[ Chapitre 23 - 2ème partie ]

1.3K 63 7
                                    

Mon sommeil avait été agité cette nuit-là. Sans doute autant que celui de Veronica qui dormait dans la chambre à côté de la mienne. Je n'arrêtais pas de me repasser dans la tête le fil les derniers mots que j'avais échangés avec Michael. Mes paroles avaient été blessantes et mon ton froid et désinvolte, j'en avais conscience. Mais je n'aurais pas été sincère si je ne lui avais pas dit ce que j'avais sur le cœur. D'un autre côté, le revoir, après les derniers événements que j'avais vécus avait été un véritable réconfort pour moi - je devais bien le reconnaître. J'étais rassurée de le savoir en vie et bien portant. Mais pour combien de temps encore ? m'inquiétai-je, malgré moi.

Je sortais de la douche lorsque j'entendis frapper à la porte. Veronica entra dans ma chambre, un plateau bien garni entre les mains.

- J'ai demandé à être servie dans la chambre, dit-elle. Je crois que nous l'avons bien mérité après nos péripéties !

Nous nous installâmes sur mon lit et allumâmes la télévision.

Les news diffusaient une rediffusion de l'interview de la nouvelle Présidente des Etats-Unis : Caroline Reynolds. Il avait été annoncé hier, la mort de notre Président actuel, Richard Mills, dans des conditions encore sombres... Le monde ne tournait vraisemblablement plus rond, constatai-je. Dans les heures qui avaient suivies la mort du Président, Caroline Reynolds avait prêté serment, une main délicatement posée sur la Bible, devenant désormais officiellement, la 46ème Présidente des Etats-Unis.

- Quelle folie ! pesta Veronica. Plus rien ne pourra l'arrêter pour se débarrasser de Lincoln...

Puis mon père apparut à l'écran, serrant d'une main ferme la main de Caroline Reynolds. La rediffusion annonçait la nomination du Gouverneur de l'Illinois, Franck Tancredi au poste de Vice-Président aux côtés de Caroline Reynolds. Je restai bouche-bée.

- Tu étais au courant pour ton père ? m'interrogea Veronica devant ma mine déconfite.
- Non, je... je n'en avais aucune idée. Il ne m'a pas annoncé la nouvelle... Je... je suppose que tout cela a dû se faire dans la précipitation... 

L'information datait d'hier, mon père n'aurait-il pas pu trouver deux minutes pour m'annoncer qu'il était désormais le Vice Président de ce pays ? Son attitude me laissa perplexe... Je soupirai et concentrai à nouveau mon attention sur le petit écran.

 Nous n'avions aucune nouvelle de Michael et Lincoln depuis qu'ils étaient partis et devions bien admettre que notre stress montait crescendo d'heure en heure. Nous ne pouvions qu'espérer... Espérer qu'ils soient encore en vie à l'heure actuelle, espérer qu'ils n'aient pas été rattrapés par le FBI... Aucune nouvelle fraîche des évadées au journal télévisé. L'agent du FBI, spécialisé dans la chasse à l'homme, Alexandre Mahone était toujours sur la piste des évadés de Fox Rivers et ne souhaitait toujours pas prendre la parole face aux médias qui le bombardaient de questions, pour ne pas compromettre son enquête. Je reconnus immédiatement le visage de l'homme qui était venu me voir plusieurs fois à l'hôpital pour me questionner sur l'enquête. Il m'avait paru d'une volonté de fer. Il ferait tout pour retrouver les évadés un par un quelqu'en qu'il en coûte...

- Pourvu que tout se passe bien du côté de Michael, Lincoln et Sucre, murmurai-je.
- Tout va bien se passer, Sara. Ils s'en tiennent à leur plan, rappelle-toi. Ils vont venir nous chercher aujourd'hui, j'en suis certaine.

Je hochais la tête pour me convaincre.

- Tu n'as pas pardonné à Michael de t'avoir menti, n'est-ce pas ? me demanda-t-elle franchement.

Je levai les yeux sur elle, un peu étonnée de sa question.

- Lincoln m'a confié hier combien son frère s'était inquiété pour toi...

Du Côté de Sara TancrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant