Chapitre 30 - Départ imminent

14 2 1
                                    




Josh tomba à genoux sur le sol, pétrifié. Je me précipitai pour l'attraper par les épaules en cherchant l'aide du professeur du regard. Mais celui-ci ne me prêtait pas la moindre attention, il n'avait d'yeux que pour l'enceinte d'où la voix de Luke s'échappait.

-Que dis-tu ? l'interrogea le professeur. Luke je te conseille de ne pas plaisanter sur ce sujet !

Il regardait l'enceinte comme s'il s'agissait d'une vrai personne. Il s'agrippait de toutes ses forces sur le rebord du bureau et ses mains en tremblaient. Josh regardait le vide, sans bouger. Je m'agenouillai à côté de lui pour le soutenir mais il ne semblait même pas me voir.

-Je ne l'ai pas vu en personne, et je ne sais pas où elle se trouve mais c'est la vérité, Tobias l'a dit, et il compte utiliser Ange pour contrôler Josh.

Le vide retomba dans la pièce, je ne comprenais rien de ce qu'il se passait. Le professeur se laissa retomber dans son siège, comme vidé de toute émotion. Josh ne bougeait toujours pas d'un pouce.

-Luke ! appelai-je. Qui est Ange ? Josh et Antoine agissent bizarrement je ne sais pas quoi faire.

Luke prit quelque secondes à répondre, ce que j'interprétai comme la surprise de m'entendre prendre la parole.

-Ange est la petite sœur de Josh, et la fille du professeur.

L'annonce me fit l'effet d'un coup de poing, j'en restai bouche bée. Vraisemblablement, Josh et le professeur la croyait morte, ce qui expliquait surement pourquoi ils ne m'en avaient jamais parlé. Ma gorge se serra, cette annonce avait du les choquer beaucoup plus que ce que je pouvais imaginer, ce qui expliquait leur état. Josh sortit pourtant de sa torpeur, il se releva, tremblant et s'adressa à Luke :

-Tu l'as vue ? Es-tu sûr de ce que tu dis ? Comment va-t-elle ?

-Je... Je ne sais pas... Je n'ai pas plus d'informations, mais tu en sauras plus en revenant. Je vous l'ai dit, il est temps d'agir de l'intérieur.

J'avais le souffle coupé, j'observai Josh, son air abattu avait laissé la place à une détermination qui semblait dévorer tout son être. Il avait presque l'air menaçant.

-Il faut que j'arrive au plus tôt, préviens mon père, ordonna le garçon.

Je me raidis, j'étais résignée à l'idée de partir mais j'avais aussi l'étrange impression de me jeter droit dans la gueule du loup de manière précipitée :

-Luke je ne suis pas sûre qu'obéir à la moindre menace soit la meilleure des idées, tentai-je. Comment être sûr que le père de Josh dit la vérité ?

-Parce que c'est parfaitement logique, répondit Josh, ne laissant pas le temps à Luke de répondre. Nous n'avons jamais retrouvé le corps d'Ange, nous n'avions pas d'autre choix que de croire en la version donnée par Imperia... Nous pensions qu'ils lui avaient réservé le même sort qu'aux autres enfants interdits. Mais mon père avait toutes les raisons de la maintenir en vie. C'est le moyen de pression parfait.

Ses mains étaient crispées, il bouillonnait de rage :

-Il a osé... gronda-t-il en tremblant encore plus.

-Josh, murmurai-je en tentant de poser une main dans son dos.

Je n'en n'eu pas le temps, le bruit d'un éclat de ver me fit sursauter. Une panoplie d'instruments expérimental, des éprouvettes, des tubes à essai, avaient volé en éclat sur un chariot en métal à quelque mètres de nous. Je sentais des vagues de chaleurs provenir de Josh, et je devinai que l'émotion qui le submergeait rendait ses pouvoirs incontrôlables.

-Il faut te calmer, tentai-je à nouveau en m'approchant à petit pas.

Il respirait à grande goulée, sa mâchoire était si serrée que je voyais ses os bouger.

ImperiaWhere stories live. Discover now