[ Chapitre 17 - 1ère partie ]

1.7K 91 15
                                    

Ce matin, en arrivant à mon travail, je faisais absolument tout ce que je pouvais pour ne pas que l'on pose les yeux sur moi... et en particulier sur mon visage. L'attaque de cette tigresse de Nika m'avait laissé un sacré bleu sur la joue. Le coup qu'elle m'avait porté n'était en aucun cas comparable avec une chute dans l'escalier, soupirai-je en me demandant quel mensonge j'allais bien pouvoir sortir de mon sac ! Sans parler des autres contusions qu'avaient provoquées ses nombreux coups sur mon corps... Heureusement, ceux-ci étaient parfaitement camouflés par mes vêtements.

Je me fis la plus discrète possible en longeant le couloir. J'arrivai enfin dans le quartier de l'infirmerie. Je m'arrêtai nette en apercevant Brad Bellick qui stationnait dans le couloir comme s'il attendait quelque chose... ou quelqu'un.

- Bonjour Doc' ! Eh bien, que se passe-t-il, on dirait que vous avez vu un fantôme !
- Bonjour, le saluai-je avec froideur.

Je n'avais en effet aucune intention de reparler de ma soirée plus que mouvementé. Je pensais bien régler mes comptes avec cet infâme traitre mais pour cela, il y avait l'heure et l'endroit !

- Ça vous dit de prendre un p'tit café, Doc' ! Je crois qu'on a pas mal de choses à se dire... minauda-t-il d'une voix langoureuse en s'approchant de moi.
- J'ai surtout beaucoup de travail, rétorquais-je.

Bellick fronça les sourcils et leva le bras dans ma direction, comme s'il s'apprêtait à me toucher. Instinctivement, je reculai d'un pas puis le dévisageai.

- On dirait que la pouff de Scofield vous a amoché, hier soir, grinça-t-il entre ses dents.

Il s'avança une fois de plus, me forçant à me coller au mur et m'embrassa de son regard pitoyable.

- Insistez encore un peu, et je vous jure que je tape un scandale. Je ne plaisante pas, on risque de m'entendre jusqu'au fin fond des cellules d'isolement.
- Doucement ma jolie, fit-il en reculant. Je suis allé au Dancing hier soir et j'ai croisé Madame Scofield, elle m'a tout raconté donc je suppose que vous savez le rôle que j'ai joué dans son petit jeu...
- En effet...
- Je suis navré Sara. Mais peut-être qu'un petit restaurant pourrait arranger ça ? lança-t-il en me regardant droit dans les yeux.
- Votre dîner vous pouvez vous l'accrocher, m'énervai-je en pensant combien il avait dû jubiler à la pensée que je devais trembler de peur devant ces coups de fils anonymes. Bonne journée Capitaine, lâchai-je en serrant les dents.

Je fis volte face et continuai mon chemin. Sur ce coup-là, je m'étais vraiment retenue de ne pas lui envoyer une gifle en pleine figure ! Mais mes ennuis personnels n'avaient aucune place sur mon lieu de travail, me répétais-je.

J'entrai discrètement dans la salle de pause et poussai un soupir de soulagement en n'y voyant personne. Je pris donc l'initiative de me préparer une tasse de café tranquillement.

- Salut, ma belle !

La porte de la salle de pause claqua, me faisant sursauter.

- Katie, c'est toi ! soufflai-je.
- Qui croyais-tu voir ? Moby Dick ?

Je souris à cette allusion et me tournai vers elle. Je n'allais de toute façon pas pouvoir enfouir ma tête dans ma blouse comme une autruche toute la journée.

- Ah ! Tu fais du café, j'en veux bien aussi, s'il te...... Sara ?! s'exclama-t-elle, effarée.

Mon amie s'approcha de moi, visiblement inquiète en voyant la contusion sur ma joue. Elle prit gentiment mon menton entre ses doigts pour diriger mon visage à travers les faisceaux lumineux que laissaient passer la fenêtre. Katie avait vraiment la douceur d'une infirmière compétente.

- Sara, qui t'a fait ça ? demanda-t-elle enfin en fronçant les sourcils.
- Je ne vais pas te mentir Katie... J'ai eu un petit différend avec un visiteur hier soir...
- Qui donc ?
- Madame Nika Scofield, lançai-je.

Du Côté de Sara TancrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant