6

4.1K 359 6
                                    

INAYA


Je n'ai pas rappelé Amy depuis hier, mais elle a tenté de me recontacter, ses appels sont restés sans réponses de ma part. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris la dernière fois, mais je vais mettre du temps à l'oublier.

Aujourd'hui j'ai passé la journée au bureau avec Yazid comme d'habitude. J'aime vraiment ce que je fais puisque je ne fais pas uniquement des tâches ingrates comme on me l'a souvent dit, je fais un peu de tout, bien sûr ce que je fais reste très simple mais j'aime bien.

Yazid est devenu un peu plus agréable, il n'est pas très bavard, mais j'aime bien être en sa compagnie bizarrement. Je me sens bien.

Je vois Fahd et Sabrina tous les midis, c'est vraiment devenus de bons amis. Sabrina a 23 ans, elle est chargée de communication, Fahd a 24 ans, il s'occupe d'établir des contrat entre l'entreprise et ses différents associés.
Depuis le début de mon stage, c'est lui qui me dépose chez moi, il est vraiment gentil.

Ce soir il a finit plus tôt que moi, donc je rentrerais à pied, ça m'avait manqué honnêtement. Je dis aurevoir à Yazid avant de m'en aller.

J'habite à environ trente minutes à pied.
Je passais devant un immeuble, trois hommes se tenaient devant, l'un d'eux commence à m'interpeller, un autre met sa main sur mon épaule tandis que le troisième se tient devant moi. Je suis très vite encerclée, je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais ce qui était sûre, c'est qu'il fallait que je trouve un moyen de m'enfuir.

La porte de l'immeuble s'ouvre sur Adama. Il se met à pousser l'un, insulter les deux autres.  Les trois hommes s'écartent et me laissent enfin m'écarter.

Adama: Inaya, suis-moi.


Il me prend rapidement par la main et me fait entrer à l'intérieur. On monte les escaliers, petit à petit je reprends mes esprit, nous sommes devant une porte, il l'ouvre avec ses clefs et m'invite à entrer. Même si je n'en avais pas très envie, je ne voulais surtout pas descendre et retrouver ces trois hommes.

L'apartement est un simple studio, Adama, à peine entré ouvre les rideaux et se met face à la fenêtre. Quelques secondes plus tard il se retourne vers moi.


Adama: Ils sont encore là.

- Merci.

Adama: Ce n'est rien.


Je regarde autour de moi, les bras contre ma poitrine. Je ne sais même pas ce que je fais ici, tout s'est passé si vite.
Adama s'approche de moi, la lumière se reflète sur sa boucle d'oreille droite qui la fait sintiller. Il sourit et avance un peu plus, quand j'ai compris qu'il voulait m'embrasser je recule d'un pas.


Adama choqué: Tes sérieuse ?

- Je crois que je vais partir, désolée.


Je me retourne, il m'attrape par le bras, je m'en détache et descend les escaliers en courant, je l'entends descendre les escaliers lui aussi tout en m'appelant.
Quand je me rends compte qu'il me suis, j'accélère le pas, le coeur battant.

Dehors, les trois hommes étaient toujours là.


... : C'était rapide dit-donc. rit l'un d'eux


J'ignore la remarque, et regarde en arrière, je pouvais voir Adama en colère qui s'avançait vers moi, tandis que les trois homme étaient devant moi, décidés à ne pas me laisser passer.


... : Inaya. 


J'entends mon nom sur ma gauche, une voiture noir stationait, Yazid était à l'intérieur.


Yazid: Monte.


Je ne me fais pas prier et entre très vite dans sa voiture, personne n'a réagit tellement c'était inattendu. Je referme la portière et il démarre.


YAZID

Une dizaine de minutes après le départ de ma stagiaire, je décide de rentrer à mon tour, je terminerais demain.

Sur le chemin, j'aperçois Inaya, encerclée par trois hommes, mes nerfs commencent à monter. J'arrête le véhicule, alors que je m'apprêtais à descendre de ma voiture, un homme sort de l'immeuble et la fait entrer à l'intérieur après une dispute avec ces trois hommes.

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais quelque chose d'anormal, je redémarre la voiture m'apêtant à partir lorsque je vois les trois hommes exploser de rire, les yeux rivés sur la fenêtre du deuxième étage. Je regarde alors cette fenêtre, on pouvait y voir le jeune noir de tout à l'heure sourire aux trois hommes en leur faisant un signe de remerciment. Un des trois lève le pouce en l'air comme réponse. Je réalise  alors la supercherie.

Dans un premier temps je me dis que ce n'est pas mon problème et décide de partir, à peine j'ai avancé la voiture que je décide de faire demi-tour. Inaya sort de l'immeuble en courant elle semble poursuivie, les hommes lui bloque le passage, j'ouvre ma portière et l'appelle pour qu'elle vienne dans ma voiture.

Elle entre essoufflée, je regarde une dernière fois les quatre hommes qui me regardent dégoûté de ne pas avoir réussis leur plan qui a été plus que médiocre, avant de démarrer en direction de la maison d'Inaya. Elle était encore essoufflée.


Inaya: Merci. Dit-elle en me regardant timidement.

- Tu ne devrais pas rentrer seule, dans ce genre d'endroits.

Inaya: Je ferais attention.

- Fahd ne t'as pas déposée aujourd'hui ? Dis-je avec une pointe d'amertume.


Mais quel idiot je fais ? Pourquoi j'ai dis ça me répète comme un imbécile.
Elle me regarde sans trop comprendre, j'évite son regard puis elle m'explique qu'il a finit plus tôt qu'elle aujourd'hui. Je savais où elle habitait, mais sur la route, je faisais semblant de lui demander la direction à chaque intersections.
On arrive devant chez elle, je me gare juste devant.



Inaya: Merci Yazid.


Je lui répond par un signe de tête. Elle descend enfin de la voiture.

Je crois que je devrais mettre une certaine distance entre elle et moi, quand je suis avec elle, j'ai l'impression de ne pas contrôler la situation. Je me sens comme poussé vers elle, quand elle a un problème je me sens concerné. C'est vraiment étrange.



Votez et commentez vos réactions

❤❤❤ 



(Partie courte, les prochaines seront beaucoup plus longues, c'est seulement le début)

La filleWhere stories live. Discover now