Chapitre 9

477 49 6
                                    

Hein ? Papa ?
Je m'approche à mon tour de la chose au sol et observe avec horreur qu'il s'agit de mon père à moitié inconscient dans une flaque de sang.

- Papa ! M'écrié-je tétanisée en m'agenouillant à ses côtés. Papa !

- Diane, ne t'affole pas, me sermonne maman, je vais avoir besoin de ton aide alors calme toi et concentre toi sur ce que je te dis, tu comprends ?

Tremblante de peur pour mon père je ne peux que hocher la tête tellement ma gorge est serrée.

- Bien, approuve la sorcière.

Elle retourne alors le Chasseur de manière à le mettre sur le dos. Celui-ci grogne de douleur ce qui me fait grimacer.
Beaucoup de sang s'écoule d'une horrible plaie sur le ventre et à cette vue je manque de tourner de l'œil. La blessure est très profonde et semble avoir été causée par un gros coup de griffe. Un liquide jaune se mêle au sang qui coule. Un mot me vient alors à l'esprit : poison.
J'ai l'impression que mon cœur s'arrête de battre. Je suis tétanisée, je ne veux pas perdre mon père. En pensant à cette éventualité un sanglot me secoue.

- Diane, reste concentrée, me réprimande durement ma mère en me voyant m'effondrer. Appose tes mains sur sa blessure et ferme les yeux.

Je tente de l'écouter mais je tremble tellement que maman dois me serrer les mains pour que je sorte de ma paralysie. J'inspire profondément pour me calmer puis quand j'arrive enfin à me concentrer je pose mes mains sur le trou dans le ventre de mon père. Ma mère fait de même. Mes mains comparées aux siennes sont peu assurées et je m'en veux d'être aussi trouillarde. Si je ne me concentre pas assez mon père risque d'y passer.
J'admire la sérénité de ma mère qui reste de marbre devant son mari mourant. Elle ne laisse pas ses sentiments paralyser ses capacités. Il faut que je l'imite, alors je ferme les yeux autant pour tenter de canaliser ma magie que pour échapper à la vue de mon père agonisant.

- Maintenant focalise toi sur ma voix Diane, laisse ton pouvoir s'infiltrer dans les moindres recoins de ton corps. Il faut que tu le sentes te brûler les veines jusqu'à le percevoir aux extrémités de tes doigts.

Je sens mon pouvoir se réveiller à l'intérieur de moi. Mais comme toujours une partie de moi que je déteste lutte contre ma nature, m'empêchant d'accéder à ma magie. Je redouble d'effort aux commandements de ma mère et des gouttes de sueur tombent le long de ma colonne vertébrale. Mes mains deviennent moites et je commence à suffoquer de chaleur.

- Aller Diane bats-toi ! Je ne peux sauver ton père toute seule, j'ai besoin de toi !

Ma peur semble alors booster ma magie qui prend alors le dessus et parvient à se frayer un chemin jusqu'à mes doigts brûlants. Un mal de crâne m'envahit et je peine à entendre les encouragements de la sorcière. Je sens enfin mon pouvoir être prêt à se libérer.

- Maintenant ! Crie ma mère.

Et ensemble nous libérons notre pouvoir sur le Chasseur inconscient. J'ouvre les yeux et observe la magie de ma mère combinée à la mienne refermer lentement le trou béant formé sur le ventre de papa. Au bout de quelques secondes je me sens complètement vide et épuisée. Mais ce n'est rien comparé a maman, en effet ce genre de sortilège demande beaucoup de magie et ma mère ayant donné tout son pouvoir s'écroule inconsciente sur mon père.
N'ayant pas la force de me lever, je reste à leurs côtés, posant ma tête sur le torse de papa. Entendre son cœur battre me procure un soulagement immense. Nous avons réussi, papa survivra.

Des bruits de pas précipités me font relever la tête. Mon cœur recommence à s'affoler de peur puis se calme immédiatement lorsqu'une voix connue me parvient.

Aliumnos- Chasseuse dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant