Chapitre 15

452 47 5
                                    

Diane

Mon père est très vite reparti, le Conseil lui ayant confié une nouvelle mission. Et me voilà désormais totalement seule en terre inconnue.

La colère contre mes parents qui m'ont abandonné a laissé place à la résignation.
Je me balade dans le parc du Château des Chasseurs sans but précis. Je croise quelques jeunes Chasseurs qui s'entraînent à l'épée et parmi eux je repère Théophile. Je les observe un instant. Tous sont doués. Même les plus jeunes Chasseurs savent qui ils sont. Je dois être la seule créature à ne pas connaître ma place. Et voilà mon sentiment d'insécurité qui me reprend. Je me sens comme une étrangère ici, c'est encore pire qu'à Benevento. J'ai l'impression que les gens me jugent, qu'ils se demandent ce qu'une sorcière ratée fait ici, et personnellement je me pose la même question.

Je secoue la tête pour chasser mes idées noires et continue de marcher. J'arrive bientôt dans la section du parc qui m'est réservée. Lorsque Henri m'a montré les 2 kilomètres du parc qui m'étaient réservés j'ai eu envie de rire. Mes faibles pouvoir n'ont pas besoin d'autant d'espace, 40 mètres carré auraient amplement suffit. Mais au moins je suis sûre que personne ne viendra m'embêter ici. J'ai un grand espèce où je peux être seule. Je m'arrête dans une petite clairière que j'avais déjà repérée. Les sorcière affectionnent particulièrement ces espaces circulaires pour pratiquer la magie. Je dépose ma veste en jean sur un tas de feuilles mortes et époussette ma robe blanche.

Je fixe un tas de bois que j'avais amené la dernière fois et me concentre. J'appelle la magie qui sommeille en moi, je la sens faiblement se manifester se qui fait picoter mes mains, puis elle se rendort. Je ne perds pas confiance pour autant et tente de la réveiller de nouveau. J'essaie de me concentrer encore plus en fermant les yeux et en inspirant plus profondément. Je puise ma force au plus profond de mon être pour faire sortir mon pouvoir. Le combat en moi qui se manifeste à chaque fois que j'appelle ma magie resurgit. Mon pouvoir tente de se rebeller contre cette force qui l'empêche de se révéler. Je ne veux pas céder à cette force alors je redouble d'effort. Ma concentration est à son maximum, tous mes muscles se tendent. Je transpire à grosses gouttes et peine à rétablir un souffle normal. Tout mon corps se contracte et une forte migraine me prend. Mes efforts finissent par payer puisque je sens petit à petit mon pouvoir prendre du terrain et se glisser dans mes veines jusque dans le bout de mes doigts. Mes mains crépitent et je finis par relâcher la tension et dirigeant mon pouvoir sur le tas de bois. Aussitôt les bûches s'embrasent. Je suis fière du résultat. Un beau feu de bois crépite devant moi. Je relâche tous mes muscles endoloris et reprends un rythme cardiaque normal. Ce n'est que lorsque je suis totalement détendue que je perçois comme une présence derrière moi. Je tourne lentement la tête mais mes yeux ne voient rien. Pourtant je sens, non je sais que quelqu'un m'observe. C'est bizarre cette sensation, c'est comme si mon corps me prévenait d'un danger.

- Qui est là ? Demandé-je d'une voix forte que je veux assurer.

Seul le silence me répond. Je commence à avoir peur, la forêt de Venator est-elle si bien protégée que ça ? Des vampires peuvent-ils s'aventurer jusqu'ici ? Je suis tétanisée et je n'ose plus bouger. Je ferme les yeux un instant pour me calmer et diminuer mon rythme cardiaque qui s'est accéléré. Étrangement, le son de mon palpitant diminue d'intensité et je discerne beaucoup mieux les bruits qui m'entourent. C'est comme ça que je perçois le bruissement délicat d'une botte écrasant une feuille. Je me retourne d'un bloc vers le bosquet d'où provient ce faible bruit. Mes yeux transpercent le bosquet et voient clairement la silhouette de l'intrus.

- Théophile ? M'écrié-je encore un peu angoissée mais surtout soulagée de reconnaître le Chasseur.

Celui-ci sort du bosquet l'air surpris.

- Tu m'as foutu une de ces peurs ! Pourquoi tu ne m'as pas répondu quand j'ai demandé qui était là ? Et puis qu'est-ce que tu fais ici de toute façon ?

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Je t'ai vu passer quand je m'entraînais avec les autres Chasseurs et je t'ai suivi par curiosité. Je voulais voir de mes propres yeux la magie, j'avais pas l'intention de te déranger, je voulais repartir incognito, répond Théophile l'air penaud.

Il se gratte l'arrière de la tête comme s'il s'était fait prendre sur le fait d'une grosse bêtise. Puis il me jette un regard inquisiteur.

- Mais comment as-tu su que j'étais là ?

- Je ne sais pas, je l'ai senti, puis je t'ai entendu marcher sur une feuille et je t'ai reconnu.

- Tu m'as entendu marcher sur une feuille ? Sérieux ? Et tu as réussi à me voir derrière le bosquet ?

Je hoche la tête.

- Wahou, j'ignorais que les sorcières avaient d'aussi bonnes oreilles et une aussi bonne vue.

Cette fois, je hausse les épaules. C'est vrai que mes sens sont plus développés que les autres sorcières. Surtout ces derniers temps.

- Mais alors tu m'espionnais ? Demandé-je suspicieuse.

- Désolé, s'excuse-t-il encore avec une moue trop mignonne. C'est juste que c'est la première fois que je rencontre une sorcière, je n'ai pas pu m'en empêcher.

- Et bien désolée de te décevoir mais je ne suis pas la sorcière la plus douée d'Aliumnos. Je dois même être la plus nulle et c'est surement pour ça que mes parents m'ont envoyée ici, pour me protéger, dis-je avec amertume.

- Je n'ai pas trouvé ça nul du tout moi ! Non, c'était même impressionnant de voir ces bûches prendre feu d'un coup!

Je rigole amèrement.

- Ce n'est rien ça ! Ma mère n'aurait mit qu'une seconde pour enflammer la forêt toute entière !

Théophile se rapproche de moi et pose sa main sur mon épaule.

- A quoi ça sert de se comparer à ses parents ?

Je relève les yeux et rencontre les siens. Il est très sérieux.

- Tu ne comprends pas. Je suis la fille de l'Ensorceleuse et du Traqueur, mes parents sont les créatures les plus connues et les plus fortes de tout Aliumnos ! Et moi, et moi...

Je soupire, et secoue la tête, je n'arrive même pas à finir ma phrase.

Le Chasseur me regarde en fronçant les sourcils et finis par esquisser un petit sourire. Il se fiche sérieusement de moi maintenant ?

Je me dégage de son emprise et lui tourne le dos pour m'en aller.

- Attends !

Théophile me rattrape et se met devant moi.

- Je ne me moque pas, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi tu te mets autant de pression pour être à la hauteur alors que personne n'attend que tu sois parfaite. Tu sais, les gens s'en foutent que tu sois bonne ou mauvaise. Mais si tu as l'impression que tu dois quelque chose au monde, alors trouve ton talent si tu penses que la magie ce n'est pas pour toi. A mon avis tes parents ne veulent pas nécessairement que tu sois la sorcière la plus puissante. Et si ils t'ont envoyée ici c'est peut-être pour que tu expérimentes autre chose que la magie et non parce qu'ils voient en toi quelqu'un de faible.

Sa tirade me laisse sans voix. Pour moi il a toujours été évident que le monde attendait de moi d'être une sorcière à la hauteur de mon patrimoine. Je n'ai même jamais pensé à être autre chose qu'une sorcière.

- Qu'est-ce que je peux faire si ce n'est de la magie ? Qu'est-ce que je peux être si ce n'est une sorcière ?

- Ta mère est une sorcière, d'accord. Mon tu es ici où a grandit ton père. Peut-être que tu devrais exploiter ce coté de ta famille. En apprendre plus sur nous, sur ton héritage.

Aliumnos- Chasseuse dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant