La Salat Partie 14

100 20 9
                                    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Prier comme le Prophète (3/5)

10 - Après ces invocations dans le prosternement, il lèvera la tête en disant : «Allahou Akbar» (Allah est le Plus Grand) puis s'assiéra le pied gauche replié sous la cuisse gauche, placera son pied droit en position verticale relèvera ses mains du sol pour les poser sur ses cuisses et ses genoux,

et dira : mon Seigneur !'' pardonnez-moi (deux fois) "Rabi ghfir li"
Il peut aussi ajouter: اللّهُـمَّ اغْفِـرْ لي، وَارْحَمْـني، وَاهْدِنـي، وَاجْبُرْنـي، وَعافِنـي وَارْزُقْنـي وَارْفَعْـني.

''Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi, panse mes blessures, assure-moi le salut, procure-moi ma subsistance et élève-moi.''

''Allâhumma ghfir , wa rhamnî, wa hdinî, wa jburnî, wa 'âfinî, wa rzuqnî, wa rfa'nî.''

Et il se recueille avec calme pendant quelques secondes.

11 - Puis il se prosternera pour la seconde fois en disant : «Allahou Akbar» (Allah est le Plus Grand), et agit de la même manière qu'à la première prosternation et répétera les mêmes invocations qu'à la première prosternation.

12 - Ensuite, le fidèle lèvera la tête en répétant : «Allahou Akbar» (Allah est le Plus Grand) et s'assoie légèrement pour quelques secondes :

on appelle ceci «la pause de repos» et elle est recommandable, mais sans prononcer aucune invocation, et s'il ne la fait pas, il n'est pas blâmable.

Ensuite, il se lèvera debout, en s'appuyant, s'il le peut, sur ses genoux, sinon, il appuie ses mains sur le sol pour se lever, et ce, pour procéder à la célébration de la seconde rak'a

Une fois debout, il récitera le chapitre initial du Coran (Al -Fatiha) et quelques versets du Coran. Ensuite il fera les mêmes actes et dira les mêmes invocations comme à la première Rak'at.

Il n'est pas permis au fidèle qui prie derrière un Imam de le devancer dans ses gestes.

Car le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a prévenu sa communauté contre de tels agissements.

Comme aussi, le fidèle ne doit pas agir en même temps que son Imam; et d'après la Sunnah, ses actes et gestes doivent suivre ceux de l'Imam sans paresse et après que celui-ci ait terminé ses paroles.

Car le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit :

"L'Imam est pour être suivi; ne vous mettez pas en désaccord dans la prière avec lui ; lorsqu'il dit : Allahou Akbar. Dites-le après lui ; Et lorsqu'il dit : «Allah écoute, certes, celui qui Le loue», dites « Ô notre Seigneur ! à TOI les louanges »: et quand il se prosterne, prosternez-vous aussi."
(Hadith reconnu exact par al- Boukhârî et Muslim).

Hadith du Jour [TOME 1]Where stories live. Discover now