12. Confrontation

2.8K 165 101
                                    

Yo ! Bon bah on est pas vendredi (oh ?), mais voilà un nouveau chapitre ! J'espère que vous l'apprécierez ;)

Bonne lecture !

-----------

Anya

J'avais vraiment aimé passer du temps avec Raven ! Cette fille était incroyable... Elle était drôle, elle avait un tempérament de feu, en plus d'être assez jolie. J'allais pas me mentir à moi-même ! Physiquement, elle était loin d'être désagréable à regarder. Bien sûr, je sais me tenir, pas comme une certaine blonde ! Qui devait passer du bon temps. Enfin... D'après Raven, elle risquait de regretter le rentre-dedans. Je ricanai à cette idée.

Je m'installai dans la voiture et jetai un regard à l'appartement de la belle hispanique, je soupirai. J'avais hâte de la revoir. Mais qu'est-ce qui me prenait ?!

Je rentrai chez moi puis envoyai un message à Lexa :

« Alors, Commandante, satisfaite du match ? Tu es partie bien vite... »

« Il fallait que j'aille la voir. »

« Lexa... Tu sais qu'il faudra bien que tu en parles à un moment ? Pourquoi tu ne parles pas à quelqu'un qui peut te répondre, t'aider ? »

« J'aime pas les psys. »

« Je parlais pas d'un professionnel ! Si tu as besoin de parler, je suis là aussi. »

« Anya, il y a certaines choses dont je n'ai pas forcément envie de parler avec toi. Enfin... Je ne peux pas aborder ce genre de sujets. Tu me connais mieux que la plupart des gens, mais tu sais que Costia est la seule qui me connaisse parfaitement. »

« Lexa. Cos' est dans le coma. Elle ne peut plus te répondre. Et de toute évidence, c'est pas près d'arriver ! Il faut que tu te fasses une raison. Tu dois accepter qu'elle ne sera plus là. Elle n'est présente que physiquement, son esprit n'est même plus là. Qui sait où on l'a perdue... »

« Anya. Stop. »

« Non, Lexa. Toi, stop. Ouvre les yeux ! Je sais que tu aimerais qu'elle revienne, que tu espères au point d'y croire, mais il faut que tu arrêtes de te mentir à toi-même ! COSTIA NE REVIENDRA PAS. En plus, ses parents ont perdu tout espoir et veulent en finir. Tu vas la perdre pour de bon. Tu dois t'y préparer. »

Après ce message, je ne reçus plus aucune réponse. Je me doutais dans quel état se trouvait Lexa à ce moment, elle devait être en train de faire les cent pas, de se retenir de tout envoyer valser dans sa chambre ou peu importe où elle se trouvait.

– Et merde !

Je repris mes clefs et fonçai chez elle. Je ne pouvais pas sonner, Titus n'aurait pas compris la raison de ma présence, et je me doutais que Lexa ne voulait pas qu'il la voie comme ça. Je fis le tour de la propriété et me retrouvai au pied de sa terrasse, j'observai le mur. Il était haut et je me voyais mal y grimper, mais je n'avais que cette solution. Pourquoi on n'a jamais d'échelle portative - mieux, téléscopique, même !- quand on a besoin ?

Je me décidai enfin. Je cherchai une gouttière à laquelle prendre un peu appui pour m'aider à monter. Je finis par la trouver, mais je devrai passer par le toit de sa chambre pour accéder à sa terrasse. Je soufflai. C'était le moment de se montrer courageuse !

Je ratai trois fois de grimper via cette foutue gouttière mais finis par comprendre comment faire. Une fois à bonne distance du toit, je tendis une main pour saisir le rebord d'une tuile, j'en fis de même avec l'autre main quand ma première prise fut stabilisée. Je me hissai ensuite en glissant mon ventre sur les tuiles. Je tournai d'un quart sur la droite pour être parallèle au sol et avançai en rampant-glissant. Quand je fus au-dessus de sa terrasse, je laissai tomber mes pieds dans le vide et m'accrochai doucement au rebord pour atteindre le sol.

Une question de tempsМесто, где живут истории. Откройте их для себя