92

1.6K 151 12
                                    

INAYA


3 jours déjà que je n'ai plus parlé à Amy, et trois jours que je n'ai toujours rien dit à Leyla, trois jours que je suis toujours indécise.

Si je le dis à Leyla, elle va sûrement annuler le mariage, et Walid ainsi qu' Amy m'en voudront à mort. Si je ne lui dis pas, je me sentirais mal à chaque fois je les verrais ensembles. Je suis vraiment mal à cause de cette histoire, je ne sais pas quoi faire.
Honnêtement j'aurais préféré ne pas être au courant. Et puis ça voudrait dire qu'il y avait bien une attirance entre Amy et lui.  Je suis certaine que Walid avait des vues sur elle, malgré qu'il soit amoureux de Leyla. Et Amy elle a dû le laisser faire juste pour conclure qu'effectivement ce n'étais pas un mec bien, je la connais par coeur elle, c'était simplement pour prouver qu'elle avait raison. Moi je vois les choses comme ça. Je penses que c'est comme ça que ça s'est passé. Walid est un grand coureur de jupon, c'est connu, mais je pensais qu'il avait réellement changé. 

Je lui dis ou pas ?

J'en ait aucune idée. En temps normal, je me serais confiée à Yazid, je lui aurais tout raconté et il m'aurait bien conseillée. Je secoue la tête en m'enlevant cette idée de la tête.



— 2mois, ça fait deux mois Ina




Parfois je l'oublie, mais dans les moments banales ou lorsque je dois prendre des décisions importantes comme là, je repenses à lui et ce que j'aurais fait si on était toujours ensemble. En même temps on a été ensemble pendant presque deux ans, il est normal que je penses toujours à lui dans ces moments là.

Je penses qu'il m'aurait conseillé de parler à Amy pour qu'elle l'avoue d'elle-même à Leyla. Et c'est exactement ce que je vais faire.

Ce soir, mon père a inviter à dîner Badr et son père, je sens que ce dîner va être un calvaire, je déteste ce genre de dîner. Autrefois, quand j'étais plus jeune et que j'allais à ce genre d'événement avec les collègues de mon père, j'étais très heureuse de voir qu'il y avait des personnes de ma tranche d'âge. Mais maintenant que je suis adulte, les choses ont changé, ils sont toujours là à draguer et aguicher même si ça reste dans le respect, j'aime pas du tout.

Badr m'envoyait des messages depuis ce dîner, mais je n'ai répondu à aucun d'eux (j'étais en couple avec Yazid) et ça va clairement crée un malaise.

J'aurais beau essayer d'esquiver ce dîner, mon père va sûrement me chercher de force. Alors j'ai prévu de venir, mais pas de rester bien longtemps en trouvant un prétexte.

Par contre, aujourd'hui je ne me préparerai pas comme la dernière fois, je ne vais même pas me maquiller, pour bien montrer mon désintérêt. Et surtout pour que Badr se désintéresse de moi.


La journée, je l'ai passée à commander des vêtements et chaussures sur internet, en grignotant des cochonneries. C'est à ça que se résume ma vie ces derniers temps. Et tellement je ne sors plus, je n'ai même pas l'occasion de porter ces nouveaux vêtements.

(...)

Il est 20h, mais l'ami de mon père est déjà là depuis 15 minutes. Mon père m'appelle au téléphone pour me demander de descendre, alors c'est ce que je fais.  Je salut les deux invités avant de m'assoir aux côtés de mon père. Ils parlent un peu de tout et de rien, de l'actualité, de politique. Moi je regardais simplement le journal télévisé pour passer le temps.  Une trentaine de minutes plus tard, je met la table, Badr se lève.



Badr — Je vais t'aider.

Papa — C'est gentil mon fils mais assied toi.

Oncle — Non, laisse-le.




La filleWhere stories live. Discover now