Chapitre 29

414 43 8
                                    

Diane

La vampire me regarde avec une expression satisfaite. Elle est fière de sa petite entrée. Je ne veux pas lui donner satisfaction en lui montrant ma peur et mon incompréhension, aussi je ne lui réponds pas. Elle ne se démonte pas et continue d'un ton jovial :

- Sais-tu qui je suis ?

- Tu es la Chasseuse qui a trahi l'ordre. 

Elle fronce les sourcils visiblement blessée dans son orgueil. N'aime-t-elle pas se rappeler de son ancienne vie ?

- Une Chasseuse ? S'étonne Théophile.

- Effectivement, j'ai été Chasseuse autrefois. Mais cette époque est révolue. Je fais désormais partie de la caste supérieure, la race la plus puissante !

- Tu n'es qu'une traîtresse ! S'époumone le Chasseur plein de mépris.

A peine a-t-il prononcé ces mots que mon ami se fait violemment frapper par le loup-garou. La force du coup l'envoie rouler sur la terre meuble. Le Chasseur, frappé dans son honneur se relève immédiatement. Une trace rouge orne sa joue.

- Ça suffit Kratos, le réprimande la vampire. Ce sont nos invités.

Le sourire vicieux qu'elle nous renvoie me fait encore plus peur que Kratos. Puis elle se retourne vers Théophile et lui dit d'une voix froide et menaçante :

- Ne m'appelle plus jamais de cette façon.

Puis, elle reprend avec un sourire charmeur : 

- Appelez-moi Mélanie. 

Une vague de frisson me secoue le corps. Comment est-ce que j'ai bien pu finir dans une telle situation ? Cependant, je ne comprends pas bien quelque chose. 

- Comment est-ce qu'une ancienne Chasseuse a-t-elle pu se retrouver à la tête des vampires ?

Mélanie me regarde en penchant la tête sur le côté comme pour me sonder. Pendant un moment je pense qu'elle va ignorer ma question mais elle fini par hausser les épaules et me répondre.

- J'avais la confiance d'Athos, l'un des plus vieux vampires d'Aliumnos, avant que ton père ne le tue. Ma haine contre lui et ta traînée de mère a convaincue les autres vampires de me suivre.

- Pas seulement les vampires, interrompt Théophile en jetant un regard noir sur Kratos.

- Et oui, c'est extraordinaire n'est-ce pas ? Reprend Mélanie d'un air passionné. De nombreuses créatures surnaturelles se répugnent à l'idée d'une paix avec les Chasseurs. Beaucoup ont rejoins mes rangs. Des sorcières aussi...

A la fin de sa phrase, la troisième silhouette qui se tenait silencieusement en retrait s'avance à son tour dans la lumière. Avec stupeur, je reconnais la grâce et la beauté typique d'une sorcière. C'est donc l'une de nos propres sœurs qui conspirent contre nous. Ou même plusieurs de nos sœurs à en croire la vampire. Je suis tellement choquée par cette révélation que je reste pantoise. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une sorcière trahirait les siens. Les liens unissant les sorcières sont très forts, bien plus que chez les autres créatures, même si il peut y avoir quelques différents, les sorcières se serrent toujours les coudes en cas de coups durs. 

- Comment as-tu pu trahir ainsi tes sœurs ? Finis-je par demander remplie d'amertume.

- Elles ont cessé d'être mes sœurs le jour où l'Ensorceleuse a signé un traité de paix avec ces enfoirés de Chasseurs. C'est elle qui nous a trahi en s'alliant avec ceux qui nous ont chassées, torturées, brûlées vives. 

- Au contraire, ma mère a mis fin à ces tueries, elle a protégé toute notre communauté, elle a fait en sorte que plus aucune d'entre nous ne connaisse ce terrible sort !

- Et que fais-tu de toutes nos sœurs mortes par la main des Chasseurs ? Devons-nous oublier ? Devons-nous pardonner ? Les Chasseurs ont toujours été nos ennemis numéro un, s'allier avec eux c'est entacher la mémoire de nos sœurs massacrées par ces tueurs.  

