amie d'enfance avec qui il l'a gardé contact ou autre...
J'enfile une paire de chaussure au hasard et je sors décidé à avoir une discussion avec lui.
Je prend l'itinéraire me permettant d'atteindre son domicile.

J'arrive afin a destination après 10 minutes de marche. Je distingue deux silhouettes de loin. Je continue de m'avancer. Je reconnais la carrure de Tiago alors que quelques mètres nous sépare. Une fille se tient devant lui. Elle ressemble étrangement à la fille du café, celle qui lui avait fait une étreinte assez tactile... Tiago ouvra ses bras et la jeune fille ne tarda pas à se précipiter dans ses bras musclée. Tiago lui embrassa le sommet du crâne puis elle partit dans la direction opposé de la mienne.
Je pris mon courage a deux mains et j'allais tout de même à la rencontre de Tiago. Il se retourna pour rentrer chez lui mais son regard croisa le mien.
Je perdis toute trace de courage... C'est tellement plus simple de se l'imaginer plutôt que d'être réellement face à lui.
Il continu de me fixer, les yeux écarquillés... Mes jambes tremblent. Je regrette d'être ici à cette heure précise. Je n'aurais jamais du venir.
Je tournais les talons mais je vis du coin de l'œil qu'il était parti a la poursuite.

- "Elea attend ! Je peux tout t'expliquer !" Hurla-t-il en s'approchant.

Je fis de même et partis aussi en courant. Je sentais sa présence toute proche derrière moi. Un mettre devait sûrement nous séparer. Afin de vérifier ce que je pensais je tournais mon visage et je le vis tout près, il n'avais qu'à tendre son bras pour m'avoir.
Je ne vis pas le trottoir qui était devant moi et mon pied s'accrocha dans celui ci me faisant basculer en avant. J'allais m'écraser contre le goudron mais je sentis mon tee shirt être tiré en arrière.
Il craqua légèrement quand mon poid du corps fut soutenu juste grâce à ce bout de tissu. Une pression plus forte sur mon haut me fis basculer en arrière et j'atterris dans les bras de Tiago.

- "Élea, écoute moi... Je t'en prie." Souffla-t-il.

Je soufflais comme si je venais de courir le marathon.

- "Laisse moi." Dis-je lamentablement en me reculant.
- "Ce n'est pas ce que tu crois."
- "Ne te justifies pas... C'est rien." Soufflais les larmes aux yeux.
- "Je ne te demande pas de comprendre mais écoute moi."
- "Non j'ai pas envie."

Je savais que je risquais à tout moment de fondre en larme mais je ne pouvais pas me le permettre.

- "Une chose alors, juste une." Dit-il en attrapant mon bras. "On a besoin de ta parole contre Evan quand il sera jugé... Faut que tu viennes."

J'hochais la tête mais ne répondais pas puis je partis, le laissant là me regarder jusqu'à que jeune devienne qu'un point à cause de la distance à ses yeux.

Je me retournais une fois en haut de l'avenue et je le vis donnant un coup un poing dans un mur.

[...]

J'étais rentré chez moi après cette longue et dure journée. Je devais me faire pardonner de mon absence auprès d'Emilie.. Ma meilleure amie que j'avais laissé sur le banc de touche... J'en avais honte.
Je l'avais invité à venir dormir chez moi et elle avait bien-sûr accepté pour mon plus grand plaisir.
Nous passâmes le reste de la journée à nous balader, puis nous montons dans la chambre âpres le repas. On ne s'arrêta pas de rigoler une seule minute ce qui m'avait bien manqué. Elle semblait m'avoir pardonnée et je m'étais promise de faire des efforts. Je n'allais pas la perdre à nouveau, c'était la meilleure amie que tout le monde rêvait d'avoir et c'était la mienne..

Différent mais pourtantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant