Chapitre 54 : Crépuscule

76 13 91
                                    


Eil regardait le paysage méconnaissable dans les bras de Pesked. Ainsi, Ael et elle avaient eu raison. L'énergie de la terre, le fluide se trouvait au creux de la terre. Celui si remontait par les arbres, les mines, les volcans, les tremblements de terre, comme beaucoup d'autres minéraux. Mais même s'il s'étalait à la surface du monde il restait un tout. L'arbre des dieux faisait parti de se tout. C'est comme couper une part importante dans arbre, il a du mal à repousser, il peut en mourir. Ils avaient coupé l'arbre des dieux et c'est toute la planète qui en subissait les conséquences.

Le monde avait arrêté de tourner. Mais pour combien de temps ? Quelle seront les conséquences de se problème ?

-Les contes de Yenbras parle de nuits infinies, Morglas d'eaux sombres éternels, Wezenn de feux inarrêtables. Qu'en est-il vraiment ?

Ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Les rapports scientifiques le prouvait. Combien de fois les hommes avaient ils fait cette atrocité ? L'arbre des dieux ou autre. C'était probablement pour ça que certain pays comme Wezenn avaient mis autant de temps à prospérer malgré leurs ressources. Les cataclysmes avaient détruit les pays au point que l'histoire ne devient que des légendes.

-Je sais que ce n'est pas le moment Eil, que tu as vécu des épreuves atroces ces derniers jours et que tu voudrais faire ton deuil. Mais j'ai besoin de ton aide.

Eil écoutait, elle n'avait pas la force de répondre quoi que se soit à ça. Pesked continua.

-Le monde est dans un état inquiétant. Bien plus que ça en réalité. Un vent dépassant les trois cents kilomètres à l'heure par endroit parcours la planète. On n'a pas les rapports de tout les pays du monde mais je sais qu'à Yenbras la glace à commencé à fondre. Beaucoup de villages seront inondés en très peu de temps. Ici, les scientifiques s'attendent à se que les arbres perdent leurs feuilles. En quelque jours ça sera des centaines de tonnes de récoltes de fruit qui seront perdu. Mais surtout Morglas en plongé dans le noir depuis des heures. L'océan est en train de se refroidir. Les maisons ont été brisées par le vents. Les maigres récoltes que nous avons pu faire pousser ont été arrachées à la terre. C'est le chaos partout. Les habitants s'entre-tuent, attaquent en masse les bâtiments publiques pour demander de l'aide. Les nourrissons meurent de froid et la famine ne serait tarder. Dans certaines régions du monde les peuples ont entamés une grande marche pour atteindre le soleil. Des millions n'y survivrons pas si le monde ne se remet pas à tourner.

-Qu'est-ce que je peux y faire ? sanglota Eil dans les bras de son fiancé.

Elle qui n'avait été capable ni de sauver le monde ni de sauver sa sœur, que pouvait elle faire ? Elle ne se sentait même pas capable de s'habiller toute seule.

Pesked la fit tourner vers elle. Ses yeux étaient eux aussi remplit de larmes.

-Mon peuple agonise. J'ai... j'ai toujours fait de mon mieux pour être un bon prince. Je voulais les sauver tu comprends ? C'est pour ça que j'ai accepté de t'épouser. Je t'en supplie, aide moi à les sauver. Je sais que j'ai participé à cette catastrophe. Mais comment aurais je pu savoir ?

Il ne pouvait plus parler, trop secoué par ses pleurs. Il passa plusieurs secondes avant qu'il ne reprenne contenance.

-Il faut que tu parles à ta mère. C'est le chaos à Morglas. Ils ont besoin de vos vivres, Eil. Ils ont besoin de tout le soutien que vous pouvez apporter : vêtement, bois pour le feu, mais aussi de dirigeables pour mettre à l'abri le maximum de monde. On a aucune idée de combien de temps ça va durer. Tout les scientifiques du monde planchent dessus à l'heure actuelle mais personne ne donne de nouvelles informations. Tout ce qu'on a se sont ces foutus contes qui nous promettent une nuit éternelle.

Lorsque Les Arbres Auront Des CrocsOnde histórias criam vida. Descubra agora