[ Chapitre 42 - 2ème partie ]

941 52 19
                                    

Je tournais en rond comme un lion en cage depuis des heures ! Le coup de fil de Bruce avait eu lieu ce matin. Nous avions ensuite déjeuner ensemble Anna et moi sans nouvelle de Bruce. Puis elle était partie faire des courses dans l'après-midi alors que nous n'avions toujours pas de nouvelle de Bruce. Et je voyais le soleil prêt à se coucher et toujours pas de nouvelles de Bruce.

Peut-être n'avait-il pas réussi à voir Michael ? m'interrogeai-je. Comment ferait-il pour le faire libérer ? Même s'ils étaient parvenus à un accord, la paperasse prenait du temps, je devais être patiente, songeai-je. On ne remet pas un homme en liberté comme on met un chat dans la rue... Ou Michael était-il déjà de retour à Fox River en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ? Non, il devait surement être jugé avant ça... Lincoln était-il avec lui ? Je ne l'avais pas revu depuis sa tentative de nous sauver LJ et moi. LJ, songeai-je à nouveau. Etait-il seulement saint et sauf ? Je ne pouvais continuer à l'imaginer entre les griffes de cette sorcière aux yeux de glace. Rien n'était encore résolu, je le savais et pourtant je l'espérais. Et si Michael devait retourner en prison, comment trouverai-je la force d'affronter encore cette épreuve avant pouvoir enfin vivre heureuse à ses côtés.

Soudain j'entendis une clé tourner dans la porte d'entrée. C'était sans doute Anna qui rentrait des courses, réalisai-je. Et nous n'avions toujours pas de nouvelles de Bruce... J'entendis des pas dans le couloir. Une voix d'homme... C'était celle de Bruce ! Il était de retour à la maison. Je ne bougeai pas d'un pouce lorsque la porte de ma chambre s'ouvrit doucement. Bruce entra. J'allais enfin avoir des nouvelles, songeai-je à bout de patience.

J'allais me diriger vers lui lorsque je le vis faire signe à quelqu'un d'entrer.

- Je vous en prie, vous n'êtes pas venu jusqu'ici pour rester à la porte, dit Bruce.

C'est lorsque je le vis pénétrer dans ma chambre, je réalisai que c'était à Michael que Bruce s'adressais. Je portai mes mains aux joues. C'était bien lui ! Michael Scofield ! Il était revenu aux Etats-Unis et il m'avait retrouvé.

J'observai alors la mine décomposée de Michael, qui restait scotché sur le pas de la porte. Je n'étais pas la seule à être surprise de le revoir mais quelque chose dans ses yeux me disait qu'il était encore plus étonné que moi... presque choqué, remarquai-je à en croire son regard abasourdi. Michael arrêta de m'observer une seconde pour regarder Bruce. Celui-ci hocha la tête en souriant comme pour lui confirmer que c'était bien moi. Je n'avais encore jamais autant ressentie cette impression d'être un fantôme.

Il s'avança d'un pas presque hésitant. Je ne bougeai pas d'un pouce mais mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine. Arrivé à ma hauteur, il s'arrêta et déposa un regard intense sur toute ma personne. Ses lèvres se serrèrent, submergé par l'émotion de nos retrouvailles. Son regard croisa le mien, me donnant l'occasion de me perdre à nouveau dans l'océan de ses iris. Moi qui pensais ne plus jamais le revoir... Lentement, il approcha une main en direction de mon visage et peina à la déposer contre ma peau comme si le fait de me toucher romprait le charme ou comme si j'allais me volatiser comme un fantôme à ce contact. Enfin, ses doigts effleurèrent ma joue, j'étais toujours là. J'étais bien là. Des frissons parcoururent mon corps. Je n'avais jamais été aussi vivante qu'à cet instant. Comme si ce contact me faisait quitter l'état de survie pour me ramener enfin à la vie. Je le vis esquisser un sourire de soulagement. Il parcourut cette fois mon visage avec ses deux mains, comme pour s'assurer que j'étais bien la même Sara qu'il avait quitté la dernière fois... il y avait plus d'un mois. Une lueur au fond de ses yeux se mit à briller lorsqu'il trouva la réponse qu'il cherchait en croisant à nouveau mon regard. Sans plus attendre, il rompit la distance qui séparait nos lèvres en saisissant les miennes doucement. Ses lèvres douces et chaudes contre les miennes. Michael était bien là ! Je n'avais pas traversé l'enfer pour rien. Il m'avait retrouvé. Je répondis à son baiser comme si celui-ci m'apportait enfin l'oxygène qui m'avait tant manqué. Lorsqu'enfin nos lèvres se séparèrent, il demeura le front contre le mien, les yeux clos. Ses mains entouraient mon visage comme s'il ne voulait plus jamais le quitter.

