Chapitre 14 : La section 7.9 n'avait pas rêvé

64 17 27
                                    


Zut ! Zut ! Zut ! Ael l'avait reconnu. Lui qui avait passé des heures auprès d'elle. Sans doute n'était-il pas sûr de lui. Sans doute pensait-il qu'il avait mal vu et que son imagination lui jouait des tours. Sans doute.

Eil était à présent dans la réserve d'armes. Quelques épées et boucliers y étaient entreposés. Les gardes allaient probablement la poursuivre dans cette petite salle en apparence sans issue. Sans perdre une seconde elle se glissa dans le trou que tous les gardes prenaient pour une cheminée. Derrière elle, elle entendit quelques voix étouffées qui déboulaient dans la petite pièce sombre.

-Où est-il passé ?

Sa voix tremblait. Il ressemblait à un petit garçon qui observait,terrorisé, les ombres de sa chambre la nuit.

-C'est le fantôme ! La section 7.9 n'avait pas rêvé !

-Arrête de raconter n'importe quoi. Tu fais honte à la garde royale. Toi le morveux, qu'est-ce que tu as dit tout à l'heure quand tu as vu cette... chose ?

-Euh... Moi ? Je n'ai rien dit.

-Eil. Il a dit Eil.

-C'est quoi ça « Eil » ?

-Tu es stupide ou quoi ? C'est le nom de la quatrième princesse !

-Quatrième ? Elles ne sont pas que deux ?

La princesse écoutait la conversation dans son trou et due s'empêcher de soupirer. Stupides. Si stupides. Ça fait partie de la garde royale et ça ne sait même pas qui ils doivent protéger. Ni tenant plus Ael fini par dire :

-Elles sont trois. Eil est la cadette.

-Ah oui ! C'est pas elle qui t'as larguée ?

-Ha ha ! Oui c'est ce morveux là il paraît ! Alors comme ça ton amoureuse te manque tu la vois partout ?

Eil manqua de soupirer une fois de plus. Ils ne connaissaient pas le nom de leurs princesses par contre ils ne faisaient aucune impasse sur les rumeurs de palais. Dégoûtée, Eil continua à ramper hors des murailles pendant que les deux crétins embauchés en tant que gardes recommençaient à bousculer leur apprenti.

Lorsque Les Arbres Auront Des CrocsWhere stories live. Discover now