6. Tensions

3.2K 169 125
                                    

Hey ! Normalement, je ne devais poster que ce week-end (vous auriez eu 3 chapitres), mais j'avais oublié quel jour on était ^^

Aujourd'hui, sur Twitter, c'est le jour de la "commémoration" de Lexa, avec un hashtag (différent chaque année), du coup, je me suis dit que j'allais vous faire plaisir et vous laisser un chapitre. 

Seul souci, le point de vue de Lexa n'arrive qu'au chapitre 7 partie 2... Et comme ce n'est pas un chapitre très... heum, glorieux ? Glamour ? (ahahah), je vous mets aussi le chapitre 8.

Je vous souhaite donc une bonne lecture :)

------------

Finn

L'entraînement avait été intense, mais finalement, il avait chassé le stress des cours. Nos profs commençaient à nous mettre la pression « la difficulté va s'intensifier au cours des prochaines semaines. Je vous conseille de travailler chaque soir si vous ne voulez pas perdre pied. ». Autant dire que cette année allait être fatigante : entre les cours, le boulot, les entraînements et les matchs... Je me demandais comment j'allais réussir à tout gérer. Heureusement, faisant partie d'une équipe qui avait un bon niveau, si nos résultats étaient aussi bons, j'allais pouvoir ajuster certaines heures.

Je ne pouvais donc pas rester avec Clarke ce soir. Je la prévins que je devais travailler un peu mes cours. Elle fut compréhensive, elle aussi allait devoir bosser comme une dingue ! Je ne sais même pas comment elle faisait pour réussir à ne pas craquer avec toute la pression qu'elle avait déjà sur les épaules. À sa place, j'aurais déjà craqué.

Je rentrai et commençai à travailler tout en mangeant un peu de pain et des fruits. Ça devait faire une bonne heure et demi que je bossais quand je reçus un message :

« Finn ? J'ai besoin de parler un peu, tu es disponible ? »

« Toujours, pour toi, Princesse. »

« Il s'est passé quelque chose de bizarre cette après-midi avec Mad'. Elle a pointé du doigt Lexa - qui était au centre commercial aussi - en disant qu'elle ressemblait à sa mère, qu'elle avait les mêmes yeux. Lexa a complètement bugué quand elle a entendu ça. J'ai vu quelque chose dans son regard à ce moment-là, je ne sais pas, c'était bizarre. Après ça, Lexa est redevenue celle qu'elle est habituellement et elle est partie sans un mot. »

« T'en fais pas pour Lexa, je pense qu'elle doit savoir gérer. »

« J'ai demandé à Raven de chercher un peu, et effectivement, elles ont la même mère. Comment une mère peut faire un truc pareil ? C'est horrible. Ces deux gamines auraient pu être totalement dévastées. Ça me brise le coeur d'imaginer que des enfants aient pu subir ça. Déjà Mad', c'était vraiment... Mais savoir que Lexa est aussi passée par là...»

« Lexa est assez grande pour affronter ça. Je suis désolé, Princesse, mais je dois encore bosser un peu. »

« Bonne nuit. »

Clarke... Je soupirai. Elle commençait à parler un peu trop de Lexa, elle s'intéressait un peu trop à elle, à mon goût. Je sais qu'en tant que capitaine, c'était son boulot de se préoccuper des capitaines adverses, mais j'entendais surtout parler de Lexa, pas des autres. Son équipe est la meilleure, mais quand même... Chaque fois que Clarke évoquait les Grounders, ou la capitaine, une sensation désagréable me serrait le ventre. Ça me rendait nerveux, tendu. Je serrai les dents.

Je repensai à la façon dont Lexa avait détaillé Clarke. Cette intensité dans le regard. Je revis Clarke soutenir son regard. Je me faisais peut-être des idées, mais ce qui me venait en tête me rendait dingue. Et si Clarke était intéressée par Lexa ? Pas juste en tant que combattante et adversaire, si elle était réellement intéressée par elle ? Non, Clarke n'était pas comme ça. Elle ne se détournait pas comme ça des gens qu'elle aime. Non ? Il fallait que je pense à autre chose ! Je me remis totalement dans mes cours.

Une question de tempsWhere stories live. Discover now