Chapitre 57 - 1ère partie

889 27 34
                                    

Lorsque je revins au hangar, une heure après l'avoir quitté, j'aperçus Alex qui était assis à son bureau. Mon regard se promena aux alentours, il n'y avait personne d'autre. Je m'avançai vers lui lentement, en me demandant si Wyatt était toujours enfermé dans l'entrée.

— C'est fini, m'informa Alex un sourire aux lèvres en me voyant approcher.

Je n'étais pas bien sûre de ce que pouvait signifier ce "c'est fini", aussi préférai-je en être certaine.

— Est-ce qu'il est toujours ici ?

— Non Sara, je te l'ai dit. C'est terminé. Il m'a enfin donné ce que j'attendais depuis le jour où j'ai perdu mon fils.

— Tu as appelé Pam... m'aventurai-je.

— Non. C'est lui qui l'a fait, répondit-il en souriant à nouveau.

Ce sourire renvoyait le soulagement et l'apaisement le plus total. Je devinais que cette vengeance était sans doute la clé qu'il lui manquait pour entamer son deuil.

— Il s'est excusé auprès de Pam, ajouta-t-il. Après ça, il ne nous était plus vraiment utile alors je l'ai...

— C'est bon, Alex, l'interrompais-je en dressant ma main devant moi en signe de protection. Je préfère ne pas savoir.

— Comme tu voudras. C'est toi qui le demandais...

Je secouai la tête. L'image de Roland à qui j'avais parlé ce matin et qui l'instant d'après gisait au sol dans une marre de sang était encore imprégnée dans mon esprit. Je préférais vivement m'abstenir de tous détails quant à la manière qu'il avait utilisé pour se mettre fin à la vie de ce psychopathe.

— Qu'est-ce que tu fais ? repris-je.

— Je travaille sur le plan de Gretchen. D'après Self, le Général est sur le qui vive, il commence à se douter de quelque chose... Nous n'avons pas un instant à perdre pour pénétrer dans le labyrinthe qui nous mènera à Scylla.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu une telle détermination pour notre mission de la part d'Alexandre Mahone. Comme s'il avait perçu dans mon regard cette constation, il ajouta.

— Rien ne m'empêchera de foutre en l'air le Cartel à présent. Je compte bien mettre toute mon énergie à réduire à néant l'organisation qui a foutu ma vie en l'air !

J'observai à nouveau les bureaux vides et les chaises solitaires qui trônaient autour de nous. Nous étions bien seuls.

— Tu sais tout à l'heure, lorsque Wyatt m'a attrapé et flanqué son arme sur la tempe... J'ai bien faillit y passer, lui confiai-je.

Les yeux d'Alex quittèrent son document pour rencontrer les miens.

— C'est juste, approuva-t-il en hochant la tête. Mais ce n'était pas la première fois que tu te retrouvais face à une arme, n'est-ce pas ?

— Justement... soulignai-je.

Ce nouvel épisode où mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine et où chacun de mes sens me criaient que j'allais mourir avait réveillé mes craintes. Puisque Susan travaillait désormais avec nous, je savais que tôt ou tard je serais contrainte de croiser à nouveau sa route. Cette pensée m'effrayait, me paralysait, ne me laissant aucune chance d'aller de l'avant désormais. Pourtant je refusais de me soumettre indéfiniment à cette peur.

— Qu'est-ce que tu veux Sara ?

— Un service rendu contre un autre... Apprends moi à me défendre !

Du Côté de Sara TancrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant