Mère

19 6 2
                                    

Mon sourire est inexistant depuis ma naissance et pour cause, je n'ai ni but ni rêves. Mon insensibilité est également un problème dans mon comportement.

Laide et perdue je n'ai qu'un but, je veux rêver, j'y arriverais. Je m'en donnerai les moyens. Pour cela il me faudrait avoir un enfant pour qu'il puisse me raconter ses rêves et j'ai donc trouvé mon but.

Je me suis mariée avec le premier venue et j'ai tenté de rester fertile en mangeant le plus d'aliments sains possibles. Pourtant l'enfant ne vint jamais et je compris que j'étais stérile. Étourdie par une nouvelle bousculant autant mes projets je me suis résolue à adopter. J'ai du attendre 2 ans et mon mari me quitta l'année qui la précéda. Il faut dire que je n'avais qu'un objectif. Il n'était que mon fécondeur, il est devenu inutile et je n'avais plus aucun intérêt dans les rapports sexuels alors il avait bien fait de partir.

Mon enfant était dans mes bras, un petit garçon de trois ans encore innocent et enfin je pouvais comprendre ce qu'était un rêve. Chaque soir je lui racontais une histoire pour que le lendemain il m'explique ses incroyables aventures. Émerveillée par sa capacité d'imagination je l'inscri dans uun club de lecture à ses huit ans. Tout ce qu'il accomplissait m'emerveillait. J'étais fière de lui et un jour je compris enfin. Nous étions dans la cuisine et Matthieu se tournant vers moi me chuchota:

"- Je t'aime Maman."

Cette phrase n'était jamais sortie de sa bouche et le mot Maman lui était encore difficile. Aussitot mes yeux s'embuèrent d'emotions et posant le plat sur le plan de travail je me précipitai vers lui pour le serrer dans mes bras guidée par une poussée d'adrénaline innouie.

" Moi aussi je t'aime mon bébé. Tu es tellement incroyable, je t'aime. Tu es parfait ne l'oublie pas personne ne pourra jamais te trouver laid car tu es parfait mon chéri. Parfait. Je t'aime.

- Tu es parfaite aussi Maman !"

Je compris ce jour là qu'a défaut de pouvoir rêver pour moi j'allais pouvoir rêver pour mon fils.

Textes oubliés ~☆Onde histórias criam vida. Descubra agora