24. Moi aussi j'en ai eu envie

2.9K 178 104
                                    

Marrez-vous bien avec le point de vue de Lexa :p

---------

Lexa

J'étais finalement retournée dans le gymnase, mais j'avais préféré rester à l'écart. J'étais presque sûre que Clarke m'avait vue, mais elle ne se tourna pas vers moi, elle ne me lança même pas un regard. J'eus l'impression de recevoir un seau d'eau glacée. Je ne pouvais pas la quitter des yeux et elle m'ignorait. Ça me rendait dingue. Je croisai les bras et patientai. Elle finit par s'en aller, certainement pour aller se changer. Parfait. J'allais attendre devant les vestiaires, elle n'allait pas m'ignorer plus longtemps ! Et surtout, elle allait m'entendre !

J'attendis et la suivis de loin pour repérer dans quel vestiaire elle était. J'attendis alors face à la porte, dos au mur, bras croisés. J'entendis les bruits de la douche, puis ceux d'un sac qu'on bouge, des froissements aussi. Ce qui me fit réagir, ce fut la voix de Clarke, elle s'était clairement retenue, mais je reconnaissais aisément ce genre de sons... Elle avait mal. Quelle tête de mule !

J'ouvris et entrai sans m'annoncer, elle se retourna vivement, prête à râler, puis elle remarqua que ce n'était que moi. J'observai son visage. Ce qu'il m'avait manqué. Je remarquai qu'elle ne portait qu'un jean et un soutien-gorge. Merde. Détache ton regard de là, maintenant. Puis quelque chose attira mon regard : ses côtes étaient d'un bleu-violet assez inquiétant.

– Nan mais... Clarke. Ne me dis pas que c'est le coup de la frite du gardien, ça ?; je lui désignai sa blessure du doigt. Vu sa réaction, pas besoin de réponse.; T'as continué à jouer avec un truc pareil ? T'es pas un peu dingue, non ?!

J'avançai et posai une main sur son ventre, elle sursauta. Je n'avais pourtant pas les mains froides, puis je me rappelai de sa réaction quand je l'avais prise dans mes bras. Merde. Je me concentrai sur sa blessure pour éviter de penser à autre chose. Je posai ensuite une partie de ma main sur le bleu, elle siffla de douleur en se penchant.

Elle me rendait dingue !

– Clarke, mais qu'est-ce qui t'as pris ?; elle avait l'air de n'en avoir rien à faire. Comme si ce n'était pas important.

– Ça va, c'est rien.; je plongeai un regard noir dans le sien, elle était sérieuse ?!

– Rien ? Mais t'es complètement inconsciente !

– La belle affaire ! J'ai un bleu. Bah ça arrive dans ce genre de sports ! J'ai signé en connaissant les risques. Je vais m'en remettre, ça va !; je posai mes mains sur ses épaules et cherchai un contact visuel. Mais elle fuyait mon regard. Je pestai intérieurement.

– Qu'est-ce qui t'arrive ? C'était quoi le spectacle de ce soir ?; elle ne fit que hausser les épaules. Ce qu'elle m'agaçait avec son attitude désinvolte !; Clarke ?; elle fuyait toujours mon regard. Aux grands maux, les grands remèdes. Mes mains se fixèrent sur ses joues pour bloquer son visage. Elle n'eut d'autre choix que de croiser mon regard. Enfin. Elle semblait perdue.

– Lexa...; je tentai de déglutir discrètement. Sa voix était...; Je peux pas. C'est trop dur quand t'es proche comme ça. C'est trop dur de me perdre dans tes yeux sans rien pouvoir faire. Au moins ce soir, j'avais quelque chose qui m'occupait l'esprit. Je... Aucune nouvelle depuis...; alors c'était pour ça ?; Je voulais te laisser du temps et de l'espace, mais quand t'es là, comme ça, à me regarder de cette façon, à me toucher, c'est trop dur.; elle enleva mes mains de ses joues et me tourna le dos.

Elle finit par poser ses mains sur le mur. Elle respirait doucement, avec difficulté. Elle se retourna pour s'asseoir. J'avais pu observer son corps et je tentai de faire taire un certain nombre de choses. J'avais envie de glisser ma main le long de son dos, de retrouver le contact réconfortant de ses bras. Je pus sentir qu'elle me regardait, alors j'en fis de même et me décidai à être honnête : avec moi-même et avec elle.

Une question de tempsΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα