58. Une avant première épique

2.3K 105 218
                                    

Et pour éviter de rester à pleurer, un chapitre un peu plus drôle !
Je pleurais presque de rire en relisant ! J'espère que vous rirez tout autant ! 

Préparez-vous à voir une Lexa comme vous ne l'avez jamais vue !

----------

Ontari/Niylah

(Ontari)

J'avais assisté à la soirée de clôture, je m'étais amusée avec cette bande de fous ! Raven avait voulu faire une photo, et ils n'avaient même pas réfléchi, ça leur semblait évident que je sois dessus aussi. J'étais vraiment heureuse de faire partie de cette troupe ! Ils étaient complètement tarés, mais ils m'avaient acceptée, et je n'ai même pas les mots pour dire à quel point avoir une bande d'amis me faisait plaisir !

C'est la fin de soirée qui teinta tout ce bonheur. Je ne pensais pas voir Blondie aussi mal en point. Je n'avais pas osé aller la voir pour la réconforter. Je n'étais pas sûre d'en avoir réellement le droit. Ses amis arrivaient à gérer plus ou moins la situation. Elle passa plus de temps dans les bras d'Octavia et de Raven que dans ceux de Lexa.

À force de les côtoyer, j'avais pu remarquer qu'un lien assez unique unissait ces trois-là, mais j'aurais cru qu'elle aurait passé son temps dans les bras de Lexa ! Mais c'est dans ceux de sa petite amie qu'elle sembla s'apaiser. J'avais demandé à Niylah d'attendre, je voulais m'assurer qu'elle allait mieux. On s'était mises à l'écart pour les laisser alors que tout le monde partait. Et quand on remarqua qu'elle n'était plus secouée par des sanglots et qu'elle suivait Lexa pour rentrer, nous nous étions mises en route.

Niylah avait pleuré aussi. Quitter l'équipe était difficile, mais elle avait eu le temps d'étaler sa peine. Elle n'était, évidemment, pas insensible à celle de Clarke, et des larmes avaient parsemé ses joues en voyant son amie aussi triste. Nous venions de rentrer, quand je me décidai enfin à parler.

– Elle m'a fait beaucoup de peine...

– Clarke ?; je hochai la tête.; Ouais, c'est assez rare de la voir comme ça. Une des seules fois où je l'ai vue pleurer, c'est quand...; elle s'arrêta brusquement en me regardant avec des yeux paniqués.; enfin, c'est rare.

– Je vais pas te sauter à la gorge parce que tu as été avec elle ! Quand tu as rompu ?; elle acquiesça.

– Surtout que la raison restait assez floue pour elle, puisque je n'ai pas dit clairement que c'était parce qu'il y avait quelque chose entre Lexa et elle, juste que je voyais un lien se développer et que je pouvais pas lutter.

– C'était noble de ta part, tu aurais juste pu...; elle secoua la tête.

– Ça aurait été profiter d'elle d'une façon que je n'apprécie pas.; je souris et lui caressai la joue tendrement.

– Je sais.; je soupirai.; J'espère que ça va aller. J'ai du mal à passer à autre chose depuis que je l'ai vue comme ça. Elle qui est toujours si souriante...; je vis Niylah sourire.

– Étonnant de la voir passer de son côté souriant et taquin à un tout autre extrême, hein ?

– Je ne te cacherai pas que ça m'a... fait mal au coeur de la voir comme ça. J'ai failli aller vers elle, mais, je me suis dit que ses amis étaient sûrement plus à même de s'occuper d'elle.

– Je pense qu'elle ne se serait peut-être pas rendue compte de quoi que ce soit. T'en fais pas, elle est entre de bonnes mains, Lexa ne va pas la laisser dans cet état. Elle fera tout et n'importe quoi pour la faire sourire. Je serais curieuse de voir jusqu'où elle est capable d'aller ! Je paierai cher pour voir les conneries qu'elle pourrait faire !; j'éclatai de rire.

Une question de tempsWhere stories live. Discover now