Medusa

1 0 0
                                    

J'ignore encore comment nous en étions arrivés à un tel point, nos larmes ne nous retenait plus de nous déchirer. Sentir le désarroi Sarah me mettait face à mes erreurs et la colère dans ma voix face aux siennes, soudain il paraissait évident que quelque chose entre nous venait de se briser. Il y eut une parole de trop de mon côté, elle me lança ce regard qui voulait tout dire - la fin ?
Quand on se dispute avec de tels mots les gestes prennent parfois le dessus, ma main se décolla du volant alors que je lançais un nouvelle fois mon argument. Sans que je comprenne tout de suite ce qu'il venait de se passer je vis ma copine se plaquer contre sa portière le coude replié sur son visage comme prête à bloquer un coup. Il y eut un moment de silence durant lequel je restais béat en état de choc. Comme si rien ne venait de se passer elle reprit la dispute non sans jeter un regard à ma main que j'avais reposée sur le volant. 
Dehors il faisait nuit et conduire devint soudainement insurmontable c'était presque comme si je pouvais entendre ma mère me rappeler avec bienveillance de bien traiter mes amies. J'avais 30 ans et jamais durant ma vie je n'aurais pensé être ce mec qui ferait peur à sa copine durant une dispute. Sarah restait désormais silencieuse et de son côté il s'agissait toujours de cette dispute pour moi peinant encore à réalise j'avais l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Le silence devint pesant et je n'eus pas d'autre choix que de garer la voiture pour me calmer. Je compris un peu tard que j'étais en train de faire une crise de panique, je me mis  pleurer silencieusement et descendis tremblant de la voiture pour faire le tour vers la portière opposée. Sarah me regarda sans comprendre faire le tour et quand j'ouvris sa portière elle décrocha sa ceinture en me demandant pourquoi je m'étais arrêté. Je ne pus rien dire, aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche sans que mes sanglots et ma frustration ne prenne immédiatement le dessus. Ma copine me laissa un instant et toujours en colère elle me poussa pour descendre à son tour du pick-up. Elle croisa les bras contre sa poitrine et pour la première fois je relevai la tête vers elle. Je pus lire beaucoup d'incompréhension dans son regard, je n'étais pas le genre de mec qui pleurait pour une dispute au volant. Sa colère ne redescendit pas et elle se mit à se moquer : "- Tu pleures pourquoi maintenant Joël ? Tu crois que quelque larmes vont me calmer, tu m'as pris pour une conne ou quoi ? C'est pas fini tu m'entends ! Tu- Pourquoi tu chiales, merde ?" 
Sans attendre qu'elle ne m'en donne la permission je la pris dans mes bras, la sentir contre moi me rassura et je pus enfin sortir les mots qui me torturaient. Il se passa une seconde ou elle tenta de se défaire de mon emprise mais entendant mon ton Sarah se calma pour m'écouter :
"- Merde Sarah. Je suis désolé."
"- De quoi tu parles ? Si c'est de comment tu m'as parlé j'espère bien que oui, mais pleurer pour ça c'est ridicule arrête ça ok ?"
"- Sarah...  Tu te rends compte que tu as cru que parce que j'étais en colère j'allais te frapper ? Ce n'est pas normal. Jamais, jamais je ne te frapperai. Jamais Sarah." Elle écarquilla les yeux avant de baisser immédiatement le regard vers le sol.

Après un instant durant lequel mes larmes se firent silencieuse je relâchai mon étreinte pour pouvoir regarder Sarah dans les yeux mais elle m'en empêcha me tirant faiblement contre elle pour cacher son visage contre mon torse. Je sentis ses mains s'accrocher dans mon dos et elle se mit à pleurer à son tour. Progressivement, se fut d'abord un tremblement puis je pus entendre ses pleurs résonner contre moi me brisant un peu plus le cœur à chaque fois. 

"- Jamais je n'aurais recours à la violence, même si ne nous sommes pas d'accord ton avis compte autant que le mien et je le respecte. Jamais je ne te frapperai chou, je te protège."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Textes oubliés ~☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant