9. Trahison et fracture

3.3K 166 217
                                    

Comme promis, voilà la suite, mais un seul chapitre aujourd'hui ^^ (c'est pas le Lexa day tous les jours hein :p)

Merci pour les votes et les ajouts. J'espère que l'histoire vous plaît et que ce chapitre ne dérogera pas à la règle :)

Surtout si vous avez besoin de plus d'infos (ou illustration pour une référence ou un mouvement - bon pas dans ce chapitre, mais ça vaut pour le reste - sur quelque chose ou si vous avez une question, n'hésitez pas ! J'ajouterai/répondrai dès que je peux :)

Je vous poste la suite demain !

Bonne lecture !

---------


Clarke

Le moment partagé en famille avait été génial, puis j'avais reconduit maman à l'hôpital et étais rentrée avec Mad'. Elle avait voulu qu'on regarde un film ensemble, mais j'avais encore pas mal de travail à écouler, je pus voir qu'elle avait l'air déçue mais elle comprenait.

Je m'attelai rapidement à la tâche, mais mon esprit était concentré sur le futur match à venir. Je finis par laisser tomber ce que je faisais, en soupirant et essayai de trouver des vidéos des matchs des Hill Fighters. Après un petit moment de recherches, je finis par enfin en trouver une. Bon, ils avaient l'air nettement moins redoutables que les Grounders, c'était déjà ça de pris !

J'observai les mouvements en détail, la façon qu'ils avaient de « communiquer », leur technique était bonne, mais ils leur manquaient quelque chose. Ils étaient loin d'être mauvais, mais sans les sous-estimer, je pense qu'on avait largement nos chances de gagner ce match aller !

Une fois rassurée, je me remis au travail, et au bout d'un certain temps, ce fut le visage de la fameuse Costia qui vint dans mon esprit. Je triturai ma lèvre inférieure de mes doigts puis, je cédai à ma curiosité, malsaine peut-être ? Je tapai le nom de cette magnifique blonde sur le net. J'appris qu'elle faisait partie de l'équipe des Grounders, il y avait de ça quelques années. Elle avait été retrouvée, couvertes de coups et de sang, inconsciente par la capitaine de l'équipe. On ne savait pas qui l'avait agressée, elle sortait après une victoire de son équipe. Emmenée aux urgences par « la fameuse capitaine des Grounders », le verdict avait été sans appel : coma.

Bah merde. Je cherchai un peu plus d'informations sur son agression. L'équipe contre qui elle jouait était celle des Ice Warriors. Je fis vite le rapprochement. Je ne savais pas comment l'expliquer, mais j'étais quasi certaine que c'était cette tarée d'Ontari qui était à l'origine de l'état de Costia. Des images me vinrent tels des mauvais flashbacks : l'attitude de Lexa quand la foldingue avait voulu me rentrer dedans après le coup du ballon, puis celle à la journée d'ouverture. Anya aussi s'était interposée, et elle lui avait dit quelque chose qui avait fait passer un moment de doute dans le regard d'Ontari !

Se pourrait-il que Lexa ait voulu lui rendre la monnaie de sa pièce ? J'avais eu certaines réponses à mes questions, mais ces réponses appelaient d'autres questions. Ma curiosité prenait bien trop le dessus. Je me voyais mal aller voir Lexa pour le lui demander. Puis une idée me vint, je connaissais quelqu'un qui pourrait fouiller un peu mieux et qui pourrait trouver une explication...

« Reyes ! J'ai besoin de tes aptitudes d'enquêtrice hors pair ! »

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Clarke ? »

Étrange, habituellement, elle aurait fait une blague, ou « son égo » aurait réagi.

« Tout va bien ? »

Une question de tempsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt