37. Ça, pour une surprise...

3K 134 231
                                    

J'attends vos réactions sur un passage en particulier (vers la fin du chapitre) :p

Enjoy ^^

------

Lexa

Je n'avais fait que tourner en rond depuis que Clarke et Niylah étaient entrées. Nyko, Gustus et Lincoln se trouvaient entre l'entrée de l'hôpital et moi. Anya était restée près de moi. Elle avait voulu s'expliquer et je l'en avais empêchée d'un regard. Savoir Clarke avec cette folle furieuse me rendait plus que nerveuse et je n'avais pas envie de dire des choses que je pourrais regretter.

Je vis Clarke et Niylah sortir enfin ! Je me précipitai vers ma petite-amie, l'examinant attentivement. Elle se mit à rire.

– Ce n'est pas dans son état lamentable qu'elle risquait de me blesser, si elle arrive à tenir debout sur ses deux jambes, ce sera déjà un miracle ! Je l'ai juste mise en garde, tout s'est relativement bien passé. Surtout que Nia est passée avant nous...; je me braquai, Nia ?; Elle a fait que gueuler sur Ontari, honnêtement, vu ce qu'elle lui a dit, j'ai eu un pincement au coeur pour elle.; je ne pus m'empêcher de claquer de la langue.; Lexa... Fallait entendre comment elle lui a parlé, elle l'a carrément abandonnée... Elle vient de tout perdre.; je lançai un regard noir à Clarke puis tournai les talons.; Merde. Lexa, attends !

Je l'entendis derrière moi, elle m'attrapa par le poignet et me força à me tourner.

– Je n'ai pas insinué qu'elle avait plus souffert que les autres. Je viens de dire qu'elle a certainement été manipulée depuis longtemps. Je ne sais pas comment elle va se comporter maintenant. Peut-être que ce sera toujours une tarée, mais je pense qu'elle était plus qu'influencée par Nia.

– Alors tu lui laisserais sa chance ?; je vis une ombre de doute passer sur son visage et quelque chose d'autre. Elle détourna le regard. Elle cachait quelque chose.; Clarke, qu'est-ce que tu me caches ?; elle soupira.

– Rien.

– Tu repasseras pour mentir, Clarke.; elle souffla.

– Ça ne me concerne pas directement, ce n'est pas à moi d'en parler.; je ne compris pas, mais je pus voir qu'elle était sincère dans ses mots.; Je dis juste qu'après s'être faite éclater, de finir à l'hosto, une jambe plus ou moins immobilisée pour un certain temps, elle vient de perdre la seule personne qui était de son côté.; elle n'avait pas tort, mais je n'étais pas prête à tirer un trait sur ce qu'elle m'avait fait subir. Elle m'avait déjà arrachée quelqu'un et elle avait failli recommencer. Et si Clarke n'avait pas su aussi bien se défendre, que se serait-il passé ? Clarke prit mon visage dans ses mains et plongea son regard dans le mien.; Lexa. Je vais bien. D'accord ? Arrête d'imaginer les pires scénarios, s'il te plaît ?; je soupirai.

– D'accord. Donc tu proposes de lui laisser une chance ?; elle tiqua.

– Attendons de voir ce qu'elle va faire ? Je ne dis pas de lui pardonner. Juste attendre, la surveiller. Essayer d'être ouvert ?

– Ouvert ? Ouvert ? Elle...; elle posa ses lèvres sur les miennes.

– Chut.; elle avait murmuré ça en s'écartant.; On observe, on surveille et on avise. Ça te paraît être un bon compromis ? Tu veux bien essayer ? Pour moi ?; je soupirai.

– C'est de la triche et presque du chantage, ce que tu me fais. T'inclure dans l'équation, comme ça !; elle eut un sourire joueur.

– Et ça fonctionne ?; son regard étincelait de malice, elle se mordit la lèvre inférieure. Je pestai.

Une question de tempsOn viuen les histories. Descobreix ara