Chapitre 46

380 40 11
                                    

Diane

Le souffle de l'explosion m'enlève tout l'air des poumons. A terre, je tente de reprendre une respiration normale. Une odeur désagréable de souffre m'emplit les narines, me faisant froncer du nez. Des morceaux de roches volent dans la grotte tandis que les souterrains tremblent. Une forte chaleur envahit la caverne et pendant une seconde je pense qu'on va tous mourir, enterrés vivant dans cette fournaise. Mais les parois de la grotte tiennent le coup. 

Une clameur se fait entendre dans le couloir près de la salle du trône et trois Chasseurs déboulent sur la place principale. Leurs silhouettes me sont familières. Je reconnais avec un soulagement immense Henri, Lucas et Héloïse. Je suis tellement heureuse de voir cette dernière ! Elle a donc survécu à l'attaque des fantômes ! 

Leur venue a le mérite de semer la pagaille chez nos ennemis. Henri dégaine une grosse épée médiévale et découpe en deux le premier vampire venu. Lucas a ressorti sa fameuse hache et Héloïse tire à bout portant sur les créatures devant elle. 

- On amène des renforts, s'écrit Héloïse à notre attention. 

Et effectivement, juste derrière eux arrivent deux bataillons d'une trentaine de créatures surnaturelles rattachés au Conseil du Jour et de la Nuit. Voici les troupes d'élites de la communauté de l'Alliance. Elles se composent à 65% de Chasseurs, 25% de loups-garous et 10% de sorcières. On les reconnais à l'insigne qu'ils arborent avec fierté. Les troupes du CJN sont chargées de faire respecter l'Alliance et de traquer les rebelles, il est donc naturel que leur insigne soit un lys rouge, représentant la soumission des créatures surnaturelles à la communauté de l'Alliance. De part ce symbole, le reste de la communauté de l'Alliance les a surnommées les Lys Rouge. Ces créatures sont vraiment impressionnantes. En même temps elles ont été choisies après un examen spécial par le CJN. C'est un honneur d'être sélectionné, cela veut dire faire parti de la crème de la crème des guerriers d'Aliumnos. Mes parents font tous les deux partis des Lys Rouges, tout comme Amarok et Éléonore. J'en ai toujours été fière même si j'avais peur que leurs missions dangereuses ne me les arrachent. Finalement, c'est par ma faute si Amarok et maman nous ont quittés. 

Le CJN a fait vite pour mobiliser ses troupes et venir en renfort. Même si ils ne sont là que pour éliminer une bonne fois pour toute le cour de la rébellion, je leur serai éternellement reconnaissante de leur intervention. 

Avec des cris de guerre, les soldats du CJN envahissent la place principale de la grotte. Les loups-garous en première ligne mordent les rebelles, viennent ensuite les Chasseurs, tous encapuchonnés. Ils font preuve d'une telle force qu'à leur côté je dois ressembler à un chaton. Enfin, les sorcières restent à l'arrière, protégeant leurs compagnons d'armes de leur magie. Les loups-garous, contrairement aux sorcières n'ont pas de scrupules à s'attaquer aux loups rebelles. Il faut dire que les luttes entre loups-garous sont communes, même au sein d'une meute, c'est leur côté animal qui ressort pour asseoir leur domination.

Sarah est la première de notre groupe à reprendre les combats. Mon père est encore agenouillé auprès de maman, la gardant serrée dans ses bras. Cette image me brise le cœur mais si nous voulons nous en sortir il faut se battre. Nous pleureront nos morts lorsque nous seront en sécurité. Du coin de l'œil, je vois des vampires courir dans notre direction pour en finir avec nous. Je me penche donc sur mon père lui et lui glisse la voix tremblante d'émotions :

- Papa, n'abandonne pas, on a besoin de toi, j'ai besoin de toi. 

Mais le Chasseur reste sourd à mes suppliques, accablé par la douleur. Je suis sur le point d'abandonner moi aussi, de me recroqueviller contre maman et de laisser les vampires me tuer à mon tour, enfin je ne ressentirai plus rien. Mais avant que je ne dépose les armes, je remarque que le buste de ma mère se soulève légèrement. Je me baisse doucement et colle mon oreille à ses lèvres. Un souffle faible me chatouille. Je n'ose y croire, pourtant je sens une nouvelle expiration de la sorcière. 

- Elle est vivante !

Mon père écarquille les yeux et se penches à son tour. Lorsqu'il entend son pouls, il semble revivre. Une joie immense se déverse dans mon être. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Mon père est aussi euphorique que moi. L'amour et le bonheur transpercent de ses yeux fatigués. Il semble reprendre espoir et l'étincelle de force qui le caractérise reprend sa place dans son regard. 

Les vampires ne sont plus qu'à deux mètres de nous. Le Traqueur dépose délicatement sa femme sur le sol, puis il se place devant elle pour la protéger. Il virevolte de tous les côtés pour la maintenir en sécurité, décapitant tous ceux qui osent s'approcher. Ma mère est entre de bonnes mains, rien ne lui arrivera tant que papa sera là. Je peux donc me consacrer à notre mission première : secourir Théophile. 

Je coure en direction de la salle du trône, slalomant entre les combattants qui s'affrontent avec rage. Je dois parfois envoyer une flèche sur un vampire ou un loup-garou pour les écarter de mon chemin. Enfin, j'arrive devant les doubles portes de la salle du trône. Je me précipite vers la pierre derrière laquelle Théophile a trouvé refuge mais quelqu'un a été plus rapide que moi.

Mélanie tient Théophile debout contre elle, la tête renversée. La vampire me regarde, ses crocs à quelques centimètres de sa gorge offerte. Le Chasseur tremble de tout son être. Ses cheveux bruns sont trempés de sueur. Ses yeux chocolats sont apeurés et me supplient de l'aider, de faire cesser son supplice qui dure depuis trop longtemps. 

- Si tu fais un pas de plus, je le tue, me menace Mélanie. 

Je me fige. Nous nous jaugeons du regard quelques instants, puis elle se décide à bouger. Elle se fraie un passage à travers les affrontements, pour fuir. Elle a bien compris que la situation n'est plus à son avantage, qu'elle perd la bataille et même la guerre. Cette lâche veut utiliser Théo comme d'un bouclier pour sauver sa peau. Mon ami a du mal à se déplacer tellement il est faible et Mélanie est obligée de le soutenir en partie. Je les suis à deux mètres, ne quittant pas la vampire des yeux. 

- Tu vas devoir me laisser partir, "l'abomination".

Tout autour de nous, les rebelles tombent. Les Lys Rouges ont eu raison des créatures sanguinaires. Nous gagnons. 

- Relâche-le, j'ordonne d'une voix autoritaire.

La traîtresse pousse un rire dément. Elle semble totalement folle, elle l'est d'ailleurs sûrement. 

- Si je dois mourir, il mourra avec moi. Mais en plus, il mourra d'en d'atroces souffr...

Mélanie ne finit pas sa phrase, à la place elle pousse un petit cri de douleur et lâche Théo. Malgré son état de faiblesse, il a le réflexe de s'écarter de sa ravisseuse. Un tâche noire s'étend sur l'épaule de la vampire. Derrière elle, Héloïse a le bras tendu, visant Mélanie de son pistolet. Elle pousse à nouveau la gâchette, mais cette fois la traîtresse s'y attend et saute de côté pour échapper aux balles de la Chasseuse. Elle regarde partout mais perd de son assurance quand elle voit qu'il n'y a plus aucun espoir pour sa rébellion. Les quelques derniers vampires qui sont encore debout sont acculés et passeront bientôt l'arme à gauche. 

Dans un mugissement haineux, elle se jette sur Théophile qui a trébuché sur un cadavre et est tombé. Mélanie sort ses griffes et crocs. Ses mains agrippent le buste du Chasseur à terre et elle le tire vers elle d'un coup sec. 

J'encoche une flèche et bande mon arc. 

La vampire tire sur la tête de Théo pour y planter ses dents acérées. 

J'expire lentement pour me concentrer et vise. Je n'ai droit qu'à un essai, je ne dois pas rater mon coup. 

Théo se débat faiblement pour échapper à l'emprise de Mélanie et je tire. Je transmets un peu de mon pouvoir à ma flèche qui devient une extension de moi-même. Crépitant de magie elle vole entre les créatures surnaturelles et vient se figer dans son cœur.   

Mélanie ouvre des yeux ronds avant de les poser sur moi. Je tiens mon arc encore bandé devant moi, la corde vibrant toujours. Je relâche mes muscles quand je vois que j'ai fais mouche.

La vampire attrape le bout de la flèche plantée dans son cœur et l'arrache d'un coup sec.  Du sang noir gicle sur les murs de la grotte. Mélanie tombe à genou, au milieu du champ de bataille déjà recouvert d'une centaine de cadavres de vampires. Puis, toujours en me fixant de ses yeux rouges sang elle rend son dernier souffle. 


Aliumnos- Chasseuse dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant