S'ils s'étaient rencontrés en 2010

16 7 0
                                    


Si Amandine et Armando s'étaient rencontrés à dix-sept ans, ils auraient été susceptibles de tomber amoureux de l'un de l'autre mais aucun n'aurait été dans un état d'esprit le lui permettant. Léa, après sa rupture avec Armando, essayait de donner de trouver du sens à cet évènement en réfléchissant au type de fille qui aurait pu convenir à Armando. Si elle avait repensé à Amandine, cette fille un peu bizarre qu'elle avait vaguement connue au collège, elle aurait compris que celle-ci aurait pu faire l'affaire.

Armando avait expliqué à Léa que la fille qu'il lui faudrait ne devrait ressembler ni à Anna ni à Séréna, et Léa en avait déduit qu'il lui faudrait une fille bizarre. Pour elle, la personnalité humaine se réduisait à un continuum entre popularité et discrétion, séparant les filles comme Anna des filles comme elle-même et Séréna. En cherchant ce qui pourrait n'être ni un de ces extrêmes, ni juste un mélange ou un compromis, elle s'était fait la réflexion que ce serait une fille bien étrange. Mais elle pouvait admettre qu'il puisse exister une fille pas nécessairement discrète et pourtant pas populaire. Une fille susceptible de se faire remarquer, pas calme et posée, plus vive qu'apaisante, mais pas pour autant admirée et adulée, pas forcément équilibrée ; une fille qui aurait comme Armando du mal à arriver à se sentir à sa place.

Il ne manquait qu'un pas pour que Léa repense à Amandine, à ses mimiques expressives que personnes ne pouvait louper, à son agitation apparente pour tout et n'importe quoi, à son pouvoir de répartie quand elle entendait quelque chose avec quoi elle n'était pas d'accord, à son incapacité de faire comme tout le monde dans quelque situation que ce soit, à ses discours erratiques qui montraient qu'elle se prenait trop la tête pour rien, et à sa solitude dans la cour de récréation du collège.

A l'époque du collège, Amandine intimidait trop Léa pour que celle-ci ose aller vers elle. Mais, aujourd'hui, mieux dans ses chaussures et souhaitant plus que tout qu'Armando soit heureux, Léa aurait été capable d'organiser une rencontre arrangée. En tout cas, elle aurait essayé. Elle aurait recontacté Amandine l'air de rien sur Facebook, pour prendre des nouvelles et lui parler d'Armando. Amandine, ravie d'avoir une occasion de s'exprimer et quelqu'un pour l'écouter, lui aurait tout déballé de ses sentiments pour Thibault, faisant de Léa la première personne à connaître son secret. Mais elle aurait refusé de rencontrer Armando, au prétexte que son cœur était déjà pris. De toute façon ce type de rencontre arrangé la mettait mal à l'aise et elle trouvait complètement stupide l'idée que quelqu'un d'autre qu'elle-même puisse savoir de qui elle était ou non susceptible de tomber amoureuse.

En plus, Armando aurait lui aussi été très réticent à rencontrer Amandine. Il aurait expliqué à Léa qu'il lui semblait beaucoup trop tôt, après tant d'échecs et de déception, pour se lancer dans une nouvelle histoire. Il n'avait en rien envie de mettre une autre fille dans la situation dans laquelle il l'avait déjà mise elle, et estimait avoir besoin de temps pour faire la paix avec le passé avant de s'engager dans quelque chose de nouveau.

Amandine et Armando ne se seraient donc rencontrés que par propos interposés. Ils ne se seraient même pas fait une opinion quant à savoir si Léa avait raison ou tort en pronostiquant leur compatibilité. Ils en seraient resté au fait qu'une nouvelle rencontre n'était pas quelque chose à laquelle ils étaient ouverts à ce moment là.

On ne naît pas âmes sœurs, on le devientWhere stories live. Discover now