L'amour

13 5 2
                                    

On trace de belles lettres sur du papier de crin on s'imagine une vie. On fantasme. Arrive cet instant de l'histoire ou le héros se projette il sent que c'est le bon moment pour parler d'avenir mais dans le premier tome c'est généralement l'élément déclancheur du début de la fin. Peu à peu il prend conscience de la vie de ce qu'elle implique de la difficulté qu'il aura à atteindre ses objectifs. L'histoire ne nous plait plus tout à coup. Elle semble terne et vouée au néant. L'idéal disparaît pour laisser place à une cruelle dystopie.

On clos alors le livre. On en ouvre un autre on commence une nouvelle histoire. Des aventures des malheurs de la joie des sourires des pleurs.
Qui y a t'il au delà, cette fois second tome on ne veut plus échouer. Les mêmes erreurs ne seront pas répétées. On le prépare, on s'entraîne, on pense et alors que l'on va faire un pas l'autre en fait il en fait un vers nous. Cette fois vos deux partis sont d'accords et devant toute l'assemblée vous pouvez vous assumer. Vous aimer. Priez pour que cela dure. Priez pour que le temps ne vous sépare. Priez que tout ceci ne soit pas que du vent. Finalement ce second tome aura été beaucoup plus long que le premier mais je ne regrette pas de l'avoir terminé.

Textes oubliés ~☆Onde histórias criam vida. Descubra agora