Interview - Une -

0 0 0
                                    

INTERVIEW 1 : Paul

I = Interviewer
_ = Paul

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

I: Bonjour Paul, comment tu vas ?

Je vais très bien merci beaucoup. Et vous ?

I: Je vais très bien merci. Tout d'abord, je te remercie d'avoir accepté de participer à cette expérience. Comme je te l'ai dis je vais t'enregistrer et retranscrire ton histoire sur un forum. Tu es d'accord avec ça ?

Oui.

I: Aujourd'hui nous allons parler de l'histoire d'amour qui t'as le plus marqué.

Hm.

I: Donc, tu es ingénieur dans une entreprise automobile, tu as 28 ans et cette histoire s'est passé quand tu avais 22 ans, c'est ça ?

J'allais sur mes 23 ans oui.

I: Tu es resté combien de temps avec cette personne ?

Trois ans et demi à peu près.

I: Elle s'appelait comment ?

Amélie.

I: Amélie... Et comment votre histoire à t'elle commencé ?

Et bien à vingt-deux ans j'étais encore en école d'ingénieur à Bordeaux et du coup je faisais pas mal de soirées étudiantes [rire]. Euhm, par où commencer, j'étais avec... Euhm... J'étais invité par un pote de pote à une soirée à laquelle je suis allé donc avec cet ami et je connaissais deux personnes de vue quoi. J'avais parlé à personne en fait.
Elle, euh... Elle était dans la même situation que moi, elle avait été invitée au dernier moment par des amies d'amies enfin bref on aurait jamais du se rencontrer ce soir là [rire].

I: Et donc vous avez discutés... Vous avez été présentés...?

Non pire que ça ! Le truc complètement cliché ! J'ai voulu prendre des chips et nos mains se sont cognées parce qu'elle voulait attraper une bouteille de l'autre côté. Enfin bref, de ce qu'elle m'a dit je lui ai tout de suite plu et c'était un peu près pareil de mon côté. On s'est présentés, on a beaucoup discuté et je suis parti avec son numéro euh vers une ou deux heures du mat'. Bah de toute évidence j'avais passé une bonne soirée. Je suis rentré et j'ai oublié de l'appeler pendant une semaine tsk, on est jamais parfaits, hein. Quand je m'en suis souvenu j'avais perdu le papier et du coup j'avais pas le foi de demander à la personne qui avait organisé la soirée qui ne me connaissait pas de retrouver une fille qui s'était aussi incrustée, enfin la galère. Donc j'ai laissé tomber. Euh... Oui. Mes potes me vannaient tout le temps parce que selon eux des rencontres comme ça on en faisait pas deux dans une vie excetera... Donc euh... Bah j'ai rien fait [rire]. Non mais j'ai dis, je suis pas parfait.

I: [rire] Et comment vous vous êtes retrouvés du coup ?

J'y viens. Euh... J'dirais environs deux mois après cette soirée, j'ai été choisi pour présenter notre école à des lycéens dans le cadre d'une journée forum des métiers et... Et bien c'est les pions qui nous ont accueillis et bah... C'était une des surveillantes quoi. Le hasard est fou ! Je l'ai reconnue elle non. Du coup à la fin de la présentation un de mes potes à qui j'avais parlé lui parlait et je suis arrivé comme une fleur: "Salut on s'est pas déjà vus quelque part ?" bref cette fois je l'ai invitée aussitôt à boire quelque chose à sa pause et quoi... Deux semaines après ? Oui, deux semaines et on était en couple.

I: Du coup c'était relation très fusionnelle c'est ça ?

Oui, on se complétait super bien donc c'était super simple de s'entendre il y avait une véritable alchimie.

Textes oubliés ~☆Where stories live. Discover now