7. Journée d'ouverturePartie 1. Jalousie

3.5K 162 400
                                    

Un petit mot rapidement : je suis désolée pour ce qui va suivre (ahahahhah), ça vend pas forcément du rêve... 

-------------

Clarke

L'entraînement me fit un bien fou. Le match finit d'évacuer ma colère. La vidéo que Kane nous fit voir était impressionnante. Et je ne parle même pas de Lexa ! Son équipe était parfaite. Ils se complétaient tous bien, réagissaient parfaitement à chaque geste de la capitaine. Et elle... Que dire ? Je n'avais jamais vu quelqu'un bouger de cette façon. C'était fluide, harmonieux, parfait. Même les coups violents étaient d'une beauté à couper le souffle. Cette fille devait être la réincarnation d'une déesse de la guerre. J'essayais de voir une quelconque faille sur son visage, son corps, ses mouvements. Difficile d'y voir une ouverture. Chaque mouvement était calculé au millimètre près. Je soufflai.

Je m'attardai sur son visage. Ses yeux. Et je repensai à ce que Mad' avait dit. Tout se bousculait dans ma tête. Elle m'intriguait. J'avais besoin de savoir. Il fallait que je lui parle de ça. Sa réaction avait été étrange. J'aurais peut-être l'occasion de lui en toucher deux mots à la journée ?

Le dernier jour de cours arriva bien vite. Je n'avais pas eu de nouvelles de Finn. Je soupirai. Je me concentrai sur mes cours. J'irai courir un peu ce soir, histoire de me vider un peu la tête avant de devoir affronter cette journée d'ouverture. Nous devions prévoir une « tenue correcte » ainsi qu'une tenue de sport : entre les activités de la journée et la soirée, il fallait qu'on se change pour ne pas avoir à quitter la résidence où se déroulait la journée.

Le samedi, je me levai tôt, me préparai, enfilai un jean, des converses rouges, un t-shirt avec une représentation chibi* de Gaara**. J'avais un sac avec une tenue et des chaussures de sport, ainsi qu'une tenue « correcte », j'avais opté pour une robe relativement courte et des bottes à talons.

Je descendis, avalai un café rapidement, mangeai une tranche de pain et deux kiwis. Je me doutais qu'il y aurait quelque chose pour nous accueillir. Je me dirigeai vers la station de bus, je préférai ne pas prendre ma voiture, ça me permettrait de boire un peu ce soir. Je mis mon casque sur mes oreilles et me laissai bercer par la musique de Sleeping at last pour rejoindre la résidence de la réception.

J'arrivai parmi les premiers. Une des personnes du staff me tendit un café avec un sourire, à peine arrivée.

– Bonjour et bienvenue ! Profitez bien de votre journée !

– Merci !

J'avançai un peu vers la salle de réception et pus repérer les membres de l'équipe des Grounders, en train de discuter et de rire. Je me sentis tout sauf à ma place, tout à coup. Et j'étais la seule de mon équipe à être arrivée, évidemment. Je soufflai en secouant la tête. Quand j'ouvris les yeux, je vis une grande blonde de l'équipe se diriger vers moi.

– Bonjour, je suis Niylah !; elle me tendit le bras, comme Lexa l'avait fait, avec un sourire.

– Clarke. Enchantée.; je saisis son bras, avec un sourire rassuré. Elle paraissait sympa.

– De même, Clarke. Viens, je vais te présenter à l'équipe.; elle vit mon air incertain, elle éclata de rire.; On ne mord pas, promis ! Au besoin, je te protégerai !; elle me fit un clin d'oeil.

Okay... Malaise, bonjour. Ça commençait bien. Elle m'attrapa le poignet et nous dirigea vers l'équipe. Lexa était en grande discussion avec une autre fille, celle qui l'accompagnait quand je l'avais croisée avec Finn. Elle avait des traits asiatiques, assez jolie, les cheveux décolorés et un sourire moqueur sur les lèvres. Je fermai les yeux une seconde pour me reprendre. Quand j'ouvris les yeux, Lexa me fixait. Stoïque.

Une question de tempsWhere stories live. Discover now