Chapitre 29 - Elle est en vie

34 3 2
                                    


Un épais brouillard s'était installé dans mon esprit. Je naviguais dans la brume à l'aveuglette, cherchant à tout prix une éclaircie. Je me sentais lente, vaporeuse, presque comme si je n'existais pas vraiment. J'essayai d'avaler ma salive, j'avais la gorge sèche et la bouche pâteuse. Je m'humectai les lèvres tant bien que mal, c'était comme avoir de la poussière dans la bouche. Je tentai d'ouvrir les yeux et ma vue prit quelques secondes à s'adapter, je reconnus un plafond blanc et immaculé accompagné de moulures baroques. Une lumière tamisée éclairait faiblement la pièce d'une lueur dorée. Je tournai la tête avec effort, pas encore tout à fait d'aplomb.

Mon regard se posa sur ma main, qui était recouverte par une autre, le poids que je ressentais sur ma hanche était en fait la tête de Josh, il était endormi. Je laissai quelques minutes filer, retrouvant de secondes en secondes ma mémoire, je récolai les morceaux. Je regardai alors mon bras gauche.

J'avais un plâtre jusqu'en dessous de l'épaule et je grimaçai en pensant à la galère que cela allait représenter désormais, mais je me rassurai, ça aurait pu être pire.

Je me raclai la gorge, celle-ci me tiraillait et était douloureuse, j'avais l'impression d'avoir avalé une pelleté de gravillons. Le grognement rocailleux eu pour effet de réveiller Josh, celui-ci ne mit qu'une seconde pour être parfaitement conscient.

-Elena ? Comment tu te sens ?

-De... L'eau... réussis-je à coasser.

Il se releva précipitamment et se tourna vers une carafe en verre déposée sur une petite table ronde au pied du lit. Il remplit un verre et me le tendit et s'assaillant à mes côtés. Je le bus d'un trait, savourant chaque goutte d'eau qui se glissait dans ma gorge.

-L'opération s'est bien passée, Antoine t'a posé des broches et tout est en place. Par contre j'ai peut être eu la main lourde avec l'anesthésiant, il est treize heure.

Heureusement pour lui, j'avais tout bu tant j'étais assoiffée, sinon je lui aurai craché une gorgée d'eau à la figure.

-Je ne suis pas médecin mais il me semble que l'anesthésie c'est particulièrement dangereux.

-Tu es en vie, rétorqua-t-il en hochant les épaules. Et tu es mal placée pour me faire des leçons sur la sécurité.

J'acceptai le pic sans broncher mais baissai le menton, honteuse.

-A propos de ça... Je suis désolée je... Tu es blessé ?

-Quelques égratignures et quelques bleus mais rien de bien méchant. Tu es plus amochée que moi.

Il désigna mon plâtre du menton et je soupirai. Je le soulevai avec difficulté, je n'étais pas habituée à son poids. Le souvenir de mon bras qui s'était brisé sous mes yeux me glaça le sang, je pris conscience de la gravité des événements qui s'étaient produits et les larmes me montèrent aux yeux.

-Je suis désolée... C'est ma faute... bégayai-je.

-Tu as raison, c'était totalement immature et tu nous as tous mis en danger.

Je relevai misérablement la tête. Pour une raison que j'ignorais je m'étais attendue à ce qu'il me réconforte un peu, j'avais agi inconsciemment mais pas dans le but de causer du mal à quiconque. Finalement, je méritai amplement des reproches, et même sa colère.

La honte et la culpabilité eurent raison de moi et une larme roula sur ma joue. Josh soupira puis la retira avec son pouce.

-C'était immature, reprit-il. Mais je comprends, c'est aussi ma faute, je n'ai pas été correct.

ImperiaWhere stories live. Discover now