- Hello Sara, lança une petit voix derrière nous.

Lincoln se tenait à son tour sur le pas de la porte. Il fit un pas pour pénétrer dans la chambre et me regarda à son tour. Lincoln portait sur moi un regard presque douloureux. J'eus peine à comprendre ce qu'il pouvait se passer dans sa tête à cet instant. Le Lincoln que je connaissais m'aurait balancé un "c'est cool de te revoir Sara", très détendu mais il n'en était rien. Il était à cet instant comme en état de choc.

- C'est bien elle, Linc' ! Lui assura Michael un sourire aux lèvres.

Mais Lincoln demeurait distant. Il baissa la tête pour masquer son émotion. Je regardais Michael à mon tour et lui lançai un regard intrigué.

- Tout va bien me rassura-t-il.

Lincoln se ressaisit et approcha enfin de nous. Il m'ouvrit ses grand bras pour m'enlacer à son tour.

- Je suis content de te voir saine et sauve, dit-il enfin.

- Moi aussi, admis-je.

Bruce nous rejoint à son tour.

- Quel plaisir de revoir le trio infernal enfin réuni, plaisanta-t-il. Asseyez-vous un instant au salon, Messieurs, proposa-t-il ensuite, afin que nous puissions discuter.

Les deux frères ne se firent pas prier. Anna entama une distribution générale de Cookies quand Bruce reprit la parole.

- Vous voilà donc de retour à Chicago, Messieurs. Je regrette que la police vous ait déjà mis la main dessus mais c'était à prévoir. Il était risqué de revenir aux Etats-Unis et encore davantage à Chicago.

- Je devais retrouver Sara, répliqua Michael qui ne me lâchait plus d'une semelle.

- Voilà qui est fait, répondit-il. Mais si Lincoln est disculpé de toutes accusions, ce n'est pas encore votre cas Michael. J'ai payé avec plaisir vos cautions ce matin mais votre liberté n'est que temporaire Michael, vous le savez.

Je frissonnais. Non, il ne pouvait pas retourner en prison !

- Je sais que je n'éviterai pas mon procès, admit Michael.

- Je vais te dénicher le meilleur avocat de la ville, répliqua Lincoln.

- Le meilleur avocat ne parviendra jamais à atténuer toutes mes fautes.

- Il est hors de question que tu passes une minute de plus en prison, s'énerva Lincoln. Ton seul crime a été de tout faire pour me sauver la vie, je ne vais surement pas te regarder retourner dernière les barreaux sans rien faire.

- Messieurs, calmez-vous je vous prie, intervint Bruce. Je ferai tout ce qu'il m'est possible pour que le procès se déroule au mieux. Que comptez-vous faire en attendant ?

- En attendant, reprit Michael, je compte bien vivre comme un homme libre, déclara-t-il en arrêtant son regard sur moi.

Il prit ma main dans la sienne et la serra. Mon coeur se serra. Je comptais bien passer le plus de tout possible avec Michael avant qu'il ne retrouve le chemin du pénitentiel. Je ne voulais plus perdre une minute.

- Nous allons vous laisser tranquille, Anna et toi. Je crois que j'ai suffisamment abusé de la chambre d'amis, souriais-je en me levant.

Bruce se leva à son tour et se dirigea vers moi.

- Tu sais que tu seras toujours la bienvenue, m'assura-t-il en me prenant dans ses bras.

J'enfouis mon visage au creux de son épaule comme je l'aurais fait avec mon père. Je lui serai éternellement reconnaissante pour tout ce qu'il avait fait pour moi.

- Merci de tout mon cœur, lui glissai-je au creux de l'oreille.

Bruce desserra son étreinte et me regarda.

- Je serai toujours là pour toi Sara, me répondit-il, ému.

Il se tourna ensuite vers Michael.

- Mon ami, je vous la confie. J'ai bien compris que vous étiez plutôt du genre à remuer ciel et terre pour ceux que vous aimez.

Michael lui adressa un sourire rempli de gratitude et lui tendit la main.

Du Côté de Sara TancrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant