Chapitre 11 : Les poissons écureuils

70 19 21
                                    

Les grandes portes de la grande salle de réunion s'ouvrirent sur la grande table ovale. La reine était confortablement installée sur le siège royal, fixant stoïquement la carte que lui présentait Tor-pen. Kentan et quelques vieux conseillers barbus étaient présents eux aussi et écoutaient l'exposé de la princesse mauve sans trop de conviction. Cette réunion avait probablement assez durée. Eil avait retenu des agendas privés de sa mère qu'elle avait commencé en début de matinée. Lorsque la grande reine Rouanezh II vit sa fille passer la porte, elle parut presque heureuse de la voir, enfin débarrassée de cette réunion interminable. Kentan releva la tête à son tour et la félicita d'un regard pour son audace vestimentaire.

-Entrez ma fille. J'ai une nouvelle importante à vous annoncer aujourd'hui.

Ma fille ? La reine faisait preuve d'un maternalisme inhabituelle. Sans doute à cause de la crise de larme de Kentan lors de cette même annonce pour elle quelques années plus tôt. Malgré tout, Eil rentra avec une certaine détermination dans la pièce mais au fil de ses pas une boule dans le ventre commença à émerger. Se fiancer. Jusque-là elle avait plus ou moins évité d'y penser sérieusement, préférant mettre toute son énergie à contrarier la reine. Elle s'assit sur le siège que lui présenta Kozh, un conseiller et cousin de la famille. Quelques racines grises étaient marquées sur ses joues, un signe représentatif de la noblesse de Wezenn.

Elle s'assit, essayant de cacher ses angoisses naissantes. Elle essayait de toutes ses forces de donner une image d'elle de puissance. Mais les nombreux regards qui la fixaient la dérangeait de plus en plus, en particulier celui de sa mère. Tor-pen la regarda de haut en bas.

« Tu crois impressionner qui comme ça ? »

« Ton exposé n'a pas eu l'air d'impressionner grand monde non plus. »

Ces petites voix dans sa tête lui redonnèrent un brin de confiance. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on lui enlèverait sa repartie !

La reine posa ses mains sur la table dans sa direction.

-Connais-tu le royaume de Morglas ? Il s'agit d'un pays proche des cotes...

-...Composé à 72% d'îlots, la coupa Eil. Son héritier se nomme Pesked. Il a des cheveux turquoise, fait un mètre soixante sept, aime nager dans la baie de Nouzonket, il est chef de l'armée marine de Morglas, a des branchies cachées derrière sa nuque et son plat préféré est le caviar de poisson-écureuil.

Grand blanc. Le silence ne fut brisé que par Kentan qui s'étouffait à moitié dans un gloussement nerveux. Rouanezh II retira ses mains et fronça ses sourcils en comprenant qu'elle avait été dupée. Eil lui fit son plus beau sourire par pure provocation. C'était tellement agréable !

-Bien, je vois donc qu'il est inutile de t'expliquer ce que tu fais ici.

-Tout à fait.

-Tu peux disposer. Le prince Pesked arrivera dans le courant de la semaine pour les fiançailles officielles.

Eil se leva de sa chaise et prit le chemin de la sortie.

-Cela aussi, je le sais.

Lorsque Les Arbres Auront Des CrocsWhere stories live. Discover now