Pendant qu'elle parle, j'essaie de me libérer des menottes. Je sais que ce n'est pas impossible, ma mère m'a un jour raconté qu'elle avait réussi à s'en débarrasser alors qu'elle était sur le point de se faire exécuter par les Chasseurs. Elle avait fait agir sa magie sur les menottes elles-mêmes pour les desserrer. 

- Tu essaies de faire agir ton pouvoir sur les menottes ? M'interroge la sorcière en haussant un sourcil réprobateur. C'est désormais impossible, le Titane qui les recouvre combiné à mon sortilège empêchent toute tentative. Même l'Ensorceleuse ne pourrait pas se défaire de ces menottes-là.

Mélanie me regarde d'un air condescendant, j'aimerais tellement la frapper ! Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle s'est donné la peine de nous a garder en vie. Mon envie de meurtre devra attendre, j'ai besoin d'explications.

- Que veux-tu ? Pourquoi nous garder en vie ? 

- Ce que je veux ? 

La vampire éclate d'un rire sordide. Un rire qui me fait penser qu'elle a perdu la tête. 

- Je veux que tes parents souffrent autant qu'ils m'ont fait souffrir !

Mes parents avaient donc raison, depuis tout ce temps, Mélanie n'avait qu'une idée en tête : se venger.

- Mais... Mais pourquoi s'en prendre de la sorte à mes parents ? Ce sont des gens bons !

De nouveau, Mélanie éclate d'un rire jaune.

- Tes parents, ta mère, ont détruit ma vie. J'étais une Chasseuse respectée avant l'apparition de ta raclure de mère ! L'ensorceleuse a volé l'amour de ma vie, pire l'a tourné contre moi ! J'ai tout fait pour empêcher Tristan de sombrer, de trahir sa famille, de trahir l'ordre mais elle l'a ensorcelé !  Je voulais simplement les arrêter, Tristan commettait une faute grave en s'acoquinant avec ces monstres. Et pourtant, c'est moi qu'on a traitée de traîtresse ! Moi ! C'est moi qu'on a jugée sans aucune considération, moi qu'on a traînée dans la boue, moi qu'on a violemment marquée du signe de la honte !

La vampire garde encore des sentiments rancuniers très intenses pour son ancienne famille. 

- Et avec tout ça tu oses me dire que ce sont des gens bons ? Qu'ils ont apporté la paix ? Mais à quel prix ? Une paix entre les différentes races ne sera jamais possible !

- Et donc quoi ? C'est quoi ton plan ? M'utiliser pour faire pression sur mes parents ? 

- A l'heure qu'il est, tes chers parents doivent être morts d'inquiétude et doivent remuer ciel et terre pour te retrouver. Mais ici, jamais ils ne te trouveront, cette planque est impossible à localiser, et elle est mieux gardée que Venator ! Tes parents n'auront d'autre choix que de se rendre pour te retrouver et se sacrifier pour toi. L'amour fait faire des choses incroyables ! Lorsqu'ils seront à ma merci, je les forcerai à regarder ta mort lente et douloureuse, avant qu'ils ne connaissent le même sort. 

- Tu n'es qu'un monstre ! Ne pus-je m'empêcher de crier avec véhémence.

- Fais très attention ma petite, certes, je souhaite que tu sois toujours en vie lorsque tes parents nous rejoindront mais je me contre fiche du sort de ce pauvre Chasseur. Un mot de travers et je le tue.

A coté de moi, Théophile tente de paraître brave mais je vois bien qu'il n'en mène pas large. Je m'en veux tellement ! Tout est de ma faute. Sa capture est de ma faute, les vampires ne l'auraient jamais repéré sans moi. Non, cela va encore plus loin, c'est de ma faute si Cloé et Antoine sont morts, les vampires me chassaient moi, ils se fichaient des Chasseurs. 

Ils seraient toujours vivants si je n'avais pas été là.

Aliumnos- Chasseuse dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant