[ Chapitre 33 - 3ème partie ]

989 59 25
                                    


Plus d'une heure était passée sans que personne ne vienne par ici. Je commençais franchement à trouver le temps long, et l'inquiétude montait en moi crescendo sans que je puisse l'en empêcher. Fatiguée de tourner en rond dans ce carré minuscule, je décidai de quitter le bateau et de rejoindre la plage. Quitte à attendre longtemps, autant le faire dans de bonnes conditions ! décidai-je.

Mes pieds nus s'enfoncèrent dans le sable chaud et le vent marin souffla dans mes cheveux. Je fis quelques pas en direction de la mer. Je m'arrêtai une fois les pieds dans l'eau et mon regard vint se perdre à l'horizon. J'aurais pu savourer ce moment pourtant simple mais si exquis pendant des heures... Si nous avions du vivre ici tous les trois, ça n'aurait clairement pas été un grand sacrifice, constatai-je. Et décidément, ma bonne étoile ne cessait de me sourire depuis que j'avais mis les pieds au Panama ! Retrouver les deux frères relevait d'une véritable investigation et pourtant, j'avais croisé les bonnes personnes pour me permettre de parvenir jusqu'à eux...

- Sara ?

Mon Dieu, cette voix...

- Michael ! m'écriai-je en me retournant.

Il semblait réellement tomber des nues en me voyant pieds nus, me promenant tranquillement dans les eaux bleus du Panama. Lincoln aussi était là, constatai-je. Leurs deux visages bronzés et fatigués me donnèrent envie de sourire à l'infini. Qu'il était bon de les revoir ! J'avais réussi, je les avais retrouvé !

- Sara, c'est bien toi ? demanda Michael, tant il n'y croyait pas en s'approchant de moi.

- Tu vois bien que ce n'est pas un mirage ! le taquina son frère en lui donnant une tape sur l'épaule. Content de te voir Sara, me lança-t-il.

- Je vous ai enfin retrouvé, soufflai-je en approchant vers eux.

- Tu as changé d'avis ? interrogea Michael en plongeant son regard dans le mien.

- Mieux que ça, avouai-je sur un ton mystérieux.

Malgré tout le jeune homme demeurait distant voir méfiant. Il ne s'approcha pas d'avantage et ne m'offrit aucune accolade chaleureuse. Mais quoi de plus normal après notre dernière conversation ? Il devait encore se demander pourquoi je les avais planté à Chicago, refusant de les suivre jusqu'au Panama. Mais c'était une longue histoire et je préférais m'en tenir à la bonne nouvelle pour l'instant.

- Michael, Lincoln est libre !

- Quoi ? s'interloqua-t-il.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? renchérit Lincoln qui se permit d'avancer en entendant son prénom.

- Je suis ici pour vous annoncer la grande nouvelle ! Paul Kellerman a témoigné et il a tout déballé... la conspiration contre Lincoln, la planque de Terrence Steadman, le rôle qu'à joué la compagny... tout ! lâchai-je enfin dans un sourire sans borne.

- Tu... tu ne plaisanterais pas avec un sujet pareil, hein ? s'indigna Lincoln.

- Lincoln Burrows, comment pouvez-vous remettre en doute la parole de celle qui vous a sauvé d'une mort certaine, lui rappelai-je sur un ton léger.

- Ouais... ben c'est... C'est incroyable ! dit-il simplement.

Michael n'avait toujours rien dit, son regard était toujours perdu dans le mien. Lui non plus semblait ne pas en croire ses oreilles. Et pourtant.

- Vous n'avez plus à fuir, Michael, insistai-je. Toutes les charges retenues contre Lincoln ont été abandonnées.

- Quelle nouvelle ! répondit-il enfin. Après tout ce que nous avons tenté pour disculper Lincoln c'est finalement Paul Kellerman qui nous a sorti de ce mauvais pas... je n'en reviens pas !

Du Côté de Sara TancrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant