[ Chapitre 22 - 1ère partie ]

1.2K 66 6
                                    

Un bébé pleurait, des passagers échangeaient des discussions animées et les hôtesses circulaient dans l'allée. Tout se déroulait le plus naturellement du monde durant notre voyage retour. Pourtant ni Veronica ni moi n'échangions une parole. Les lèvres scellées, nous pouvions à peine croiser quelques regards désespérés de temps à autre. Le souvenir du corps de Nick criblé de balles et gisant à terre demeurait dans nos mémoires. Je réalisais alors pour la première fois à quel point la nature humaine pouvait être cruelle. Quelle ironie, soupirais-je. Moi qui travaillais dans une prison au contact des hommes les plus dangereux, je n'avais jamais autant ressenti cette impression d'impuissance qui me submergeait à cet instant. Moi qui pensais pouvoir contrôler, arranger et adoucir toutes les situations rien qu'avec un sourire, une écoute attentive et beaucoup de patience, je réalisais cette fois que mon impact sur le cours des événements était aussi insignifiant que le pion sur l'échiquier...

Veronica avait la tête baissée. Sans doute pensait-elle que Nick n'aurait jamais fini de la sorte s'il ne s'était pas aventuré dans cette affaire. Je la regardai malmener son portable dans ses mains, nerveusement. Puis mon regard alla se perdre à travers le hublot dans l'immensité de ce ciel sans nuage.

- Mon Dieu, Sara ! s'exclama ma voisine en rompant le silence.

Intriguée, je vis son visage pâlir sérieusement.

- Je ne peux pas le croire...

Elle désignait son portable et ses yeux semblaient ne plus vouloir quitter l'écran qui se présentait devant elle.

- Que se passe-t-il, Veronica ?
- J'ai reçu un message de Nick...

Je me sentis alors pâlir de la même manière que la jeune avocate. Elle se trompait, c'était évident.

- Je... je n'ai pas regardé mon portable depuis que... depuis que nous nous sommes rendues chez Steadman et je viens de voir que Nick m'a envoyé quelque chose, continua-t-elle en chuchotant, après avoir repris ses esprits.

Veronica me tendit son téléphone et désigna la photo qu'elle avait reçue. Je n'en crus pas mes yeux. Nick lui avait envoyé une photo de Steadman grâce à son portable avant de mourir.

- Je ne peux pas le croire, Nick...
- Nick est un héros ! me coupa-t-elle.

Nous échangeâmes alors pour la première fois depuis notre froide nuit, un sourire.

- Sara, Nick n'est pas mort pour rien ! Il a réussit à prendre Steadman en photo et à me l'envoyer avant que ces monstres n'arrivent... tu sais ce que ça veut dire ?
- ... que nous tenons la preuve que tout cela n'est qu'un horrible complot contre Lincoln, lâchai-je dans un souffle.

Veronica me sourit et ses yeux se mirent à briller. Je pouvais alors voir en elle l'étincelle du dernier espoir scintiller dans son regard. Tout n'était peut-être pas perdu...

- Dès que nous aurons atterris, je contacterai Lincoln et nous le retrouverons... lui et son frère.

Voilà une décision qui n'en appelait aucune autre ! Je restai assise sur mon siège, droite comme un i à l'idée que j'allais revoir Michael. En avais-je réellement envie ? Une partie de moi le détestait pour m'avoir menti et utilisé de la sorte ! Mais au fond... au plus profond de moi, j'en mourrais de ne plus le voir... Ne plus avoir des nouvelles de lui était pour moi la pire des punitions. Son regard océan, son sourire mystérieux et son air taquin me manquaient cruellement. Et pourtant... aujourd'hui, bien pire qu'un détenu en prison, Michael Scofield était un des évadés les plus recherchés d'Amérique.



*    *
*


De retour sur la terre ferme, Veronica ne perdit pas une seconde. Elle se dirigea au pas de course vers un endroit isolé et me tira par la manche. Lorsqu'elle jugea que nous étions dans un endroit assez discret pour pouvoir contacter Lincoln, elle sortit son portable. Une, deux, trois sonneries retentirent... et plus les secondes passaient, plus je pouvais voir l'inquiétude et le stress se dessiner sur son joli visage. Nous vivions à présent constamment dans la peur et l'anxiété d'apprendre que Lincoln et Michael aient été coincés par la police.

- Il ne répond pas... soupira Veronica en raccrochant.

Je me pinçai les lèvres nerveusement. Une fois de plus, il n'était pas utile d'en dire plus. Nous savions toutes deux quoi en penser et combien nous redoutions de ne pas savoir comment allaient les deux frères.

Soudain son téléphone sonna.

- Oh mon Dieu, Linc ! C'est toi ! J'ai eu si peur que... oui... oui... tu es avec Michael ? Très bien... bien sûr ! Sara est avec moi... oui... d'accord...

Un large sourire envahit mon visage lorsque je compris que c'était Lincoln. Et à la seule pensée que Michael pouvait être en sécurité auprès de lui, mon cœur se mit à battre la chamade dans ma poitrine.

Au bout de quelques courtes minutes seulement, ils durent raccrocher. Ils avaient bien trop peur que la police n'interceptent les appels pour risquer de discuter trop longtemps au téléphone.

- Il est avec Michael, ils vont bien ! Je leur ai donné rendez-vous dans une heure à Grant Park. Il y a toujours une foule d'étudiants et plus il y aura de monde, mieux ça vaudra pour nous, expliqua-t-elle en retrouvant son assurance.

Dans une heure, nous allions retrouver Michael et Lincoln, me répétai-je dans ma tête pour me convaincre de la véracité de ces paroles.

Du Côté de Sara TancrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant