[ Chapitre 57 - 2ème partie ]

814 27 35
                                    


Assise à mon bureau, je fouillais dans les multiples dossiers informatiques que nous avions collectés pour trouver un moyen de localiser Lisa Tabak. Concentrée à éplucher chaque information, je sursautai lorsque j'entendis la porte du hangar s'ouvrir bruyamment.

Mes coéquipiers étaient partis il y avait à peine une demi-heure, ils ne pouvaient pas être déjà rentrés ! songeai-je en me levant pour me diriger vers l'entrée.

— Oh hé ! Il n'y a personne ici ?

Cette voix. Mon corps entier se figea en entendant ces mots. Ma crainte se confirma lorsqu'elle fit quelques pas de plus pour rejoindre la pièce commune. Susan...

— Eh bien, ne vous jetez pas tous sur moi pour me saluer ! lança-t-elle.

Pétrifiée, je reculai instinctivement pour m'éloigner le plus vite possible du démon, comme si sa présence suffisait à me torturer.

— Tiens, Sara ! Salut, ça faisait longtemps dis-donc ! lança-t-elle en me toisant.

Un léger tremblement commença à s'emparer de mes mains sans que je ne puisse l'arrêter. Tous mes capteurs m'envoyaient le signal de fuir. J'étais seule - dans un hangar - avec Susan. Cette combinaison retrouvée me glaça le sang. J'eus soudain comme une désagréable impression de déjà vu... Un déjà vu que je pensais ne plus jamais revoir...Je devais fuir à tout prix !

— Doucement ! Où est-ce que tu vas ? m'interpella-t-elle alors que je prenais soin de laisser une bonne distance pour la contourner et rejoindre la sortie.

— Je n'ai rien à te dire...

— Tu plaisantes ! s'offusqua-t-elle. Tes petits copains m'ont donné rendez-vous ici... Je me serais bien passée de traverser toute la ville à cette heure-ci, tu peux me croire ! Où sont-ils tous passé ? reprit-elle.

Quelle mauvaise blague... Michael n'avait pas pu avoir l'audace de donner rendez-vous à ma pire ennemie sous notre toit. Comment avait-elle pu se tromper ?

— Michael t'attend dans le bureau de ton copain... Tu sais le pédophile-psychopathe !

— Ah ! s'exclama-t-elle. Nous nous serons donc mal compris ! C'est bien ma veine...

— Apparemment. Puisqu'ils t'attendent chez Gate, je ne te retiendrai pas plus longtemps...

Susan plongea son regard bleu piscine sur moi et me toisa de la tête au pied en souriant.

— Pourquoi tu n'es pas avec eux ?

— Pardon ?

— Tu restes toute seule, prostrée ici alors que tous les autres sont sur le terrain. Tu es une femme d'action Sara, je ne le sais que trop bien. Alors je suppose que tu n'avais pas envie de me voir...

— Ça te surprend on dirait ?

— Tu as peur n'est-ce pas ?

Je glissai mes mains que je ne contrôlais plus derrière mon dos. Tous mes sens étaient en ébullition dès lors que je me mettais à penser à Susan alors l'avoir en face de moi à l'endroit même où je pensais être en sécurité, c'était vraiment pire que de la provocation...

— C'est donc là que vous créchez... reprit-elle en regardant autour d'elle d'un air hautain. C'est pas mal ! jugea-t-elle. Un peu sommaire mais pas mal pour une bande d'abrutis !

Je nageais en plein cauchemar et me réveillai soudain en sursaut.

— Dégage d'ici tout de suite, Susan !

Du Côté de Sara TancrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant