Chapitre 19

433 44 7
                                    

Diane

Cela fait deux bonnes semaines que je suis l'entrainement intensif avec les Chasseurs. Contre toute attente je n'ai toujours pas abandonné. J'ai pourtant essuyé des coups tout aussi violent les uns que les autres. J'ai passé presque toutes mes soirées à l'infirmerie où je me suis rapprochée de Letitia, mon infirmière. A chaque fois que j'atterris à l'infirmerie, la Chasseuse m'accueille chaleureusement avec une pointe d'humour. 

Mais grâce à ma magie j'ai toujours pu être opérationnelle le lendemain. J'ai donc beaucoup progressé. Je suis désormais capable d'esquiver quelques coups et j'ai déjà réussi une ou deux fois à atteindre mon adversaire. Ce qui est un exploit lorsque l'on voit les bestiaux. 

Je me suis donc entraînée aux combats à mains nues et j'ai commencé à manier l'épée. Malheureusement, l'arme longue est bien trop lourde pour moi et je me fais désarmer immédiatement. Aris m'a alors proposé de prendre des cours particuliers pour remonter mon niveau. 

Les Chasseurs s'adonnent à tous sortes d'exercices physiques. Ils s'entraînent à tirer au pistolet, à jouer avec des poignards, ils se livrent aussi à des exercices de camouflage. Aris organise parfois des grands jeux où les Chasseurs divisés en deux équipes doivent se neutraliser. Le terrain de jeu s'étend sur toute la propriété des Chasseurs. Le jeu se termine lorsque l'une des équipes ne compte plus aucun Chasseurs debout. Ces jeux ont pour résultat d'augmenter considérablement la population de l'infirmerie. 

Malgré la difficulté de tous ces exercices j'en garde de plutôt bons souvenirs. J'ai même pris plaisir à me camoufler lors des jeux. J'ai également réussi à atteindre la cible une fois quand je manipulais les poignards. J'ai aussi beaucoup rigolé avec mes nouveaux amis. Ces entraînements nous ont beaucoup rapprochés. Les garçons se sont bien foutu de la gueule de Théophile lorsque j'ai réussi à le mettre à terre. J'étais vraiment fière, c'était la première fois que je gagnais un combat. Il faut dire que je n'ai pas trop jouer fair-play puisque j'ai tapé dans les bijoux de famille... Mais n'est-ce pas lui-même qui m'avait dit que tous les coups étaient permis lors des entraînements ?

Mais l'entrainement des Chasseurs ne se limite pas simplement à des exercices physiques. Il comporte aussi des cours sur l'histoire de la Nuit, sur les autres créatures, des cours de stratégie...

J'ai d'ailleurs assisté à un cours sur les sorcières qui a été très gênant. Le professeur expliquait les différents pouvoirs des sorcières et me prenait à parti. J'ai eu peur qu'il me demande de faire une démonstration. Heureusement il s'est contenté d'énumérer nos principaux pouvoirs et puis a rappelé que le bouclier anti-sort permettait de s'en protéger. J'ai trouvé étrange que le professeur parle de la manière de se protéger des sorcières alors que nous sommes en paix. Je m'attendais presque à ce qu'il dise comment nous tuer. 

Aujourd'hui est un jour de repos. Pourtant, au lieu de faire la grasse matinée, je me suis réveillée tôt. Pourtant j'aurais préféré continuer à dormir, je faisais un très beau rêve. Je rêvais que Rakael était venu me voir ici à Venator et qu'il était impressionné que je suive l'entrainement intensif des Chasseurs. Et alors qu'il s'approchait de moi doucement pour poser ses lèvres sur les miennes et que mon cœur battait la chamade, le chant d'un oiseau m'a réveillée. Satané piaf. Je suis dégoûtée, j'allais enfin goûter aux lèvres si tentantes de Rakael. Il me manque tellement. On ne sait presque pas parlé depuis que je suis arrivée ici si ce n'est quelques messages par-ci, par-là. J'ai peur que mon isolement ne m'éloigne de lui. Je décide alors de l'appeler. Il décroche au bout de trois sonneries.

- Diane ! Comment vas-tu ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé !

- Salut Raka ! Oui bien trop longtemps, tu aurais dû m'appeler...

- Désolé, on a beaucoup à faire avec la meute. 

J'entends un brin de culpabilité dans sa voix. Il doit s'en vouloir de ne pas avoir pensé à moi plutôt. 

- Alors, comment ça se passe avec les Chasseurs ? Tu as rencontré des gens cool ou ils sont tous bizarres ? Enchaîne-t-il en rigolant.

- Non ça va ils sont presque comme nous, continuais-je sur le même ton léger. Par contre j'ai assisté à leurs cours sur les sorcières et sur les loups-garous et c'est vraiment bizarre !

- Ah oui ?

- Oui, ils analysent nos manière d'agir, nos forces et nos faiblesses. J'avais l'impression d'être de trop, c'était horriblement malaisant.

- Tu m'étonnes !

Il y a un petit blanc. Je lui demande alors ce qu'il fait depuis que je suis partie.

- Et bien, le lycée est beaucoup moins marrant sans toi ! Avec la meute on part souvent chasser, on a d'ailleurs retrouvé un vampire et on l'a dégommé !

Son enthousiasme me fait rire.

- Après on reste dans les alentours de Benevento, il faut bien protéger le village ! Sinon il y a pas mal de fêtes d'organisées avec les gens du lycée. Marianne et moi sommes allés à l'anniversaire de Livia avant-hier, c'était d'enfer !

A ces mots mon coeur se serre. Marianne m'avait dit qu'il s'était rapproché de Livia mais l'entendre de sa voix me fait l'effet d'un coup de couteau dans la poitrine.

- Livia ? Vous vous voyez souvent ?

Il y a un silence gêné au bout du fil.

- Euh... Oui on est... ami. Mais elle n'est pas aussi méchante que tu le penses, elle est marrante et même si elle est directe et dure dans ses propos, elle reste quelqu'un de bien.

Il la défend. Est-ce qu'ils sortent ensemble maintenant ? Ma gorge s'assèche et des larmes me montent aux yeux.

- Diane ? Tu es toujours là ?

- Oui... Ma voix se brise quelque peu. 

J'entends Amarok l'appeler à travers le téléphone.

- Désolé Diane je dois y aller, je te rappellerai.

- OK...

Je raccroche le cœur lourd. Je ne lui manque pas autant qu'il me manque. Évidement, à quoi est-ce que je m'attendais ? A ce qu'il me dise que sa vie n'a plus de sens maintenant que je ne suis plus là ? Pff, n'importe quoi, il a pleins d'autres amis et cette vipère de Livia qui lui tourne autour. Maintenant qu'il n'a plus à faire attention au boulet de service il peut enfin profiter pleinement de sa popularité. Mes larmes menacent de couler, pour moi il est indispensable. Je me regarde dans mon miroir et soupire de frustration devant mon reflet. Biens sur qu'il préfère sortir avec Livia, elle est tellement jolie et talentueuse. En comparaison je suis fade. Mes cheveux noirs n'ont aucune forme et mes yeux vairons me donnent un air étrange. Mes larmes finissent par glisser le long de mes joues. La vue de mon visage couvert de larmes m'est familier et je m'en veux d'être aussi fragile.

Depuis que j'ai raccroché je me sens moche. Pourtant je ne m'étais pas senti aussi laide depuis que j'ai quitté Benevento. Je retourne dans mon lit et me roule en boule déprimée. 

Aliumnos- Chasseuse dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant