Ramadan Épisode 0 (La science religieuse)

123 18 4
                                    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Avant d'exécuter les adorations, il faut acquérir la science religieuse, savoir pourquoi et comment les faire. L'islam n'est pas une religion dans laquelle chacun exécute machinalement sans connaître leur importance véritable, leurs mérites. Il faut essayer de connaître Allah pour L'adorer. Le premier verset qui a été révélé à Notre Bien-Aimé, le Meilleur de la Création fut:

Sourate 96 - Ayat 1

ٱقْرَأْ بِٱسْمِ رَبِّكَ ٱلَّذِى خَلَقَ

Iqra biismi rabbika allathee khalaq(a)

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

Et le sens voulu ou un des sens voulus (parce que le Coran est très complexe et il se cachent des secrets derrière qu'une minorité d'élus savent et il n'en savent qu'une partie...) est ''apprends''. Et cela suffit pour montrer que la science vient avant tout.
(Je vous laisse en commentaire le nom et le lien de l'application Coranique que j'utilise tout en sachant qu'il faut accompagner la lecture du Coran par l'exégèse ou le Tafsir et de nombreux savants ont fait des tafasir comme Ibn Kathir et le sien se trouve sur internet dans le site bibliothèque islamique. Les exégèses sont nécessaires pour comprendre le Coran)

Durant ce mois de Ramadan, nous devons tous nous exhorter à mieux connaître notre religion, se mettre à la quête acharnée de la science, au lieu de passer tout son temps à dormir ou à regarder des films et séries qui ne font que nous éloigner d'Allah Azza wa Jal (Naouzou billah) ou à jouer aux cartes ou au Ludo ou à ces genres de jeux de hasard qui sont bels et bien interdits par au moins 4 versets du Coran parmi lesquels :

Sourate 5 - Ayat 90

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِنَّمَا ٱلْخَمْرُ وَٱلْمَيْسِرُ وَٱلْأَنصَابُ وَٱلْأَزْلَـٰمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ ٱلشَّيْطَـٰنِ فَٱجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Ya ayyuha allatheena amanoo innama alkhamru wa(a)lmaysiru wa(a)lansabu wa(a)lazlamu rijsun min AAamali a(l)shshaytani fa(i)jtaniboohu laAAallakum tuflihoon(a)

O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Hadith du Jour [TOME 1]Where stories live. Discover now