88

1.7K 146 1
                                    

INAYA

Mon père est enfin rentré à la maison, je suis tellement contente qu'il soit là, ça faisait longtemps que je n'ai pas été séparé de lui pour une durée aussi longue. Bien évidement il m'a apporté quelques cadeaux, ça m'a fait très plaisir.

Mais il y a un malaise de mon côté. Je ne lui ait pas parlé de mon road trip avec Yazid pour aller voir ma mère. Je ne veux pas le lui dire, ça le blesserai mais de l'autre côté nous devons en parler. Ces blessures de familles doivent être ouvertes pour qu'on puisse tous évoluer.

Concernant Yazid, je suis dans le flou total. Serait-il correct de demander à mon père de l'accepter sachant que son oncle a été la cause du divorce avec sa femme ?
Cette histoire, ça me refroidis un peu. Je n'ai pas parlé de mes doutes à Yazid, mais je ne sais pas si moi-même je pourrais accepter ce mariage. Il y a beaucoup plus de problèmes que je ne pensais. 

Le soir même mon père m'explique que nous devions sortir tous les deux dans un restaurant de la ville, rejoindre un de ses collègue et ami qui viendrait avec son fils. Je n'ai jamais dîné avec les collègues de mon père jusqu'à aujourd'hui, c'est bizarre. 

Je me suis bien préparée histoire de faire bonne impression devant les personnes avec qui mon père travaille. J'étais classe, sans en faire trop. Une petite paire de talons noir et j'étais prête. 
Mon père et moi-même sortons de la maison en prenant soin de la fermer à clef. C'est dans sa voiture que je m'installe confortablement en répondant aux messages d'Amy. Mon père conduisait silencieusement, lorsque nous arrivâmes au restaurant, deux personnes nous attendaient devant, j'ai su que c'était pour nous à la vu du grand sourire de mon père leur tendant la main.

Mon père fait de brèves présentations, je serre là main aux deux hommes. L'un avait l'air de me scruter de la tête au pied, ce qui me déplaîsait fortement, je ne tarde pas à le montrer le regardant d'un air méprisant.

Nous entrons tous ensembles, et nous asseyons à une table déjà réservée à l'avance. Mon père et son collègue appelé Djibril commandent, j'ai simplement pris un plat de riz au saumon.
Je ne me sentais pas très à l'aise au milieu de ces trois hommes qui ne faisaient que parler affaires. Le dîner risque d'être long.


Je continuais de pianoter sur mon téléphone, parlant avec Amy de ses problèmes avec Kassim. Il est déterminé à demandée sa main, mais mademoiselle refuse en raison du racisme présent dans sa famille. Selon Kassim,  « ce n'est qu'un détail » mais pour Amy c'est ce détail qui fera que ce mariage n'aura jamais lieux. Moi je suis du même avis qu'Amy. Comment peut-on se marier à la famille d'une personne qui ne t'accepte pas ? C'est absurde. Ça me fait pensé à Yazid, on se soucie de mon père, mais je ne me suis jamais posée de question sur le sien, et s'il ne m'acceptais pas ? Mais quelle idiote bien sûr qu'il ne m'accptera pas. Pourquoi il le ferais ?




— Inaya ?



Je sursaute et relève la tête, j'en avais même oublié que j'étais ici. L'homme devant moi était le fils du collègue à mon père, j'ignore son nom, je n'ai pas prêté attention.
Je regarde mon père, il parlait de son côté avec le fameux Djibril.



- Désolée

— Pas grave. Tu veux prendre l'air ?



Cet homme a vraiment une attitude étrange, comment peut-il oser devant mon père ? Il était concentré dans sa conversation, mais je trouvais ça inapproprié. Il attendais ma réponse avec un sourire en coin, il en est hors de question. 


- Non je suis très bien ici.



Il ne dis rien et continue de siroter son verre d'eau. Tout le reste de la soirée, j'étais concentrée sur mon téléphone, je n'ai pas ouvert la bouche une seule fois, si ce n'est pour répondre à quelques questions de Djibril que je me devais à compter maintenant, et selon mon père, appeler « Tonton ».
22h, il était temps pour nous de se séparer, ce dîner m'avais tellement soûlée, entre mon père qui m'ignore, ce fameux Badr qui ne faisais que de m'observer.

La filleWhere stories live. Discover now