• Prologue

2K 94 104
                                    

𝘓𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘢𝘳𝘮𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴.
𝐌𝐨𝐥𝐢𝐞𝐫𝐞.

Elle détestait le 31 octobre. La foule des adeptes de films d'horreur étaient toujours au rendez-vous pour la fête des morts.
A vrai dire elle détestait toutes les fêtes, mais celle d'Halloween était sûrement la pire.
Si elle aurait eu les capacités d'une taupe, elle se serait terrée depuis bien longtemps. 

Sa situation était pourtant similaire, elle se cachait dans son appartement depuis une semaine. La seule présence qu'elle est vue avait été son propriétaire et la vieille voisine pour lui demander des œufs.

En ce matin pluvieux, elle tourna sa tête vers les gouttes qui frappèrent contre la vitre. Wonyoung émergea en s'étirant de tout son long, repoussant la couverture à ses pieds.

Elle prit son téléphone qui se trouvait sur sa table de chevet et le déverrouilla. Aussitôt, la jeune femme dû plisser des yeux afin de ne pas être aveuglé par la source de lumière.

Alors qu'elle se frotta les yeux, s'adaptant a la luminosité.
Wonyoung vit plein d'appels manqués et des centaines de messages de ses meilleures amies lui disant de les rejoindre ce matin dans le restaurant au coin de sa rue.

Wonyoung : C'est encore pour la soirée d'Halloween j'imagine... Souffla-t-elle en laissant tomber son téléphone sur son ventre.

Elle se résolut à se lever.
La jeune femme comprit que ses amies n'allaient sûrement pas la lâcher. Elle se fit couler un café avant d'allumer sa clope coincée désormais entre ses lèvres, le regard songeur.

Il y a des gens comme elle qui n'ont pas de chance ou du moins, elle ne fait rien pour arranger sa situation -comme si elle courait après les problèmes.

Son café prit. La jeune étudiante partit prendre une douche et s'habilla d'un gros pull beige et d'un pantalon noir, suivie de ses chaussures avant de verrouillé la porte de son petit studio.

Sur le chemin qui la conduisait vers ses amies, Wonyoung vit des enfants déguisés, tenant des sachets de bonbons et courant dans tous les sens. Soudainement, un petit garçon déguisé en cambrioleur se posta devant elle.

L'enfant: Des bonbons ou un sort! S'écria-t-il en lui faisant une grimace.

Elle leva son sourcils droit -un des tics qu'elle avait l'habitude de faire-, avant de mettre les mains dans les poches de son manteaux en moumoute.

Wonyoung : J'ai des clopes mais pas de bonbons. Dit-elle en un haussement d'épaules.

La mère du garçon qui se trouvait juste à côté prit la main de son fils avant de lancer un regard colérique à Wonyoung, puis partit à toute allure râlant des propos de la jeune fille.

Wonyoung, les regarda partir, haussa les épaules et reprit sa route en direction du restaurant.

Quand elle arriva, elle vit Sorn, une étudiante en sport, blonde, faisant partie du club de cheerleader, ayant un caractère plutôt fort voir détestable à certains moments. Puis Sihyeon une rousse aux taches de rousseurs, assez réservée.
Dahyun la brune a la mèche blonde, celle qui ramener cette gaieté dans le groupe, Wonyoung se demanda même si cela n'était pas un talent d'être aussi joyeuse. Une était en licence d'histoire et l'autre en droit.

Elles étaient à la terrasse buvant un chocolat chaud.

Aussitôt que la blonde vit Wonyoung elle se leva pour lui faire un grand signe de main, l'invitant à rejoindre le petit groupe.

Sihyeon : Une semaine sans te voir. On a cru que tu périssais dans ton appartement.

Dahyun : T'as une sale gueule aujourd'hui ! Tu as réussi à dormir cette nuit ? Questionna-t-elle, en la regardant sérieusement.

Wonyoung : Non pas vraiment toujours ce même cauchemar...

Sorn : C'est toujours plus sévère à la période d'Halloween.

Sihyeon : Tu devrais en parler à un médecin, faire le même cauchemar pratiquement tout le temps... depuis l'accident- 

Elle se fit brusquement couper la parole par Wonyoung.

Wonyoung : Ouais, ouais je sais! Je peux avoir la carte, j'ai super soif. Dit-elle en changeant de sujet.

Aussitôt la carte dans les mains, elle alla à la dernière page, feuilleta les quelques lignes et partit prendre commande à la caisse. En revenant, Sorn fronça les sourcils et Dahyun baissa les yeux.

Sorn : De l'alcool alors qu'il n'est même pas 10 heures ! Wonyoung tu commences à me faire flipper, tu t'es mise à fumer, à boire et tu as raté tes partiels ce semestre, va reposer se verre!

Wonyoung : On dirait ma mère qui me parle, souffla-t-elle. Bon vous m'avez harcelé de message. J'imagine que c'est pour ce soir, mais vous connaissez déjà ma réponse. C'est mort ! Dit-elle en buvant dans son verre.

Sihyeon : Pas question tu viens! Tu n'es plus sorti depuis bien longtemps et puis ça nous fera une bonne soirée entre nous.

Dahyun: Ouais, fais pas chier. Ramène ton cul plat au test de courage. Tous les étudiants des filières confondues y vont et tu n'es pas une exception.

Wonyoung : Je déteste Halloween. Fêter les morts c'est pas mon truc, je préfère ne pas venir…

Sorn: Tu préfères rester chez toi à boire encore une bouteille d'alcool et de te rejeter la faute ? 

Sorn avait tout compris, depuis ce tragique accident. Wonyoung, qui était souriante, aimable et qui adorait la vie, se retrouvait vide à l'intérieur d'elle-même. Tout ses choix l'avait mené à se détruire. Bien qu'elle avait consulté plusieurs professionnels, qu'elle ait pris des traitements, rien ne marchait réellement.

Le mot vide était adéquat pour la qualifier, aucun autre ne pouvait mieux la décrire à l'instant même.

Dahyun: Aller, s'il te plait pour ta Dahyun chérie. Dit-elle en faisant une tête de chien battue.

Wonyoung hésita un long moment. Mais Dahyun était comme un parasite, elle serait prête à ne pas la lâcher jusqu'à ce qu'elle dise oui. Après tout, aller à cette foutue soirée, ne serait pas si mauvais, il y aurait sûrement de la bière, des joints. 

Wonyoung: Ok! Mais je reste pas toute la soirée, je rentre juste après le test de courage.

Les trois filles se lançaient un regard de complicité, signe qu'elles avaient gagné cette victoire mais pas la guerre. Pendant que Wonyoung haussa les sourcils. 

Elle regarda les passants habillés en costumes, tout en allumant une clope. Regrettant déjà d'avoir accepté.
Elle espérait que cela se finisse vite, et que cette soirée serait juste un malheureux souvenir...

𝐋𝐄 𝐒𝐄𝐈𝐆𝐍𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐀𝐈𝐆𝐍𝐄𝐔𝐑𝐒 -THWhere stories live. Discover now