Honte - Alise

7 2 0
                                    

Comme à son habitude Charles est en avance et assit sur notre banc dans la cours. Je le rejoint rapidement et me jette dans ses bras. Il sourit doucement et range son portable pour me rendre mon câlin. J'aime beaucoup Charles mais c'est un mystère. Il ne me confie rien depuis peut-être deux trois mois. Je sais que ce n'est pas de ma faute alors je le laisse réfléchir, j'attend depuis longtemps qu'il ose me dire ce qui ne va pas mais il reste muet. Ses sourires timides m'énervent et j'ai beau l'aimer le voir souffrir en silence me donne envie de le frapper. Charles s'est renfermé depuis quelques temps mais paradoxalement il est plus ouvert sur d'autres sujets. Il a beau ne rien me dire je le sais, il a quelqu'un qui le satisfait. Tout son être respire le bien être sexuel.

Jacques et moi nous nous sommes rapprochés et nous avons le même avis. Nous ne comprenons juste pas son comportement vis à vis de moi. J'ai eu peur qu'il pense que je soit amoureuse de lui mais il ne semble en aucun cas s'en inquiéter. J'essaie de lui faire cracher le morceau en idéalisant le couple qu'il pourrait former avec une des filles de l'école. La plupart du temps il rougit et évite la conversation.

Enfin bon je ne suis pas sa mère, j'espère juste qu'il ne pense pas qu'il pourrait me faire du mal.

---

Plusieurs semaines se sont écoulées et cette fois je ne tiens plus. Je vais l'attendre à la sortie pour lui parler sérieusement. Je me poste contre le portail et j'attend. Je jette un coup d'oeil rapide à mon portable et c'est en relevant la tête que je vois mon ami disparaitre dans une foule d'élèves. Je tente de l'appeler mais de toutes évidences sa musique l'empêche de m'écouter. Je me précipite en poussant les gens mais c'est trop tard je l'ai perdu. La poisse.

Je m'apprête à rebrousser chemin quand j'aperçois sa tignasse brune filer vers le bout de la rue. Je me lance à sa poursuite et alors que je m'apprête à crier son prénom je repére quelqu'un adossé sur un panneau stop. Je m'arrête de courir ne comprenant pas ce qu'il se passe. Charles prend délicatement la main de ce qui semble être un garçon et lui sourit. Je n'arrive pas à savoir qui est ce garçon car sa capuche ne le laisse voir que le bout de son nez.

J'ai soudain peur de comprendre. Charles est homosexuel. Mais non, il doit y avoir plus que ça. Il ne m'aurait pas caché quelque chose d'aussi bête. Si ça se trouve je me fais des idées et c'est juste un ami à qui il a l'habitude de tenir la main.

Je les vois tourner et me resaisit. Je dois en savoir plus. Je m'élance à nouveau dans ma course et me cache derrière un mur pour observer Charles et son acolyte. Le garçon en capuche se tourne dans ma direction et j'ai juste le temps de me cacher avant qu'il ne me voit. Lorsque je me remet à observer ce que je vois est clair et net. Guillaume, mon premier amour, mon ex petit-ami, est en train d'embrasser passionnément Charles: mon meilleur ami. Mon coeur rate un battement, pourquoi ça me fait si mal ?

Textes oubliés ~☆Where stories live. Discover now