79

1.9K 173 2
                                    

INAYA

Je suis déjà dans le train pour la Belgique, mais je serais là-bas dans 3heures. En attendant j'ai sorti mon ordinateur pour regarder des films.

Yazid hier a vraiment exagéré, j'ai cru qu'il allait me frapper. On ne s'est jamais disputé comme ça, sauf la fois où je l'avais insulté.
Je sais pertinemment que je ne suis pas une victime non plus, mais il a faillit en venir au mains. Lui qui est de nature si calme.

Je m'en veux d'être partie sur cette note mais j'en ait besoin.  Chaque fois qu'on se voit c'est quelques minutes de bonheurs, le reste c'est que du conflit. Je ne me suis pas remise avec lui pour ça.

Mon téléphone sonne, c'était Amy. On a parlé quelques minutes, puis j'ai finis par lui raconter ce qu'il s'était passé avec Yazid en omettant volontairement quelques détails, notamment le moment où il voulait me frapper.



Amy- T'es allée trop loin ma sœur.

- Quoi ? T'es de son côté là ?

Amy - Bah oui, Kassim il m'a fait le même coup la semaine dernière je te rappelle. Ça se fait pas de voyager comme ça sans le consentement de l'autre

- Mais j'en ait besoin.

Amy - T'airais dû le lui faire comprendre au lieu de te disputer avec lui à nouveau. Moi je penses que tu ne devrais pas y aller.

- Mais personne ne penses à moi ?

Amy - Tu y penses beaucoup trop justement. T'es égoïste là

- J'étouffe avec lui Amy.

Amy - Dans ce cas il ne fallait pas te remettre avec lui. Tu peux toujours rompre au lieu de le faire tourner en bourrique. Ali reviens ici !

- Je sais. Amy je vais te laisser. Fais pleins de bisous à mon fils.

Amy - Oui oui.  Bisou, envoie un message quand t'es arrivée.


Je raccroche et me déconcentre sur ma série, j'ai envie d'oublier cette histoire le temps d'un week-end. J'entendais au téléphone Ali dire « Papa » je suppose que Kassim est chez elle.

Quand j'y penses je n'ai même pas encore de tenue pour le mariage qui se déroulera après demain. Il faudra que je commence à chercher dès aujourd'hui même si je n'ai pas tellement la tête à ça.

(...)


Karima est venue me chercher à la garre avec deux de ses amies.
Lorsqu'elle m'a vu, on s'est prise dans les bras.

Karima - C'est génial que tu sois venue en avance !

- C'est normal.

Karima - Alors je te présente Jamila et Ahlem.

Après présentation, Karima m'explique qu'elles vont toutes dans un magasin dans lequel elles ont déjà choisis leur robe, simplement pour faire des retouches au niveau de leurs mensurations. Par la même occasion, Karima allait me montrer des robes qui allaient me plaire.

Ahlem - Par contre il n'y a que deux robes pour les demoiselles d'honneur Inaya.

- Ah c'est pas grave.

Karima - Tu es sure ?

Jamila - Je penses qu'on peut demander dit-elle à al recherche d'une vendeuse aux alentours

La filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant