Chapitre 23

438 47 12
                                    

Diane

La plage est plongée dans la pénombre. En effet, ce soir, la lune brille par son absence, et malgré quelques étoiles scintillantes, le ciel reste sombre. Seul le feu de joie crépitant nous permet d'y voir clair. Nos rires contrastent avec le bruit des vagues qui s'écrasent sur la plage. 

Nous faisons la fête comme des adolescents normaux et insouciants. Je m'amuse comme une folle. Lucas nous a chanté des chansons tout en me faisant des petits clins d'œil charmeurs. A force de le côtoyer j'ai appris à ne plus rougir face à de tels tours de charme. 

Le soleil étant couché depuis quelques heures déjà, l'air est plus frais mais l'alcool et le feu de joie nous permettent de nous réchauffer. Lucas s'est à présent improvisé DJ tandis que Héloïse, Cloé et Antoine dansent comme des fous. 

Je m'assois près de Théo qui sirote une bière près du feu. J'enlève mes chaussures et mes chaussettes afin de sentir le sable fin sous mes pieds nus. J'écarte les orteils pour que le sable frais s'écoule entre eux. Puis j'enterre totalement mes pieds dans le sable. 

- Dis moi Théo, tu as déjà regretté d'être né Chasseur ?

Théo tourne la tête vers moi et me regarde un instant les yeux écarquillés. Puis il explose de rire. 

- Quoi ? M'offusqué-je.

-  Tu es trop bizarre Diane ! On passe une soirée tranquille et toi tu me poses une question philosophique !

- Désolée de t'avoir embêté.

Je me renfrogne, vexée.

- Oh non Diane, je ne voulais pas dire ça comme ça, je suis désolé.

Il me pousse gentiment avec son épaule. Je me retourne vers lui et le regarde malicieusement. 

- Alors ? Tu regrettes ? 

- Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question. A quoi bon imaginer des choses qui de toute façon ne se réaliseront pas ? Je suis Chasseur, point. 

- Mais tout de même ! Si tu pouvais revenir en arrière et naître humain, mettre derrière toi toutes tes responsabilités de Chasseur, tous les rebelles que tu devras tuer lorsque tu seras un Chasseur accomplit, tu n'aurais plus à rendre des comptes à l'ordre des Chasseurs, tu le ferais ? 

Mon ami prend quelques secondes pour réfléchir avant de me répondre. 

- Non. 

- Non ?

- Non. Peut-être qu'être Chasseur c'est difficile quelques fois mais tout ce que j'ai traversé en tant que Chasseur, cela a fait de moi qui je suis aujourd'hui. Et je m'aime comme ça. Je ne voudrais pas être quelqu'un d'autre. 

J'observe un silence pour digérer ce qu'il m'a dit. 

- Moi, j'aurai préféré être humaine, avoué-je en chuchotant en regardant les flammes du feu de joie danser devant moi. 

Une main se tend devant moi. Je relève la tête et rencontre les yeux chocolat de Théo. J'étais tellement concentrée sur les flammes que je ne l'ai pas entendu se lever. Un beau sourire éclaire son visage. Je n'avais jamais remarqué ses fossettes. Elles creusent ses joues d'une manière prononcée. Je trouve ça craquant, elles donnent au Chasseur un coté adorable.

- Viens danser au lieu de broyer du noir. 

J'attrape alors sa main tendue. Elle est calleuse par endroit, dû au maniement répété d'armes. Sa grande main se referme sur la mienne qui disparaît totalement dans la sienne. Son toucher est doux et rassurant. D'une petite poussé il me met sur pieds et nous dirige vers les autres Chasseurs. 

Aliumnos- Chasseuse dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant