Issue

7 1 0
                                    

Ce matin Marine devait prendre une décision cruciale. Elle n'avait en aucun cas peur du regard des autres et en avait encore moins à faire de leur avis mais elle refusait que cette décision puisse atteindre et blesser Esther. La rousse n'avait pas besoin de rumeurs sur le dos, il fallait donc qu'elle soit claire avec tout le monde du premier coup ou abandonner.

Cela devait maintenant faire un an et cinq mois qu'elle et Esther sortaient ensemble et malgré tout elle agissaient en simples amies au lycée. Si cela avait semblé étrange au départ leurs camarades s'y étaient fait. Marine en six ans de scolarité dans ce collège/lycée n'avait jamais cherché à nouer des liens d'amitié et la voir proche d'une autre personne tout d'un coup avait soulevé beaucoup de questions.

Marine avait avertit Esther mais cette dernière n'avait rien voulu entendre. Jalouse et possessive la rousse avait tenu tête à ses parents pour être inscrite dans la même école qu'elle.
Cependant là ou la jeune femme s'attendait à être traitée comme auparavant beaucoup de gens étaient venus la voir pour discuter. Esther avait vu cela d'un bon œil au départ, du moins jusqu'à ce que Marine soit sollicitée à deux reprises par des garçons pour sortir. A partir de ce moment là elle avait commencé à fusiller du regard les gens qui s'approchait trop de sa compagne. Marine savait qu'Esther ne doutait pas d'elle sinon elle aurait été celle qui aurait reçu les regards glacial et les remarques, mais dès qu'Esther posait le regard sur elle ses yeux luisait et son visage se détendait pour laisser place à une expression tendre et chaude. La veille Marine avait accepté de se rendre à une soirée après qu'Esther ait insisté et en rentrant elles avaient eue une discussion sérieuse. Ce genre de discussion qu'un couple redoute, une discussion qui impose à son issue un changement. Et quel changement...

~~~

"Marine. Se retrouver dans un couloir désert pour s'embrasser, se caresser dans les toilettes ou dans le placard du concierge c'était excitant et sympa. Mais tu ne crois pas qu'on devrait passer à quelque chose de plus frais ?" Tenta de convaincre Esther sans lâcher la main chaude de sa petite amie.

"Je ne veux pas que tu perdes des amis à cause de moi Esther. Tu sais comment sont les gens..." Pinailla Marine. Elle savait qu'est-ce tenait à ses amis et refusait la possibilité qu'elle soit blessée.

"Très honnêtement Marine j'en ai rien à foutre de perdre des amis qui sont incapables de nous accepter." Commença Esther d'un ton sérieux en regardant droit devant elle. "Si je les perds ce ne sera pas de ta faute. Ce ne sera que de la faute de leur parents qui ne les ont pas assez bien éduqués." Elle se tourna vers sa compagne les yeux pétillants d'amour: "Je t'aime Marine. Je ne veux plus laisser s'installer le doute dans l'esprit des gens, qu'est-ce que ça nous coûte ? Rien. Je me suis inscrite dans ce lycée pour être  tes côtés pas pour me faire des amis. Certes c'est un plus non négligeable mais comme j'ai dis je t'aime et les autres je les emmerdes." Finit-elle de dire un grand sourire aux lèvres.

"C'est ce que tu dis mais tu sais que ça te blessera. Tu sais très bien que je ne veux pas que tour se passe comme la dernière fois. Je ne veux plus risquer de te perdre." Avança légitimement Marine d'un ton inquiet. Faire référence à ce qu'il s'était passé un an plus tôt serrait son cœur mais elle devait rappeler le mal à Esther qu'elles avaient eue pour s'en sortir. Étaient-elles réellement prêtes à faire faire à de nouveaux obstacles ?

"Marine... Tant que tu restes à mes côtés, je ne faiblirais pas." Assura Esther, déterminée, en serrant la main de sa petite amie pour la rassurer.

"J'ai besoin de temps. La décision me reviens de toutes manières, tu es déjà pour. Demain j'agirais selon mon choix." Céda Marine d'un ton ferme. Quel que soit son choix elle savait qu'Esther le respecterait, elle avait confiance.

Textes oubliés ~☆Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt