18. Et si... ?!

3.4K 158 442
                                    

Et parce que quelque chose dans ce chapitre est attendu et que vous allez aimer ! En avance : de rien ! 😝😂

--------

Lexa

Mon réveil me tira du sommeil. J'avoue que j'aurais aimé rester un peu plus longtemps dans mon lit. Mais ce qui allait se passer dans la matinée serait plus important que quelques heures de sommeil supplémentaires ! La possibilité de virer Ontari ET Nia. Les championnats se dérouleraient mieux sans ces deux folles. J'envoyai un sms à Indra lui demandant de rejoindre l'équipe chez moi, pour une réunion d'urgence.

Je me préparai rapidement et cherchai mon père adoptif. Je frappai à son bureau, il m'invita à entrer :

– Titus.

– Lexa.

– L'équipe se réunit à la maison aujourd'hui. Avec Roan Kalt* et Echo Snojor.; il releva vivement la tête.; Il faut qu'on fasse quelque chose pour Ontari et Nia. Le match d'hier a été une catastrophe. Elle a blessé volontairement et hors coups réglementaires trois d'entre nous. Niylah, Aden et moi.; il se figea et soupira.

– D'accord. Qu'attends-tu de moi ?

– Est-ce que tu pourrais assister à cette réunion ? J'ai demandé à Indra de venir aussi. Il faut qu'on les fasse virer.; il réfléchit un instant puis hocha la tête.

– Oui, je pense qu'il est temps pour Nia de laisser sa place à quelqu'un de compétent, et qu'elle emmène sa protégée avec.; j'étais contente qu'il approuve cette décision.; J'assisterai à la réunion.

– Merci.; il me fit un signe de la tête et je sortis du bureau.

Anya fut la première à arriver, évidemment. Niylah suivit peu de temps après. Elle avait l'air fatiguée, et je ne sais pas, elle était comme ailleurs. Anya ne la loupa pas :

– T'as vraiment une sale gueule Niyl' !

– Fais pas chier, j'ai à peine dormi.; je vis Anya lui lancer un regard compatissant, j'étais surprise.

– Alors, ça y est ? Tu as rompu ?; je vis Niylah hocher la tête. Rompu ? Avec Clarke ?

– Tu as rompu avec Clarke ?; elle acquiesça.

– Pourquoi ?; elle haussa les épaules et tourna la tête. Elle n'avait pas l'air décidée à en parler.

J'envoyai alors un message à Clarke :

« J'ai appris pour hier. Si tu as besoin d'une oreille attentive... C'est le moins que je puisse faire après ce que tu as fait pour moi ces derniers temps. »

« Merci. Je sais pas trop. Je suis une loque. Si j'en parle, je vais encore pleurer. J'ai pas envie de t'imposer ça. Pas en ce moment. »

« Clarke... Peu importe. Si tu as besoin d'écoute ou d'une épaule réconfortante, que ce soit dans une heure ou dans trois jours, je suis là. »

« Merci Lexa. »

« Si ça peut te rassurer... Niylah n'était pas vraiment mieux ce matin. »

« Je comprends rien à ce qu'elle m'a dit. »

« Elle a juste évoqué le sujet, quand je lui ai demandé pourquoi, vu son état, elle a juste haussé les épaules en détournant le regard. »

« ... »

« Quand tu te sentiras capable d'en parler... Mon numéro ne vas pas disparaître de ton téléphone ;) »

Une question de tempsWhere stories live. Discover now